En route pour Nundroth

General Summary

Joueurs présents :

Yakanishu (Yara), Uroboros (Kyra)

Objectif :

Atteindre Nundroth

Résumé des péripéties :

11e jour de voyage

Yara, réalisant qu'elle n'a pas emporter suffisamment de provisions médicales pour s'occuper d'une vieille blessure, cherche l'aide de Sonja, la guérisseuse de la caravane. Elle fait ainsi la connaissance de la jeune sorcière qui, jusqu'à présent, s'est tenue à l'écart du groupe de mercenaires. A la demande d'Ephialtus, le capitaine de la caravane, elle interpelle par la même occasion Kyra, une jeune chasseuse de monstre joviale. Toutes les trois se voient offrir par le capitaine une coquette prime sous la forme d'une bourse remplie de joyaux.

De retour auprès de leur feu de camp, les trois camarades réalisent que l'endroit a été vandalisé. L'odeur d'urine et d'excrément brûlé imprègne l'air et la couche de la sorcière est tachée de traces brunes sombres. Tandis que Sonja et Kyra s'affairent à nettoyer les dégâts, Yara écume le camp, toute équipée, à la recherche des coupables. Elle finit par tomber sur un groupe de trois mercenaires, une femme et deux hommes, autour desquels plane une odeur incriminante. La jeune aventurière exige des excuses mais le chef du groupe, un grand brun plutôt musclé du nom de Rictus, feint l'ignorance. La situation dégénère lorsque Yara dégaine et attaque le groupe, seule.

Le combat ne dure que quelques secondes pendant lesquelles elle se défend admirablement malgré son infériorité numérique. Ce qui aurait dû en rester à une petite querelle entre mercenaire vire au drame lorsque, dans un élan de colère suite à une blessure infligée lors d'une attaque dans son dos, Yara tranche la main de Rictus. C'est à ce moment qu'Ephialtus intervient pour mettre fin aux hostilités et sermonner le groupe.

Tandis que Yara est prise à l'écart par le Capitaine, Rictus et ses deux camarades implorent Sonja de l'aider à recoller sa main. Kyra et la sorcière réalisent alors qu'il est possible que Yara se soit trompée et que les coupables soient tout autres... Utilisant toutes ses forces, la guérisseuse parvient à rattacher le membre tranché avant de s'effondrer de fatigue. Plus tard, alors qu'elle flotte entre deux états de consciences, elle fournit un dernier effort pour soigner entièrement les blessures de Yara.

12e Jour de Voyage

Le camp des mercenaires se réveille avec une surprise. Au loin, sur la route qu'ils espéraient emprunter, se sont dressées dans la nuit des montagnes. Ephialtus interroge son chaman qui l'assure que la route est praticable, mais le capitaine se méfie. Tous les mercenaires ressentent dès lors une tension palpable, conscients que cette journée risque d'être mouvementée.

Kyra, Sonja et Yara son assignées à la protection du chariot central, celui contenant la cargaison de leur commanditaire : Belos Conchobar. Elles sont accompagnées du trio de la veille : Rictus, Nina et Dolor. Ce dernier semble nourrir une rancune profonde envers Yara, bien que ses camarades gardent une attitude totalement professionnelle.

La première partie du trajet se déroule sans accroc et aux alentours de midi le convoi effectue son dernier arrêt avant de traverser un col de montagne. Yara se décide à briser la glace Rongée par la culpabilité et la honte, elle montre patte blanche et présente ses excuses au groupe de Rictus. Ce dernier accueille ce geste sans effusion ni de joie, ni de haine. Leur conversation est interrompue par une injonction provenant de la caravane : un ordre de s'écarter.

La terre tremble et des rochers déboulent des montagnes alentours. Ils ont pour cible les chariots de la caravane et explosent au contact, projetant des débris dans toutes les directions. En quelques instants, c'est le chaos le plus total. Le convoi est pris d'assaut par des ennemis et en une poignée de seconde, la moitié des défenseurs sont éliminés. Ephialtus hurle le nom de Rictus, lui signalant quelque chose. Sans hésitation, le guerrier emporte Sonja tandis que ses frères d'armes les protègent, les filles et lui. Dolor ouvre la voie et bientôt ils parviennent à échapper à la mêlée.

Malheureusement, Nina est blessée et Rictus est forcé de faire demi-tour. Ephialtus de son côté, fuit dans la direction opposée, une bande d'agresseurs à ses trousses. Alors que les filles et Dolor pensent enfin avoir mis suffisamment de distance entre le convoi et eux, la terre tremble de nouveau : le sol s'effondre sous leurs pieds et il s'ensuit une chute aussi longue que douloureuse dans les entrailles des terres changeantes.

Lorsqu'elles reprennent connaissances, Kyra, Sonja et Yara sont enfermées dans une cave sans aucune issue. Malgré quelques blessures, elles sont encore en vie, contrairement à Dolor dont la moitié supérieure du corps a été écrasée par un rocher. Sur le corps de ce dernier, elles récupèrent un pendentif ou talisman noir en forme de coupe. Sonja le reconnaît comme un symbole porté par un groupe de chasseur de sorcière, celui-là même qui est responsable de la mort de sa maîtresse.

Dans la cave, les aventurières découvrent des ruines antiques : une fontaine et des braséros érodés par le temps qui évoquent à Yara une sensation de familiarité. Une grande porte encadrée de colonnes de marbre, gravées de runes et symboles inconnus émet une faible lumière. En entrant en contact avec celle dernière, Yara active un mécanisme. Les gravures pulsent d'une lueur bleue, comme un cœur bâtant, et la porte s'ouvre sur une salle circulaire au centre de laquelle trône une dalle de pierre surélevée.

Des runes et symboles ésotériques décorent ce morceau de pierre et, après une plus longue étude, Sonja les reconnaît comme étant des symboles arcaniques aperçus dans les livres secrets de sa maîtresse. En touchant la dalle, la sorcière déclenche un mécanisme de sécurité. La porte se referme et quatre statue de pierre tombe du plafond, prête à éliminer les intrus. Malgré une combativité louable, les trois comparses semblent incapables d'infliger des dégâts à leurs agresseurs qui, à l'inverse, pénètrent sans aucune difficulté leur armure. Alors que la situation semble désespérée, les machines s'arrêtent subitement et le calme revient dans la tour. Une femme fait son apparition, une elfe qui se présente comme "Astra".

Fin de session.

Récompenses Accordées

  • 1 Bourse de gemmes par personne (1 saffich, 2 Emralts, 5 Rubaidhs)
  • Talisman : Calice noir
  • 1 pp
  • Date du Rapport
    11 Jan 2024
    Related Characters

    Commentaires

    Please Login in order to comment!