Où qu'il est le Louky ?

General Summary

La caverne des gobelins

Jean-Kastr ayant récupéré, le groupe reprend sa progression, et arrive dans une caverne nauséabonde, enfumée et faiblement éclairée, notammant par une étrange lumière bleutée sur la droite.
Il est alors attaqué par plusieurs gobelins, en ordre dispersé, rapidement éliminés.
A noter un incident fâcheux : Asim rate un de ses tirs et touche malencontreusement son camarade Aëden à l'épaule, mais sans gravité. Asim découvre une mare fluorescente, source de la lumière bleutée. Persuadé qu'il s'agit d'une eau aux propriétés curatives, il en boit et remplit sa gourde.
Il retrouve Jean-Kastr resté l'attendre, quand ils sont atteints par une boule d'énergie électrique. Le shaman gobelin qui l'a lancée est vite repéré et réduit au silence par une charge dévastatrice de Jean-Kastr.
Pendant ce temps, leurs deux compagnons ont découvert un passage qui mène à une deuxième salle, où se trouve un trône fait de bric et de broc, et debout devant ce qui semble le chef gobelin, armé d'une belle épée au pommeau rougeoyant. Il est encadré par deux gardes du corps.
Aëden déclenche le combat en décochant aussitôt une flèche.
Une fois encore, les gobelins sont rapidement vaincus.
L'épée du chef, de belle facture, est récupérée par Aëden.
Jean-Kastr coupe la tête du chef et la fixe à sa hache.
Une petite salle attenante révèle un modeste trésor : une pièce d'or, quelques dizaines de pièces d'argent et de cuivre, quelques armes et armures basiques.

Plus rien ne semble bouger dans la caverne.
Le groupe reprend son exploration. Le chat d'Asim, envoyé dans un étroit boyau, repère des enfants gobelins qui s'y sont réfugiés.
Une autre salle abrite les femelles du clan, apeurées. L'une d'elle est brutalement poussée en avant par ses congénères . Elle parle des rudiments de commun, le dialogue s'instaure.
Elle explique tant bien que mal que son fils, Mox, serait ami avec Louky ! Lui aussi aurait disparu depuis 2 jours. Elle et son fils sont de la tribu des Nok Nok, elle est restée avec les Crânes Creux pour attendre son retour.
Elle prétend que Louky n'est jamais venu dans cette caverne. Nos héros auraient-ils suivi une fausse piste ?

Accompagné de la gobeline, le groupe continue l'exploration de la caverne, qui ne donne rien. Le reste de la tribu semble avoir fui. La tentative de suivre la piste est un échec, et le groupe décide de retourner à la carrière dans l'espoir d'y trouver Karoom, en laissant la gobeline attendre son fils dans la caverne.
Sur le chemin, Asim commence à se sentir mal ; on dirait bien que l'eau bleue n'est pas curative, au contraire !

 

Rencontres surprises

En arrivant à la carrière, le groupe aperçoit une splendide femme qui sort de la maison de Karoom : il s'agit de Maela, la magicienne des Héros de Clairval !
Elle les salue et leur pose aussitôt une question étrange : connaissent-ils un superbe chevalier elfe au gant de lumière ? Elle a fait un rêve mystérieux de ce personnage et en cherche la signification.
Elle explique également que Karoom n'est pas réapparu, ce qui l'inquiète, mais qu'elle est pressée, et disparaît soudainement.
Asim repère alors un enfant qui se cache derrière un rocher. Rapidement attrapé, il se révèle être muet. Il explique par geste qu'il espionnait le groupe, car ce sont des héros !
La journée touche à sa fin, il est temps de rentrer à Clairval.

