La Cage aux Panuches et l'Asile de Foncomble

L'Asile de Foncomble

Lieu

Foncomble est un établissement appartenant aux Frères Oblats, c'est donc une institution religieuse carritative qui accueil malades mentaux et orphelins. Ici, les ''bonnes familles'' capables de se payer une chambre y cachent une épouse désobéissante, un fils alcoolique ou mémère quand elle commence à se baver dessus. Le tout mélanger avec des orphelins, souvent ''des petits sauvages'' qui bossent pour entretenir les premiers et vous avez un jolie tripot de cris discordants, de bouffe indigeste et d'exploitation infantile.
 

La Cage aux Panuches

Lieu

Il s'agit d'une prison pour femmes, particulièrement les prostituées. Celui-ci est situé dos-à-dos avec l'asile de Foncomble, mais n'est pas géré par les religieux, mais par des gardiens qui sont les membres les moins recommandables des Hates. Avant de devenir une prison, la Cage était une léproserie et de nombreuses légendes lugubres circulent sur les occupants malades des chambres converties en cellule de la Cage.   La Cage est une oubliette dans laquelle on abandonne des femmes qui ont commis des crimes de droits commun, des crimes de moeurs et parfois des femmes qui ont perdu la raison ou ont été accusé de l'avoir perdu par leurs proches et il n'est pas rare qu'un mari voulant se débarasser d'une
épouse prétende que cette dernière soit atteinte de débilité pour pouvoir... la remplacer.   Pourquoi l'endroit s'appelle-t-il la Cage aux Panuches? Il s'agit d'un surnom qui a tellement collé qu'il en a remplacé le véritable. Très bien, mais pourquoi Cage aux Panuches? Pourquoi Cage? Car les ailes de la prison sont faites de paliers avec des mézannines qui sont toutes grillagées, tout comme la plupart des cellules. Et Panuche? Une panuche est une prisonnière qui a un peu de moyens ou qui a une famille qui la soutient et qui est en mesure de payer pour avoir une cellule pour elle seule: quelle luxe et ces prisonnières privilégiées sont surnommées: les panuches.   La panuche, du fait de son statue sociale, a une cellule au centre d'une aile et contrairement à ses camarades, n'a pas besoin de besogner dans l'une des corvées infâmes qui fait partie de la sinistre prison. En effet, les prisonnières doivent trimer 12 à 14 heures par jour dans des ateliers dans lesquels elles sont écrouées sans pouvoir sortir.   Quelle besogne y font-elles? Raccomoder les uniformes des Hates, les blanchirent ou les reteindre... comment détache-t-on les vêtements? Et bien... en les plaçant dans une bassine pleine de pisses et piloter pendant quelques heures sur les vêtements au-dessus des douces vapeurs d'amoniaque du pipi du matin d'une dizaines de prisonnières! OH OH LE BONHEUR!   Pour celles ne pouvant s'acquitter de besogne physique, on teste sur elles des médicaments de toutes sortes. Voilà pour l'ambiance, sa fait envi; n'est-ce pas?  

Possibilité d'action

Lancer aux oubliettes

Action standard

Cible: Une Goule de sexe féminin
Coût: 1 Capital
Statpool: Votre Contrôle VS Prestige + Contrôle du maître de la Goule ciblée
Effet:
  • Risque de Bris de Mascarade mineur.
  • Si l'action est une réussite: La Goule ciblée est affectée à un espace disponible sur cette opportunité déterminé au hasard.

  • Note: Une goule affectée à cette opportunité continue de compter dans la limite de goule de son propriétaire.

    Sortir du Trou

    Action standard

    Cible: Une Goule affectée à cette opportunité dont vous êtes le maître.
    Coût: 1 Capital
    Effet: Affecter la goule ciblée à votre haven ou une influence que vous contrôlez.  

    Les oubliées

     
    Des panuches aux oubliettes

    Icône

    Lieu Parent

    Commentaires

    Please Login in order to comment!