Journal d'Elaenys - VI
General Summary
Membres de l'expédition : Sequoia, Tristan, Stig, Zorra et moi-même.
Le village se situe à environ deux jours de marche vers le Sud, en direction des montagnes. Le chemin semble clair, mais il y aurait des marais proche de la route selon les dires de Zorra. Nous avons également rencontré des chitines qui nous ont attaqué au cours de notre première nuit. J'aurais aimé ramener un spécimen et l'étudier plus en profondeur, mais cela aurait été plus encombrant qu'autre choses et mes compagnons ont préféré les brûler sur place sans attendre. Cela dit, nous en avons vu d'autres dans le village, mais celles-ci semblaient être contrôlées par une entité arachnoïde.
Le village est rempli d’araignées de différentes tailles. Le bâtiment principal semble habité par cette énorme "araignée" énoncée précédemment; elle utiliserait des fils relativement solides pour contrôler les chitines en les liant par le cou. Celles-ci semblaient rôder sans but tant qu'elles restaient liées et non-agressives contrairement à celles rencontrées pendant la nuit. Peut-être en sera-t-il autrement si d'autres personnes osent se présenter à nouveau dans le village, vu que mes quelques expériences ont semblé déranger l'énorme créature.
Voici le résultat de mes "recherches" :
- Tentatives d'investigation sur le Mal affectant les chitines "sauvages" : Résultats nuls, aucun indice corporel sur les cadavres;
- Tentative de retirer le lien à distance : Le lien est solide et demande beaucoup de force pour être retiré;
- Tentative de communiquer avec la chitine via un langage mental et abyssale : la créature semblait vouloir communiquer, mais répondait de manière incompréhensible et hésitante. La communication est ensuite passée à la créature qui contrôlait la chitine - elle semblait intelligente, avoir une forte volonté et dotée de pouvoirs communiquer. Je n'ai pas pu approfondir l’expérience à cause des dangers environnants;
- Seconde tentative de communication avec la chitine une fois le liens rompu : la Créature est devenue folle et son langage était incompréhensible;
- Le lien rompu a fortement énervé l’entité régnant sur les lieux et nous avons dû fuir l'endroit - l’entité a pris soins de reprendre le contrôle de la chitine via son lien. Elle semble contrôler toutes les chitines du village et semble également régner sur les araignées environnantes.
- Nettoyer au maximum la forêt autours du village. Monter un avant-poste au niveau du moulin et assiéger le village. Rompre les liens des chitines semble être un excellent moyen de faire sortir l’entité de son nid.
- Trouver des chitines sauvage et un moyen de communiquer avec elles - celles du village sont contrôlées de force, si on pouvait les retourner à notre avantage, il serait plus simple d'affronter cette entité.
- Brûler le village à distance.
Personnages Rencontrés
Rapports en lien
Résumé :
Autres journaux :