Élixir de La Jalouse
L'Élixir de La Jalouse est une potion créée par la fae et sorcière connue sous le nom de La Jalouse.
À première vue, cette potion ne dégage aucune aura - selon Merrick L'Œil-Gris qui a tenté d'en identifier la nature, soit elle n'est pas magique, soit sa magie est occultée par un autre sortillège. Ce qui en fait une des substances les plus suspectes, il serait donc hasardeux de la consommer sans en savoir davantage ou sans avoir de bonnes raisons de le faire.
Cinq petites fioles de ce philtre ont été données aux premiers aventuriers de la Guilde à avoir croisé la sorcière dans la Forêt Morte. Deux de ces fioles ont été bue - une par l'un de ceux en ayant reçu une, l'autre l'ayant trouvé dans l'auberge après qu'on l'y ait abandonnée -, trois ont été récupérées par sir Tristan de Châteauvert et détruites par sir Patrice le Noir-Suie de l'Ordre du Dernier Mal. Les deux aventuriers ayant ingurgité la potion ont été infectés magiquement et changés en fées. Cette information était connue de peu avant que sir Patrice ne face éclater le tout au grand jour lors de son procès, tentant de discréditer la Guilde devant le seigneur Eugène.
Il semble que cette façon de faire de La Jalouse pour "parasiter" des aventuriers imprudents soit bien connue des autres sorciers, tel que confirmé par Celui Qui Reçoit.
Type d'objet
Magical