A la rencontre de Gorzag, partie II

General Summary

Joueurs présents :

Belten, Chisé, Deunan, Natla, Reynolds, Tappo.

Objectif :

Atteindre le refuge des Gnolls et rencontrer leur Gardien : Gorzag Gasha.

Résumé des péripéties :

6e d'Astaroth :

Le groupe est interrompu dans son exploration de la chapelle. Dans la grotte lui servant d'antichambre, ils découvrent Hector dans un sale état. Cedrych parvient à déterminer quelque chose ou quelqu'un la porté jusqu'ici avant de repartir en masquant ses traces. Après avoir repris connaissance, Hector informe le groupe de ses mésaventures : le combat avec l'Assaillant de Salvius, son enlèvement et sa torture, son évasion avec sa compagne d'infortune . Par la suite, le groupe retourne dans la chapelle. Après avoir copié des inscriptions et ramasser un Livre de pierre, ils décident s'y barricader en attendant la fin de la tempête.

Une fois le calme revenu, ils reprennent la route. Aux alentours de midi, de l'autre côté des terres arides, ils atteignent un canyon caressé par l'air marin. C'est là que se sont installés les gnolls, dans un village qu'ils ont baptisé Roroki. Le groupe explore les lieux. Certains jouent avec les jeunes gnolls, d'autres observent le fonctionnement du village et d'autres encore s'impliquent dans la construction de ses infrastructures.

Augure finit par les rassembler devant Gorzag Gasha. Le Gardien des gnolls les remercie et accepte d'accéder à plusieurs de leurs requêtes.

  • Premièrement : Au sujet du livre qu'ils ont récupéré, il est incapable de le déchiffrer mais il affirme qu'il a été produit à une époque pré-datant l'établissement de l'Empire.
  • Deuxième : Au sujet du pendentif confié par l'Archonte Cornélius d'Axiome, il affirme que l'enchantement qu'il porte a pour but de protéger son possesseur. De plus, il affirme qu'une puissante magie est à l'oeuvre, aussi bien "impie" que "divine".
  • Troisièmement : Il clarifie ce que signifie magie "divine". Il s'agit là d'une magie issue non pas d'un lanceur de sort humain, mais d'une entité spirituelle existant en-dehors du plan matériel. La Flamme de La Flamme Eternelle en est un exemple, un Gardien en est un autre.
  • Quatrièmement : Gorzag aborde le sujet de la visite de l'Assaillant de Salvius. Ce dernier lui aurait promis monts et merveilles, une place dans le nouveau monde pour ses Gnolls. Le Gardien aurait refusé de s'allier à son visiteur qu'il a jugé inhumain, ce qui aurait ensuite conduit une partie de ses gnolls à le trahir. Ceux sont ces traîtres qui ont été châtiés par Augure et le groupe avant l'attaque de la ville.
  • Cinquièmement : Lorsque les aventuriers demandent au Gardien si il peut éclaircir la demande de Nugathorax, il répond qu'il n'est pas en mesure de le faire.
  • Dernièrement : Le groupe demande deux faveurs impliquant le lancement d'un sort. Le premier a pour but de localiser Cornélia d'Axiome, le second la sorcière à l'origine des sorcellites mémoriellestrouvées dans la chapelle. Un seul des deux sorts peut être lancé. En effet, Rivana devine que le lancement de tels sorts fragilise la stabilité des terres sur lesquelles repose le village. Le groupe choisit de traquer la sorcière. Gorzag Gasha les informe qu'elle n'est plus de ce monde, mais il décèle des traces de son existence sur le continent : autours des grands refuges, y compris celui d'Hugunheim, et au sud de l'Impact.

Par la suite, les aventuriers aident les gnolls à préparer un grand festin pour commémorer leur visite et le retour d'Augure. Les ressources sont maigres dans la région, mais ils parviennent malgré tout à produire un repas décent pour tout le monde. L'ambiance est festive et Augure amuse la gallerie en racontant ses hauts faits.

7e d'Astaroth :

Les aventuriers quittent le village de Roroki avec la connaissances qu'ils seront toujours les bienvenus. Ils laissent même au gardien des effets personnels afin qu'il soit en mesure de les retrouver. Cedrych et Augure sont parvenus à convaincre un artisan gnoll de confectionner un traineau pour les aider a transporter le Livre de pierre de la chapelle. En une journée, ils traversent les terres arides sans incidents et s'arrêtent à la lisière d'un changement d'environnement. Le désert qu'ils ont parcourut en arrivant a été entièrement recouvert par un marais. La deuxième semaine du mois commence, et les terres changeantes menacent d'être plus violentes.

Fin de session.

Récompenses Accordées

Missions/Quêtes Achevées


Commentaires

Please Login in order to comment!