La Tour aux Trésors Partie I

General Summary

Joueurs présents :

Yakanishu (Yara), Uroboros (Kyra)

Objectif :

Explorer le premier étage de la tour

Résumé des péripéties :

12e jour de voyage

Le trio échange avec Astra et en apprennent un peu plus sur sa situation. C'est une Aelysar et la concierge de la tour contre son gré. Cet endroit appartient à certain Zaleskar Aen-Morag, le Scribe du Trône d'argent. Il s'agirait d'un lieu conçu pour tester les aventuriers, les récompenser pour leurs efforts et distraire les spectateurs, connaissances du scribe. Selon Astra, la tour est entrée en quarantaine pour une raison qui lui échappe. Le seul moyen d'en sortir est de progresser dans les étages jusqu'à remporter une épreuve et accéder à un portail menant à l'extérieur.

La prisonnière de la tour demande aussi l'aide des aventurières afin de l'aider à quitter les lieux. En effet, le seul moyen selon elle de la libérer est de parvenir à explorer les cinquantes étages de la tour. Comme elle estime le groupe incapable d'y parvenir, elle se contente d'une promesse de parler de la tour à d'autres aventuriers plus chevronnés.

Lors de l'exploration du premier niveau, le trio fait face à quelques pièges et des créatures magiques anciennes. Kyra entend des voix et perçoit des êtres immatériels qui échappent aux autres membres du groupes. Les murmures lui révèlent des messages cryptiques :
  • "Ils sont tous morts par sa faute."
  • "Ils lui faisaient confiance, mais il ne pensait qu'à son propre bénéfice."
  • "Elle était invincible mais pas ses serviteurs. Alors il s'en est débarassé."
  • Le groupe trouve aussi une inscription mentionnant "Telchar n'a pas de barbe", ainsi qu'une mosaïque ancienne. On y peut voir deux elfes, l'une à la peau claire, aux cheveux blancs et aux yeux turquoises. L'autre à la peau sombre, aux cheveux noirs aux reflets mauves, comme ses yeux. Les deux femmes elfes, ou Aelysaran, se font face, la tête baissée vers une sphère de lumière. Un flux semble les quitter pour venir nourrir la sphère. L'un est turquoise, l'autre est mauve.

    Lorsque l'exploration du donjon est achevée, le trio fait une pause. Sonja en profite pour présenter ses excuses à ses camarades et révéler des informations troublantes vis-à-vis de chacunes.

    Kyra possède une aura sombre qui n'inspire pas confiance à la sorcière. Depuis qu'elle est entrée dans la tour, son aura semble s'assombrir de plus en plus. C'est peut-être lié au fait qu'elle soit la seule capable d'entendre les murmures.

    Yara possède une aura banale à première vue, mais lorsqu'on observe directement sa blessure, on peut constater que son aura est plus sombre encore que celle de Kyra. Son âme est blessée et c'est cette blessure qui se reflète dans le monde matériel via la marque dans son dos.

    Sonja est particulièrement inquiète. Elle a rencontré une seule fois un cas similaire. Un homme était venu frapper à la porte de Camina au beau milieu de la nuit. Il était délirant et fiévreux, couvert de poussière, de sang et de suie. Ses pieds et ses mains étaient usés au point qu'on en voyait les os. Une poignée d'heure plus tard, il était mort sans que Camina ne puisse rien faire.

    Avec insistance, Sonja parvient à convaincre Yara de l'accompagner à L'Observatorium Arcanique et de rencontrer un homme du nom d'Yrebor Zosma. Elle révèle ainsi qu'il y a quelques années, on lui avait proposé d'intégrer la prestigieuse institution, mais qu'elle avait refusé.

    Le groupe décide de dormir quelques heures ici, avant de poursuivre son aventure.

    Fin de session.

    Récompenses Accordées

  • 4 saffich
  • 12 Champignons fluorescents (9 Kyra, 3 Sonja )
  • 1pp
  • Date du Rapport
    13 Jan 2024
    Lieu principal
    Related Characters

    Commentaires

    Please Login in order to comment!