Kathel

Kathel Gothriath

Kathel est la plus jeune recrue de L'Atelier et d'un certain groupe d'aventurier qui gravitent autour de cette organisation à la fois marchande et mercenaire.   Elle est née et a grandi dans une petite ville au nord-ouest d'Aldoran, dont l'unique mais notable attrait est d'être sis autour et en contrebas d'une large colline abritant le plus vaste monastère d'Oghma du sud de Myrdalim. Ses parents travaillant à la fabrications d'encres et de parchemins, pour les scribes et érudits ecclésiastiques, elle s'est tout naturellement laissée investir par cette amour de la lecture, dès qu'elle sût ses lettres.   Comme tous les enfants de la ville, elle reçut l'éducation des pieux érudits du monastère. Sa faculté de mémorisation et son avidité à lire tout ce qui lui tombait sous la main, fit rapidement d'elle l'élève préférée du Grand-Prêtre. Il était fasciné de pouvoir l'interroger sur une citation d'un livre parmi tant d'autres sur le détail d'une enluminure, plusieurs années après : elle en rendait compte comme si elle venait de refermer le livre.   Lorsque vint le moment de choisir une voie, elle devint très naturellement l'une des nouvelles initiées de l'Omniscient, et rapidement progresser au rang d'aspirante à la prêtrise.   Mais une tragédie devait empêcher la réalisation de ses rêves, et se muer en cauchemar.   Elle prit la forme d'une invasion de Lémures (species) et de Baatezu au sein du monastère, monstres flasques et difformes, dévorant et digérant sous ses yeux, les gens qu'elle aimait. Après avoir fui et trébuché, comme tant d'autre, elle raconte avoir perdu le vue à ce moment là, et s'être cachée à tâtons dans le fin espace entre le socle d'une statue, et le mur d'un couloir.   C'est là que les héros de L'Atelier l'ont trouvée.   Selon l'hypothèse de Ennius, Kathel ne pût supporter une vision particulièrement horrible, faisant le (morbide) lien avec le fait que les corps de ses parents n'aient jamais été retrouvés. Bien sûr, il a jusqu'ici eut la sagesse de ne jamais ouvertement l'évoquer devant elle...

Physical Description

Aspect Physique Général

Comme son "frère" de cœur Ennius, Kathel s'est amincie considérablement après le drame du Monastère d'Oghma.   Aux bons soins des membres de L'Atelier et particulièrement surveillée par Mélania, sa santé s'est considérablement améliorée.   Kathel est aveugle.

Caractéristiques Physiques

Son corps est resté petit, et mince.   Malgré son allure général de fétu de paille et son âge, sa silhouette n'est pas sans charmes féminins.   Pourtant sa constitution bien fragile lui cause bien plus de désagréments au cours de ses voyages.

Caractéristiques Faciales

Souvent jugée "commune", ou "banale" dans son village, la petite aveugle reste néanmoins assez jolie fille.    Visage rond, nez pointu et retroussé, son petit air d'animal craintif attendrit bien vite autour d'elle, poussant naturellement bien des gens à vouloir la protéger (bien qu'elle soit loin d'être sans défense).

Caractéristiques d'Identification

Les cheveux de la jeune fille, dès son plus jeune âge, sont passés d'un blond pâle naturel à un gris-blanc argenté, aux reflets métalliques tout à fait hors-normes.   Interrogés par ses parents, les Prêtres d'Oghma les ont bien vite rassurés : pas de trace de mauvais esprit ou de malédiction derrière cela.   En revanche les érudits se sont perdus en conjecture sur l'origine de cette teinte (ascendance, affinité magique...)

Vêtements et Accessoires

Kathel porte des vêtements simples, aux couleurs passe-partout (noir, gris, marron), et des hautes bottes de marche.   Depuis leur halte à Car Vizar, elle a été dotée d'une cuirasse d'acier de qualité, dont elle peine encore à supporter le poids, mais s’y entraîne pourtant avec la volonté de ne jamais être le fardeau du groupe.

Mental characteristics

Éducation

Après l'apprentissage de la lecture, l'écriture et du calcul, la jeune Kathel a reçu une éducation très complète. Son savoir s'étends sur tous les champs d'expertise allant des mathématiques à la philosophie, en passant par la cosmologie, l'astronomie, et les sciences naturelles.  Son éducation religieuse la menant au Dieu de la connaissance, et le monastère étant doté de plusieurs vaste bibliothèques, elle ne manqua de rien, si ce n'est de temps, pour devenir elle-même une prêtresse "savante".

Carrière

Guérisseuse et érudite de L'Atelier.

Traumatismes Mentaux

Que Kathel ne semble plus du tout regarder en arrière, ni souffrir de ce qu'elle a vécu au Monastère ne doit en rien illusionner sur ses blessures psychologiques.    Sa vue, intégralement perdue lors de cette nuit fatidique en est le plus clair des symboles.

Caractéristiques Intellectuelles

Kathel profite merveilleusement de sa mémoire eidétique, quand bien même sa vision perdue l'empêche aujourd'hui de puiser le savoir d'elle-même dans un livre, une bibliothèque.    Mais sa détermination et son talent n'ont jamais été plus affûtés que depuis qu'elle a rejoint L'Atelier.

Morale et Philosophie

Jeune fille posée, réfléchie et pragmatique, Kathel n'en a pas moins ses petites faiblesses, ses moments de doutes et dilemme moraux.   Elle reste aussi bienveillante que possible, car son système de valeurs lui donne la conviction profonde qu'une bonne action est toujours récompensée.    Dans ce monde, ou dans l'après-vie.   Depuis peu toutefois (et peut-être en raison de ses nouveaux amis, ou de ses voyages), l'hiver froid et calme de son humeur égale, semble fondre et laisser entrevoir un printemps guilleret et volubile, et l'on découvre une Kathel plus câline, plus espiègle qu'aux premiers jours.

Personality Characteristics

Motivations

Les désirs et ambitions de Kathel sont longtemps restés mystérieux aux yeux de ses compagnons de route. A force de la côtoyer toutefois, il semble clair qu'elle cherche le courage de prendre une nouvelle voie, et son récent manque de dévotion à Oghma n'y semble pas étranger.

Goûts et Aversions

Aime :
  • Les livres, le parchemin, le papier...
  • Les chats.
  • Ennius, et les amis de l'atelier.
  • Les fruits secs.
Déteste :
  • Les démons et les diables.
  • L'idée d'être un fardeau pour les autres.
Alignement
Neutre Bon
Localisation Actuelle
Espèce
État
Âge
14
Children
Résidence Actuelle
Lhifynkrès
Gender
Femme
Yeux
Blancs (Aveugle)
Cheveux
Argentés
Couleur de Peau
Blanc pâle
Taille
1m45
Poids
35kgs
Organisations Alliées
Known Languages
Commun, Elfique, Nain, Céleste, Draconien

Commentaires

Please Login in order to comment!