Siris

(a.k.a. La Sans-Soleil)

Une femme aux long cheveux blancs rebelles et à la peau anormalement pâle. Sous sa longue cape usée qui recouvre l'intégralité de son corps, on devine une carrure imposante. Il n'est pas étrange d'imaginer qu'elle a longuement parcouru les terres changeantes et traversé de nombreuses épreuves.

On la surnomme La Sans-Soleil, un nom qui lui a été attribué à cause des rumeurs suivant son passage. On raconte en effet que partout où cette créature apparait, la mort et la désolation se déchainent.

En vérité, Siris n'a rien du monstre que l'on décrit. Elle ne sème pas la mort mais tente de lui barrer la route. Son arme, une épée qu'elle appelle Blanche-Corneille, lui communique des prémonitions de tragédies à venir. La chevalière errante tente de les empêcher, malheureusement il y a des limites à ce qu'une femme seule peut accomplir.

Elle semble voir des signes quand d'autres en sont incapables, comme les plumes blanches signifiant la mort prochaine de quelqu'un.

Elle est née il y a quelques années dans le nord des Terres Changeantes, dans une forêt entre Björnheim et Hugunheim. Elle a été réduite en esclavage et forcée de travailler dans les mines lorsqu'elle n'était encore âgée que de quatre ans. Elle aura passé les huits années suivantes sans voir la lumière du soleil, confinée dans les tunnels de sa prison de glace. Aux alentours de ses douze ans, elle découvrit une galerie oubliée menant vers la liberté et monta un plan pour permettre à ses compagnons d'infortune et elle de s'échapper.

Malheureusement, les gardes eurent vent de leur tentative et les prirent en chasse plus tôt que prévu. Alors qu'elle avait le choix entre s'éclipser dans une galerie adjacente et fuir avec les autres, certaines de trouver la mort, Blanche-Corneille lui apparut et la mit au défi de prouver la force de sa conviction.

Siris s'empara de l'épée et barra la route aux poursuivants du groupe d'esclaves, mais elle trouva rapidement la mort, la gorge tranchée par son premier adversaire. Lorsqu'elle revint à elle cependant, elle se tenait au milieu des cadavres des esclavagistes, dans la montagne. Elle trouva plus loin les restes des esclaves qui avaient été rattrapés. Elle n'était pas arrivée à temps.

Blanche-Corneille est une arme maudite. En l'échange de capacités surnaturelles et d'une apparente immortalité, Siris sacrifie une partie de son âme. A chaque mort, la chevalière errante perd peu à peu ce qui la rend humaine : ses émotions, sa chaleur. D'après elle, la prochaine fois qu'elle fermera les yeux pourrait bien être la dernière.

Il y a environ 20 ans, Siris a tenté de prévenir les habitants de la Halte de Michemin d'une attaque imminente des rebelles Suniques. Elle n'y est parvenue que par l'intervention d'une roublarde locale, une certaine Lilo, qui a été la seule à placer sa confiance en elle. Lorsque le plan de la chevalière pour pièger les bandits dans les flammes de la ville tourna à la catastrophe, la voleuse revint sur ses pas pour tenter de la secourir. Elles perdirent toutes les deux la vie, mais seule Siris revint d'entre les morts. Elle semble toujours porter la culpabilité du décès de son amie.

Âge
??
Children
Taille
~2m
Related Plots

Commentaires

Please Login in order to comment!