Journal de Tristan - VI
General Summary
Reconnaissance en territoire arachnéen
Par Tristan de ChâteauvertZorra - Je serais partante pour les araignées, ça ne semble pas trop compliqué. Tristan - Ça dépend de leur grosseur...=== Jour 1 === 1. Arrivée en Nouvelle-Audarque :
- Rencontre avec Merrick L'Œil-Gris et mes compagnons d'arme pour l'aventure à venir :
- Sequoia LongueBarbe, un grand barde - à première vue un bon gars;
- Stig , un ancien moine - à première vue un être tourmenté (à garder à l'œil
- Dame Zorra , une elfe des bois archère;
- Elaenys dit le Sans-Nom , un drake bleu à demi-masqué - première rencontre avec un membre de ce peuple - c'est confirmé, il ne s'agit pas d'un démon (à garder toutefois à l'œil).
MISSION : Explorer et aller en reconnaissance dans les ruines d'un village situé au Sud de Nouvelle-Audarque - lieu infesté d'araignées de diverses (et anormales) tailles.
2. Départ vers le Sud et les ruines d'un village découvert précédemment par un autre groupe d'aventuriers de la guilde :
- Rencontre évitée avec un essaim de stirges (information confirmée par Zorra l'Archère), des moustiques d'une taille démesurée et assoiffés de sang.
- Attaque violente de la part de trois êtres arachnéens au cours de laquelle nous avons bien failli perdre Zorra et Sitg - les dépouilles des créatures étaient empreintes d'émanations surnaturelles "féériques" (Divine sense).
- Exploration des ruines d'un moulin situé à l'entrée du village- il s'agirait de l'antre d'une énorme araignée, absente lors de notre visite;
- Frayage d'un chemin jusqu'au village, l'ancien chemin étant littéralement encombré de denses toiles d'araignée;
- Après une demi-heure de marche, arrivée au village constitué d'une 50aine de bâtiments plus ou moins détruits par le temps et littéralement infesté d'araignées.
- Confirmation que le village est infesté, un épais voile de toiles recouvre en totalité les bâtiments;
- Observation d'une chitine, mais celle-ci faisait preuve d'une surprenante léthargie en comparaison à l'agressivité de celles combattues pendant la nuit précédente - elle semblait servir de sentinelle et elle s'est contentée de nous observer (curieux, non?). Un épais filament semble être rattaché à sa nuque et la relier à quelqu'un ou quelque chose plus loin au centre du village;
- Un tremblement du sol et un grondement sourd se sont faits entendre, nous avons jugé préférable de rebrousser chemin et d'aller explorer le périmètre du village afin de nous faire une meilleure idée de la situation.
- Observation de nombreuses araignées de tailles diverses, partout en périphérie;
- Notation de la présence d'anciens bâtiments de ferme et de champs abandonnés depuis fort longtemps;
- Identification de six chitines (6) près du centre du village, non loin d'un bâtiment de plus grande taille et littéralement transformé en antre complètement recouverte de toiles - ces six chitines étaient toutes des sentinelles reliées à quelque chose;
- Spéculiation sur la présence de plusieurs araignées de tailles importantes se retrouvant au centre du village, près du puits et de l'antre, dont une faisant la taille d'un taureau.
- Rencontre d'une chitine sentinelle - c'est confirmé, elles ont quelque chose de surnaturelle (Divine sense) - j'aurais pourtant cru que celles-ci tenaient plus du mort-vivant, mais il semble que ça ne soit pas le cas - son filament semble la rattacher aux profondeurs du puits;
- Le village est hors de tout doute privé depuis fort longtemps de l'influence des Huit (Divine sense), l'espace y est malsain et profané, et une Force surnaturelle et maléfique semble se terrer sous la surface;
- Tentative d'entrer en "communication" avec la chitine - Elaenys a lu l'esprit de la créature et a obtenu deux réponses distinctes : "Laissez-moi mourir" d'une voix apeurée et tremblotante et "Apportez-moi plus de nourriture" d'une voix profonde et menaçante.
- Notre présence et persistence à entrer en communication avec la chitine semble avoir provoqué une réaction hostile de la sentinelle et des araignées géantes repérées lors de notre reconnaissance précédente;
- Malgré les renforts de plusieurs autres araignées, le combat avec ces vermines s'est bien déroulé, mes confrères ayant fait preuve d'une incroyable effiacacité (quant à moi, mon armure et mon bouclier on tenu le coup... c'est déjà ça) :
- Zorra avec son arc (aucun doute, elle sait l'utiliser
- Elaenys avec son souffle draconique foudroyant et ses autres talents de dragon (autres attaques d'électricité
- Stig s'est montré particulièrement efficace, digne de confiance et protecteur envers les moins combattants du groupe (bien joué!
- LongueBarbe (qui avait déjà ma confiance) s'est montré d'un support incroyable, fort inspirant tout au long du combat et efficace avec son arbalète;
- Et ce, jusqu'à l'entrée en scène d'une araignée colossale, faisant plus de 25 pieds de diamètre et bavant une substance acide et verdâtre, apparemment très corrosive. Une rapide observation nous a permis de remarquer qu'une douzaine de filaments semblent rattachés à celle-ci. Elle ne sembla vraiment pas avoir appréciée que Stig ait arraché le filament de la nuque de la chitine;
- L'arrivée de cette créature cauchemardesque et démoniaque nous a sagement contraint à fuir.
BELLVM EST LVDVS DOMINORVM, QVI SANGVINIS POPVLO EST SEMPER PRETIVM
Personnages Rencontrés
Rapports en lien
Résumé :
Autres journaux :