Guerres Suniques

En l'an 77 après impact, le Gardien Ma'at mit officiellement à prix la tête de Sun Jaeduun, leader du clan Sun. En représailles, Jaeduun lança un assaut sur les villages en périphérie du domaine de Sekhmet, causant la mort de centaines d'innocents. Cet événement marqua le début des Guerres Suniques.

Pendant plus de 10 ans, le conflit aura opposé le clan Sun au refuge de Sekhmet tout d'abord, puis progressivement au reste des Terres Changeantes. Petit rassemblement de bandits à l'origine, l'entourage de Sun grandit en nombre avec une vitesse exceptionnelle jusqu'à devenir un clan à part entière. Leur avantage résidait dans leur capacité à vivre dans les Terres changeantes et à prédire leur évolution au point de pouvoir les utiliser dans leurs approches. Grâce à cet atout, Sun Jaeduun et sa bande terrorisèrent les marchands voyageant entre Nundroth et Sekhmet.

Naturellement, la cité des merveilles arcaniques fut la seconde à prendre part au conflit, ce dernier ayant un impact extrêmement négatifs sur les finances du refuge. Malgré une connaissance avancée des Terres Changeantes, l'Observatorium ne suffit pas à fournir un avantage décisifs sur le Clan Sun qui ne cessait de grandir en nombre, rassemblant maintenant des chamans et stiganes de tous les horizons.

L'Erreur de Jaeduun fut d'avoir les yeux plus gros que le ventre. Le Dompteur des Terres craignait d'affronter sur le champ de bataille les guerriers ursins de Björnheim, mais il avait besoin de toujours plus de ressources pour subvenir aux besoins de son clan. Ainsi prit-il deux décisions qui condamnèrent son clan. En premier lieu, Jaeduun alla à la rencontre des chamans, la majorité d'entre eux étant restée neutre. Il tenta de les convaincre de rejoindre sa croisade, mais échoua lamentablement.

Il aurait pu en rester là, mais Jaeduun alla plus loin et tenta de faire d'une pierre deux coups en pillant le domaine de Nugathorax. Jusque là, ses habitants étaient restés neutres et se tenaient loin du conflit. L'attaque mena à un massacre unilatéral dans lequel de nombreuses communautés furent rasées. Cette aggression motiva les chamans, jusque là neutre, à rejoindre le conflit pour arrêter le clan Sun, mais aussi La Flamme Eternelle.

Jaeduun se retrouvait maintenant acculé. D'un côté, les chamans apportaient maintenant à ses adversaires la connaissance des Terres, nullifiant son avantage. De l'autre, la Flamme et ses légions, bien mieux entrainées que le combattant moyen, dévastaient les rangs des bandits à chaque escarmouche. En l'an 88 après Impact, Jaedun mena sa dernière bataille au Sud de Sekhmet. Il périt au combat et le clan Sun se dispersa, marquant la fin des Guerres Suniques.

Type de conflit
War

Commentaires

Please Login in order to comment!