Temple de Sharu

Créé par le premier Grand Divin Sharu, le Temple a pour but de répendre la foi d'Arpache à travers tout le continent de Braia. Arpache est un vrai dieu, né sur Braia, qui a apporté la vérité aux hommes du continent. Les faux dieux elfes sont bannis par le temple, ainsi que les autres petits dieux. Arpache est né de la terre, elle même née d'Ada et Nana, les deux lunes de Panova. Ainsi sont les préceptes d'Arpache.

 

Le temple religieux possède une grande garnison militaire : les croisés d'Arpache. Ils représentent une assemblée de paladins éduqués aux préceptes du Temple et de la voie d'Arpache et entrainés dès leur plus jeune âge à devenir des guerriers pieux d'élites.

Structure

Le Grand Divin est au sommet du Temple. Les évèques dispensés dans les différentes provinces du continent répondent directement au grand divin. Et chaque grand clerc, associé à une ville ou un village répond à son évèque. Les ramifications du temple se trouvent sur tout le continent, même si sur certains territoires, le Temple est proscrit.

Culture

Le Temple de Sharu a une vision très stricte de son ordre et de la religion. Ses membres ne doivent prier qu'un seul dieu : Arpache. Plus l'on s'éloigne des Terres Sacrées de Jem, moins le temple n'a d'influence sur les évèques et grand clercs en place. Ainsi, d'une région à l'autre, les préceptes du temple ne sont pas tous appliqués avec la même rigueure, surtout pour les plus liberticides. C'est là que la Voie d'Arpache reprend le dessus, même si elle répond du temple aussi, ne serait-ce que pour avoir assez d'argent pour maintenir en état ses édifices et organisations.

Projet Public

La volonté du temple est simple : répandre la parole du dieu Unique des hommes de Braia, Arpache. Le Temple renit et rejette tous les dieux elfiques et autres petits dieux.

 

Les nons humains sont les bienvenues au Temple, si ils font foi de ne vénérer qu'Arpache, lui et lui seul. Arpache est miséricordieux et accorde son aura à qui veut bien s'en saisir. C'est ainsi que le Grand Divin a souvent eu des conseillers d'autres races ou ethnies, comme c'est le cas en ce moment avec le seigneur Falred.

Ressources

Outre ses nombreux temples disséminés de par le monde, on peut dire que le Temple de Sharu possède un pays tout entier : les terres sacrées de Jem. Lui permettant d'avoir accès à de nombreuses ressources agicoles et minières. Le temple possède sa propre milice de paladins, les Croisés d'Arpache.

Histoire

La création du Temple de Sharu à marqué le début de la deuxième ère. Sharu, thaïste pieu et renommé, à ainsi crée l'ordre après avoir aidé Arpache à s'élever vers les Monts Célestes, terre de vie des dieux. Depuis lors, le temple n'a cessé de croitre en puissance et en influence, surtout sur les terres des humains et des sangdragons.

Arpache est la voix et nous sommes son souffle.

Date de Fondation
1er de Naissance, 1 2E
Type
Religious, Temple
Capitale
Noms Alternatifs
Temple d'Arpache
Type de Formation
Niveau d'Entrainement
Elite
Niveau d’Expérience
Veteran
Titre du Dirigeant
Système Gouvernemental
Theocracy
Organisations Infiltrées
Deities
Localisation
Rangs et Titres Associés
Territoires Contrôlés
Nations Voisines
Ethnies associées

Articles under Temple de Sharu


Commentaires

Please Login in order to comment!