Gang de contrebandiers devenu le groupe criminel le plus influent du Westend, les Madhatters sont pour la plupart des irlandais. Le gang principalement dans la contrebande, la traite des blanches et la prostitution. Leur QG est le Rusty Cunt situé à l'entrée du Westend sur Cutthroat Street. Les Madhatters n'ont pas une mainmise et un contrôle total sur leur quartier, ils ont plutôt inféodé les plus petits groupes et les ont mis à leurs bottes. Comment? Par leur réputation, en effet; les Madhatters sont réputés pour être imprévisibles, chaotique et extrêmement cruel à des moments totalement aléatoire alors personne n'a envi de faire quoique se soit pour provoquer un élan de colère de leur part. Vous ne savez jamais comment va tourner une négociation
avec eux, tout peut sembler aller comme sur des roulettes et soudainement l'un d'entre eux a une bulle et décide de transformer subitement une rencontre tendue; mais calme, en bain de sang et il sera suivi par ses compaires dans cet acte complètement aléatoire. Ce faisant, tout le monde est toujours extrêmement à cran lorsque vient le moment de discuter avec eux, mais surtout, les plus petits gangs préfèrent acheter la paix au plus vite et en ayant le moins de contactes possible avec ses fous enragés.
Les membres du gang, afin de se distinguer des autres habitants du Westend, se positionner comme ''les patrons'' et à la fois pour singer et être une satyr envers les puissants ont tendance à imiter les tenus de la bourgeoisie, mais en version dépenaillée, usée, désoeuvrée.
Culture du gang
Pourquoi Madhatters?
Autrefois, le Rusty Cunt était une boutique de chapeau et afin de réaliser de beau chapeau de feutre de castor, un chapelier doit employer des matières chimiques chauffées et les vapeurs qu'il respire finisse très souvent par rendre les chapeliers fous, de là l'expression de ''madhatter'' et si le gang à choisi ce nom c'est tout simplement car le premier membre du gang fut nul autre que le chapelier devenu fou qui est devenu le premier membre du gang. Son nom s'est perdu dans la légende, en est-elle une?
Depuis les membres du gang nintègrent pas qu'un groupe, mais aussi ''la folie'' de leur fondateur.
Les couleurs du gang
Très simple, un vieu chapeau haut de forme usé, parfois décoré de babioles étranges.
Le Jolly Roger du gang
Hé bin c'est tout simplement un vieux haut de forme usé, parfois décoré de babioles étranges.
Spring Circus ou ''La Fouaire''
Ce tenant au mois de mai, le Spring Circus est un événement annuel organisé par les hatters et c'est un gros marché aux puces de tout ce qui se fait de plus étrange et illégale. C'est un moment très prisé par le gang qui y organise des spectacles aussi étrange que leur look et leurs habitudes qui sont un mélange de théâtre de rue, d'humiliation publique et de satyr en tout genre. Le clou du spectacle sont cependant les enchères où sont mis en vente des pauvres qui seront ensuite utilisés (souvent la nuit même) dans des combats de rue, de la prostitution ou des épreuves risquées.
Et ''La Fouaire'' dans tout sa? Et bin c'est une vieille tradition des Enfants d'Chienne qui se transforme en littéraux ''party poopers'' en venant saboter la fête usant de leur imagination pour envoyer une odeur de matière fécale ou des jets de matière fécale ou faire brûler des matières fécales de manière à transformer le Crique en Fouaire. Jeu risqué, car les Hatters défendent leurs scènes et il n'est pas rare que des bagarres éclatent dans le pourtour des festivités entre les Chiennes et les Hatters (ou des jobbers des deux gangs).
Commentaires