 

Sale mioche et petits chenapans

A Clairval, les quatre compagnons font leur compte-rendu au bourgmestre, puis vont interroger le père de Louky. Celui-ci leur indique les amis de son fils : Parluis, sa petite amie Méline et Kyrin, le petit muet !
Le groupe va d'abord interroger Méline, la fille du boulanger.
Elle fond aussitôt en larme, et raconte qu'elle s'est fâchée avec Louky car elle ne voulait pas qu'il continue à fréquenter les gobelins ! Cela semble corroborer l'histoire de la femelle gobeline : Mox et Louky !
Pour Parluis, c'est une autre histoire ! Il s'agit du garnement qui avait tenté de chaparder la bourse d'Aëden, et sa mère fait barrage, elle injurie nos héros et se montre intransigeante. Seule l'intervention du Bourgmestre Mr Carillon permet d'interroger le gamin, mais cela ne donne rien.
Le groupe est dans une impasse, et retourne à l'auberge.
Alors qu'ils soupent, Kyrin apparaît et glisse un papier à Aëden ; une écriture d'enfant y a tracé, avec moults fautes, la phrase suivante :
billet anonyme 1
Kyrin est peu disert, et pour cause, mais fait comprendre que ce n'est pas lui l'auteur du mot, qu'il n'est que simple messager. Les personnages consentent à lui donner 12 pièces de cuivre, rendez-vous est donné au lendemain matin.
 

Ça grouille là dedans !

Le lendemain matin, un nouveau mot exige 40 pièces de cuivre, car la somme initiale demandée n'a pas été donnée !

billet anonyme 2
Nos héros s'exécutent de mauvaise grâce, et Kyrin les emmène ... à la carrière !
Il montre une ouverture et disparaît prestement dans la forêt.
L'ouverture est étroite et bloquée par un gros rocher, mais la force de Jean-Kastr aidé par ses compagnons débouche l'accès. Une grande faille s'enfonce dans la roche. Celle-ci est en fait double : il y a une roche noire très dure et brillante, et une roche blanche plus friable et calcaire. Les veines des deux roches cohabitent. Un ébouli de roche blanche révèle en hauteur une cavité qui court de part et d'autre du couloir. Le groupe explore la partie gauche, occupée par des rats géants, rapidement occis.
La partie droite est explorée par le loup d'Aëden, qui perçoit des créatures volantes, sans doute des chauve-souris !?
Le groupe décide de continuer le couloir principal; après quelques minutes, ils entendent une voix d'enfant : "va-t-en sale bête !". Ils découvrent deux enfants blottis au fond d'un réduit : Louky et Mox, le petit gobelin.
Les deux petits expliquent ce qui s'est passé : lorsque les Nok Nok ont fui, Mox n'a pas voulu se séparer de son ami Louky, tout deux ont décidé de fuguer et venir s'installer dans la carrière ! Mais cela ne s'est pas bien passé, Mox a été blessé par une créature volante genre chauve-souris, et surtout, une autre créature bien plus monstrueuse leur bloque tout sortie !
Leur description parle à Jean-Kastr : il s'agit surement d'un Ankheg, un insecte géant fouisseur, doté de mandibules meurtrières. Il est capable de creuser très rapidement dans la roche blanche, mais pas dans la roche noire, ce qui permet de s'y réfugier.
Le groupe décide d'évacuer les enfants, et repart vers la sortie, mais bien qu'en alerte, Jean-Kastr qui ouvre la route est surpris par l'Ankheg, qui l'attaque et le terrasse avec un jet d'acide qu'il ne peut éviter que partiellement ! Heureusement Anaël le seconde efficacement, et d'un formidable coup de pied, arrache la mandibule du monstre, qui s'effondre mort.
Mox s'avère parler très bien le commun, il remercie ses sauveurs et part retrouver sa mère.
Les aventuriers ramènent Louky à Clairval, où ils sont accueillis en héros.
Le comte Roddrick les récompense d'une belle somme, et les villageois se cotisent pour leur offrir à chacun de beaux atours !

Campaign
Anathazerïn - Campagne Chroniques oubliées
Protagonists
Annaël Afafenfere
Aëden Kruden
Jean-Kastr
Asim En chemin
Player Journals
Les salles gosses de klerval by Jean-Kastr
Date du Rapport
24 Nov 2018
Lieu principal

Commentaires

Please Login in order to comment!
Nov 28, 2018 09:12

N'hésitez pas à faire des commentaires !