Croisés d'Arpache
Paladins appartenant au Temple de Sharu, les croisés d'Arpache sont de redoutables combattants qui puisent leur puissance dans leur croyance en Arpache, le nouveau dieu de la Lumière.
Craints de par le continent car responsables de nombreuses croisades sanglantes (notamment sur la Hiérarchie de Thaïa), ils n'ont pas toujours bonne réputation. Mais sur les Terres Sacrées de Jem, rare sont les jeunes enfants qui ne rêvent pas de rejoindre les rangs de ceux qui les protègent contre les horreurs des contrées sauvages.
Composition
Effectifs
Le nombre de croisés fluctue souvent. Mais récemment, de par les envies de conquête du Grand Divin Ilim, on estime qu'ils ont atteint le nombre faramineux de 300000 hommes, répartis sur tout le territoire.
Équipement
Les croisés d'Arpache sont équipé généralement d'armure de maille pour l'infanterie, et d'armure de plaque intégrale pour les capitaines et autres généraux. Ils sont tous affublé d'un tabard ou leur armure est directement décorée par la silhouette d'un dragon rouge qui prend son envol.
Armement
Epées longues ou courtes, boucliers, lances, arcs... Les paladins d'Arpache ont le choix de leurs armes de prédilection. Sur un champs de bataille, plusieurs contingent sont organisés en fonction de celles-ci.
Véhicules
Les gradés se déplacent à cheval. Certains messagers et une petite troupe d'élite de cavaleries ont aussi droit à une monture. Les chevaux sont rares sur les Terres Sacrées. L'armée Jemienne n'a parfois pas eu d'autres choix que d'acheter des bêtes aux valhaciens, même s'ils essayent de maintenir leur propre élevage.
Structure
Le Grand Divin dirige l'ensemble des croisés d'Arpache. Il donne ses ordre divin aux Grands Croisés, qui font office de généraux dans les différentes provinces du pays. Eux-même donnent leur ordre aux nombreux capitaines sous leur coupe, même si ils n'ont pas de titre à proprement dit.
Entraînement
Les croisés d'Arpaches sont tous formés au Temple des Croisés. Une bâtisse immense, située à plusieurs kilomètres au nord-ouest de Sharu, la capitale. Plusieurs capitaines et formateurs vétérans forment les nouvelles recrues aux différents armements à leur dispositions. Au fil d'un long cursus (qui commence dès leur plus jeune age : il faut se faire recruter entre l'age de 8 et 14 ans), la recrue pourra choisir une arme de prédilection et se verra ensuite affecté en fonction des besoins à un poste dans le pays. L'autorité du Grand Divin prime pour ces affectations.
Commentaires