La Petite Tisseuse†
(a.k.a. Grande araignée du Sud, La Reine des Araignées)
La Petite Tisseuse est une créature maléfique qui terrorisait les environs du Puits-de-l'Ours (village des araignées). Elle a l'apparence d'une araignée colossale, faisant plus de 25 pieds de diamètre et bavant une substance acide et verdâtre. Elle se terrait dans un souterrain sous le centre du petite village. Elle a été tuée dans son repaire par un groupe d'aventuriers de la Guilde. Avant de mourir, elle a tiré plusieurs filaments qu'elle avait à portée de pattes - tentant très certainement de prévenir quelque chose de son sort.
Elle avait à son service sa très nombreuse progéniture, des araignées géantes de différentes tailles (selon leur âge) et des chitines qu'elle semblait être en mesure d'animer et de contrôler, des humanoîdes qu'elle conservait dans des coccons dans son repaire. Elle semblait être capable de voir et de communiquer par le biais de ses créations lorsqu'elles étaient rattachés à elle par elle par d'épais filaments.
Il semblerait que ce monstre ne soit qu'une copie réduite de la Grande Tisseuse - une version encore plus maléfique, dangereuse et intelligente de celle-ci. Cette dernière serait, selon La Jalouse l'une des filles de la Grande Tisseuse ou l'une de ses sbires. Cette information a été confirmée par un lieutenant du Conseil dans le piedmont des montagnes du Sud.
Relationships
Localisation Actuelle
Espèce
Spouses
Siblings
La Grande Baveuse†
(Soeur)
La Tisseuse d'Hyphes†
(Soeur)
Children