Ennius
Ennius Hayes
Ennius est l'une des plus jeunes recrues de L'Atelier et d'un certain groupe d'aventurier qui gravitent autour de cette organisation à la fois marchande et mercenaire.
Ennius est né et a grandi dans un petit village au nord-ouest d'Aldoran, dont l'unique mais notable attrait est d'être sis autour et en contrebas d'une large colline abritant le plus vaste monastère d'Oghma du sud de Myrdalim.
Fils d'éleveurs de cochons, et enfant unique, ses parents, bons et honnêtes, mais un peu simples, chérissaient au point de le gâter, la prunelle de leurs yeux, celui qui sera jusqu'à leur fin, leur immense fierté.
La forge et les merveilles (selon lui) sorties de l'atelier du forgeron ont fasciné le jeune garçon. Une partie en tout cas.
Les fers à cheval, les outils de ferme, les marmites l'intéressaient mais bien moins que les épées et les lances, les cuirasses alignées sur les mannequins de bois.
Après avoir suivi avec assiduité les cours obligatoires dispensés par les prêtres d'Oghma, à 18 ans, il devint le premier et dernier apprenti du vieux maître.
Cette période fût la meilleur de sa vie et pendant plus de huit ans il brilla aux yeux de sa famille et de ses jeunes amis par ce statut et par ses réalisations : Il était prometteur.
Un destin funeste toutefois fit tragiquement changer le cours de ses jours.
Le refuge ecclésiastique appelant à l'aide un beau jour, tous les adultes, hommes et femmes, tous aussi courageux, vinrent à la rescousse des Prêtres, des novices et des enfants qui s'y trouvaient ce jour-là.
Ennius, entendit les hurlements, toute la soirée, et toute la nuit.
Terrorisé, horrifié, mais fidèle à sa parole donnée, il restait au bas du chemin de la colline, les yeux embués de larmes, veillant sur les enfants confiés à sa garde.
Marteau entre les mains, l'apprenti savait, fataliste, que ses parents, son maître, et tous les autres, avaient connu une fin atroce.
Il doit sa vengeance aux héros de L'Atelier, venus de la capitale.
Après leur victoire, et son deuil fait, lui et la petite Kathel se présentèrent main dans la main, auprès de leurs sauveurs.
Le jeune Ennius à l'issue du drame, amaigri et épuisé de cauchemars.
«Emmenez-nous. Il n'y a plus rien pour nous, ici.
Nous ne serons pas un fardeau, je vous le promets !»
Physical Description
Aspect Physique Général
Les années de travaux de forge ont fait de lui un grand jeune homme robuste et musclé, en excellente condition physique.
Les premières semaines après le drame du monastère, il ne s'est pratiquement plus alimenté, jusqu'à ce que ses nouveaux amis s'en inquiètent, le forcent un peu et qu'il se reprenne.
Mais cette période à légèrement creusé ses joues, et affiné sa silhouette, avant de se remplumer progressivement.
Vêtements et Accessoires
Depuis que les voyages l'ont emmené loin de ses terres, Ennius à traversé plusieurs combats, avec une témérité grandissante.
Après sa première blessure mortelle, Esterel lui fera concevoir et porter une armure sur mesure et de très grande qualité, ainsi qu'une lourde et large épée.
Mental characteristics
Éducation
Ennius sait lire, écrire et compter, et son éducation fût plutôt complète auprès des prêtres d'Oghma.
Enfant vif, intelligent, ses cours ont été profitables sur de nombreux domaines (Histoire, Géographie, Cosmologie, Géologie, Botanisme ...)
Sa passion pour la forge l'a toutefois vite détourné de la voie de l'érudition pour celle de l'apprentissage.
Carrière
Apprenti Forgeron de l'Atelier.
Réussites et Succès
Trompe-la-Mort, le jeune a réchappé à la lame d'un assassin, aux crocs d'une meute de loup, une pluie de carreaux d'arbalètes de brigands sans pitiés ...
Souvent mis à terre, mais toujours en vie : un peu forgeron, un peu guerrier, et beaucoup chanceux...
Échecs et Humiliations
Souffre-douleur officiel d'Esterel.
Si le rouquin ne manque pas de montrer son dépit d'être battu comme plâtre aux entraînements, jetés à terre et roué de coups sans pouvoir la toucher, il n'en reste pas moins qu'il ne manque pas un seul entraînement et ne parvient pas à cacher sa déception quand la belle annule leur rendez-vous quotidien.
Il a déjà été attrapé plus d'une fois à avoir des regards un peu trop appuyés quand les demoiselles se changent.
Traumatismes Mentaux
Si il n'en parle plus depuis le drame, depuis la perte de sa famille et de la quasi totalité des habitants son village ...
Si tout semble indiquer qu'Ennius a courageusement décidé d'aller de l'avant ...
Ses cauchemars récurrents et sa rage sourde quand il peut marteler tout son saoul, tendent à laisser penser que la plaie est encore béante pour lui.
Caractéristiques Intellectuelles
Même si le voyant affairé à la forge ou à l'entrainement, on pourrait douter des ses capacités, Ennius est vif d'esprit et relativement brillant.
Personality Characteristics
Motivations
Le jeune homme à rejoint l'Atelier en se donnant deux objectifs de vie : Protéger Kathel, et devenir un forgeron de légende.
Aujourd'hui, ses motivations sont un peu plus complètes que cela, et sa vision du monde s'est enrichie, élargie, mais ces motivations restent les plus importantes.
Goûts et Aversions
Aime :
- La forge, les armes, les armures.
- Kathel et Esterel.
- Les autres membres de l'Atelier.
- Les jolies demoiselles.
- Avoir quelqu'un à protéger.
- Les démons et les diables.
- Être ridiculisé devant ces dames.
- Ceux qui manipulent et jouent avec les sentiments des autres.
- Les légumes.
- Les bains.
Vertus et Atouts Personnels
Le jeune homme est un modèle de bravoure bravache.
Sans peur quand il faut protéger les gens qu'il aime, il est assez inconscient pour sauter à la gorge d'un dragon pour une certaine Esterel, ou Kathel.
Son sérieux à tout épreuve, font de lui un apprenti fiable.
Vices et Défauts
Ses mauvais penchants sont finalement assez banal pour un garçon de son âge.
Tout bien éduqué qu'il soit, il découvre avec émoi que les filles sont jolies et perds vite contenance ou fait son jeune coq à là vu d'un jupon affriolant ou d'un décolleté pigeonnant.
De plus, ses mines sombres et ses lourds silences mélancoliques le font passer pour un adolescent taciturne et bien peu enjoué
Hygiène
Peu attaché à son hygiène personnelle ou celle de son équipement, la vie en communauté et en dortoirs mixtes se chargent de le changer.
Progressivement.
Les complaintes de ses camarades de routes sont encore nombreuses.
Social
Liens Familiaux
Considère Kathel comme sa petite-sœur.
Compétence Sociale
Ennius est introverti, et maladroit socialement.
Alignement
Neutre Bon
Localisation Actuelle
Espèce
Âge
27
Children
Résidence Actuelle
Lhifhynkrès
Gender
Homme
Yeux
Verts-clair
Cheveux
Roux
Couleur de Peau
Blanc pâle
Taille
1m76
Poids
74kgs
Organisations Alliées
Commentaires