Nundroth, Partie II

General Summary

Joueurs présents :

Yakanishu (Yara), Uroboros (Kyra)

Objectif :

Disctuer avec Belos Conchobar, entrer dans L'Observatorium Arcanique.

Résumé des péripéties :

25e de Kristoth

La discussion avec le maître marchand tourne rapidement à l'interrogatoire. Il est clair que Conchobar s'est renseignée au sujet des prétendues survivantes de sa caravane perdue. Les aventurières gardent leur sang froid. Si d'aucun craignait que Yara ne sorte de ses gonds, c'est finalement Sonja qui finit par être bouleversée.

L'enquête menée sur Ephialtus a révélé certains faits troublants : il serait responsable de nombreuses attaques sur les caravanes entre Sekhmetet Nundroth depuis plus d'un an. Ces raids auraient été menés à la demande du Roi des bandits et il aurait reçu l'aide de nulle autre que Camina, avec qui il aurait entretenue une relation passionnelle.

Ces accusations ne manquent pas de choquer Sonja qui, jusqu'à présent, ingorait tout de la relation entre sa mentore et le capitaine. Quant à la possibilité que sa mère adoptive ait pu contribuer à l'ascension du roi des bandits, elle la refuse catégoriquement.

Le marchand, qui jusqu'alors s'était montrer sévère et accusateur, change d'attitude et se montre compatissant envers la jeune femme. Ephialtus était son bras droit depuis de nombreuses années, et sa trahison le blesse profondément. Il finit par renvoyer les aventurières sans aucune pénalité vis-à-vis de la perte de sa cargaison.

Le trio se dirige ensuite vers les portes du Chemin de L'Illumination. Elles sont arrêtées par les gardes de l'Observatorium qui leur en refusent l'accès, même après l'introduction de Sonja. Non seulement ces hommes et femmes semblent mépriser Yara et Kyra, cette dernière décèle une pointe de peur et de mépris à la mention de Camina.

Au final, la sorcière se satisfait de laisser un message à l'intention d'Yrebor Zosma. Elle lui annonce sont arrivée, le désir de retrouver son frère ainsi que de s'entretenir avec lui au sujet d'une question qui relève de la vie ou de la mort, précisant qu'il est question du savoir de son clan. De prime abord réticents, les gardes acceptent de transmettre son message quand elle fait mention de cette dernière information.

Ceci faits, les jeunes femmes retournent dans la ville-basse. Sonja retourne à l'auberge pour se reposer et réfléchir aux dernières révélations, tandis que Yara et Kyra visitent Artemisio Delatore, un marchand de joyaux et antiquités connu de la mercenaire. Elles écoulent leur trésor et se séparent à leur tour, Yara partant rendre visite à ses amis au comptoir Narcese.

Fin de session.

Récompenses Accordées

  • 1pp (171)
  • Date du Rapport
    10 Jun 2024

    Commentaires

    Please Login in order to comment!