Repos de Lilo

General Summary

Joueurs présents :

Belten, Deunan, Reynolds, Tappo, Yuzu

Objectif :

Se reposer

Résumé des péripéties :

18e d'Astaroth :

Le groupe atteint le Repos de Lilo en milieu d'après-midi et rejoint Cedrych. Ce dernier leur rapporte des nouvelles inquiétantes au sujet d'un nouveau roi bandit entre Sekhmet et Nundroth qui se fait appeller "Akab le Cruel". Après s'être installé, le groupe se sépare dans le village. Damfyre et Hector s'enferment dans leur chambre respective à l'auberge, Reychi prête main forte aux locaux et voyageurs tandis que le reste du groupe visite le temple de la Flamme Eternelle.

Au cours de ses travaux d'intérêt général, le chevalier errant est mis au fait de plusieurs rumeurs :

  • Une terrible créature roderait dans les environs
  • Une femme grièvement blessée est arrivée au village il y a plusieurs jours. Elle se repose au hall chasse.
  • Un marchand masqué et son assistante serait de séjour au repos.
  • Le chevalier errant décide de se rentre au hall pour se renseigner au sujet de cette créature et de la femme blessée. Il apprend que la région a vu sa population de zoans grandement diminuer ces dernières semaines. La femme blessée aurait quant à elle rencontrer un monstre exceptionnel sur le chemin du repos. Reychi tente de converser avec cette inconnue mais il sa demande se voit rejeter par deux fois, d'abord via l'intermédiaire de l'hôte du hall, puis par la femme elle-même, qui le menace de lui casser les dents si il ne la laisse pas tranquille.

    Pendant ce temps, Cedrych, Rivana, Graham et Jin explorent le temple. Dès leur entrée dans ce lieu de prière, leur attention est capturée par divers éléments :

  • Au centre du temple se trouve la charpente calcinée d'une vielle batisse. Il s'agit des Cendres du Prince, les derniers restes d'une auberge brûlée par la présence d'Alexandros d'Axiome.
  • Perché sur un chandelier, se trouve un corbeau suivant de près les mouvements du groupe. Lorsqu'ils remarquent sa présence, il vient se percher sur la charpente calcinée.
  • Sur un banc innocupé, non loin de l'entrée, se trouve une perle d'obsidienne noire. Après examination, elle est gravée d'un symbole alchimique : Esprit.
  • Dans le fond du temple résonnent sur la pierre les talons d'une femme au pas nonchalant. Jin est le seul à apercevoir la cape noire et l'épée au manche rouge qui disparaît derrière la porte de la sacristie. Il se lance discrètement à la poursuite de l'inconnue.
  • Cedrych décide d'approcher des Cendres et d'effleurer le bois du bout des doigts. Le temple disparaît sous les yeux des membres du groupe qui se retrouve sous un ciel étoilé, au milieu du village. Face à eux, à l'endroit où se trouvait Cedrych et la charpente calcinée, se trouve une auberge complète en proie aux flammes. Deux hommes se font face, armés et prêts à en découdre. Il s'agit d'Alexandros d'Axiome et de Gunthar Ulriksen. Alors qu'ils se jettent l'un sur l'autre, la vision prend fin. Le corbeau a disparu.

    Jin revient auprès du groupe et les informe de ses suspicions au sujet de la perle trouvée en entrant. Dans la sacristie, il n'a trouvé aucune trace de la femme qu'il suivait, mais il a découvert une porte verrouillée par un cadenas enchanté. Les aventuriers décident d'en avoir le coeur net. Ils s'infiltrent discrètement dans la sacristie et, grâce aux talents de serrurier de Cedrych, ouvrent la voie vers les profondeurs du temple.

    Ils déboulent dans ce qui semble être une pièce de stockage des plus banales, couverte de poussière. Grâce aux talents de traqueur de Cedrych, ils distinguent des traces de pas menant vers un passage secret dissimulé derrière un tonneau vide. Sur son robinet, ils trouvent une seconde perle gravée d'un symbole : Âme. Le tonneau fait office de couloir menant à une nouvelle porte verrouillée par un cadenas enchanté. De l'autre côté se trouve une caverne naturelle géante. Dans le fond de cette dernière : une grande porte encadrée de deux colonnes pulsant d'énergie magique, couvertes de runes. Cette vision n'est pas sans rappeler celle de la tour ensevelie de l'avant poste de la Double Feuille.

