Athyr
Capitale grandiloquente et majestueuse de l'Etat Despotique du Nythei. Si les grands edifices à ciel ouvert, et les jardins luxuriants ne vous suffisent pas, il y a toujours le point de vue absolument fantasque donnant sur le Lac Mithrénas et l'Arbre-Monde Brasil.
Toute cette ville n'existe que pour rappeler au monde la puissance et la supériorité des elfes du Soleil. Il est juste fort dommage que les étrangers n'y soient pas les bienvenus. Quelques courageux ont réussi à arriver jusqu'ici et à y vivre. En général, ils ne se montrent pas.
D'autres ont eu le même courage pour rejoindre l'académie d'Athyr, réputée comme difficile et exigeante, mais dont les résultats des élèves font honneur, comme le reste, à la ville et au pays.
Rares sont ceux qui ne sont pas elfes à fouler le sol de cette cité, mais tous ceux qui ont eu cette chance en sont revenus changés. En bien comme en mal, la plupart du temps...
Bien que les flèches soient nombreuses et très haute dans la ville, rien ne surpasse la grande tour du seigneur régent Sergeiros, dont sa grandeur n'a d'égale que celle de son édifice attitré.
Commentaires