Etat Despotique du Nytheï
L'État despotique de Nythei porte bien son nom et l'assume avec une arrogance qui ferait pâlir n'importe qui. Le peuple des Elfes du Soleil est soumis a des règles strictes, mais qui font néanmoins valeures de sécurité intérieur. Le Culte de Shaunansa, la nouvelle déesse de la Mort, donne le ton sur tout ce qui doit être fait et tout ce qui doit être dit dans ce pays.
Pourtant relativement reclus, l’état de Nythei reste un pays riche et réputé de par le continent. Notamment grâce à l’Académie d'Athyr, grandiloquente et flamboyante où les jeunes motivés du monde entier viennent étudier malgré le peu de chance de réussite d’un étranger.
Sous son égide, l'état tolère le Consulat d'Himlie, dont il reste le souverain. Dépendant de la puissance du Nytheï, les consuls du vieux pays des elfes du soleil sont prisonniers sur leur propre territoire et tenu en laisse par leur état régent.
À noter enfin que l’état est gouverné par le régent Sergeiros depuis, dit-on, plus de mille ans. Ce qui a plus l’attirail d’une rumeur que d’une réalité, pour autant, personne n’a pu apporter la preuve du contraire.
Leur forêt est immensément dense, malgré les nombreuses clairières et points d’eau qui la composent. Les villes sont généralement plus proches de ces derniers. Au sein de ces cités, la Cabale de Shaunansa sévit et les sacrifices rituels sont fréquents, bien qu’officiellement non approuvés par l'État.
L’Arbre-Monde Brasil reste cependant le plus grand trésor du pays et le mieux gardé. Situé sur l’île du même nom, sur le Lac Mithrénas, il insufflerait la vie et la magie dans toute la forêt du Nytheï et sur le continent entier.
Commentaires