    Posant les mains sur la porte, Rivana déclenche un lourd mécanisme et ouvre le chemin. De l'autre côté, un escalier droit et gigantesque s'enfonce dans les profondeurs de la terre. Ses marches, tout comme ses murs, sont couverts d'ort. Les une après les autres, des torches magiques s'illuminent, progressant vers l'inconnu. Posée sur le socle de l'une d'elles, une troisième perle gravée : Corps.

    L'escaliers s'achève sur une gigantesque porte décorée d'une tête de lion figée. En l'actionnant, l'or qui recouvre la bête se résorbe et elle semble prendre vie. Sa fourrure est d'or et sa crinière de feu. Elle ouvre la bouche, déformant sa machoire et sa gorge, pour révéler un couloir débouchant sur une grande salle. Il s'agit d'un tombeau au milieu duquel se trouve un simple sarcophage d'or long de près de quatre mètres. Dans le mur du fond, une mosaique représentant une elfe en armure d'or. Une quatrième et dernière perle roule jusqu'au pied du groupe. Ji-Soo révèle sa présence.

    Loin d'être hostile, elle converse avec le groupe tout en restant évasive et arrogante. Elle affirme ne pas servir la Double Feuille mais les voir comme des partenaires commerciaux nécessaires. Elle n'a aucun intérêt pour le reste du groupe, uniquement pour Jin. Selon elle, quelque chose lui a été volé et elle tente de le lui rendre. Elle l'encourage à chercher d'autres lieux comme celui-ci si il veut comprendre ses actions. Elle quitte les lieux sans cérémonie et le groupe la laisse faire.

    En sortant du temple, le groupe croise la route d'une femme couverte de bandages suivie de loin par Reychi. Ce dernier les informe de ce qu'il a découvert et des suspicions quant à l'identité de la femme surgissent chez certains. Rivana et Cedrych décide d'espionner sa rencontre dans l'auberge, l'une en écoutant aux portes, l'autre en observant de loin, depuis les toits voisins.

    L'inconnue rencontre Kamen, le marchand masqué, dans une chambre isolée. Ils dicutent affaires. La femme cherche obtient des informations sur son frère, mais le marchand refuse de livrée ce qu'il sait au sujet d'une créature dangereuse. Même sous la menace, il ne cède pas. La femme repart bredouille et frustrée.

    Elle est interceptée par Rivana qui insiste pour lui parler et lui proposer son aide. L'inconnue refuse, jusqu'à ce que la chamane l'appelle par son prénom : Talia. Son attention maintenant capturée, la sorcière accepte d'entendre ce que le groupe a à dire.

    Talia poursuit deux objectifs :

  • Retrouver son frère.
  • Retrouver la créature qui a bien faillie la tuer et qui a kidnappé un homme envers qui elle se sent redevable.

  • Quand le groupe mentionne leur intention de traquer et vaincre l'homme qui a torturé Talia, elle leur révèle que, bien qu'il s'agisse effectivement de son frère Dan le Brutal, c'est une autre personne qu'elle tente de retrouver. De plus, elle doute fortement que le groupe soit capable de rivaliser avec lui. En réalité, elle doute de l'utilité même de s'associer avec eux.

    Afin de lui prouver son erreur, Rivana lui garantit de retrouver l'homme qu'elle tente de secourir du monstre. Elle la mène à la chambre d'Hector et, abasourdie par la coïncidence, Talia confirme les suspicions de Rivana. Il s'agit bien là de celui à qui elle doit la vie.

    Fin de session.

    Missions/Quêtes Achevées

  • 4 perles d'obsidiennes
  • Esprit
  • Âme
  • Corps
  • ??? (Pas encore examinée)
  • Date du Rapport
    04 Mar 2024
    Lieu principal
    Related Plots
    Related Characters

    Commentaires

    Please Login in order to comment!