Valhacien

Le peuple libre des Grandes Plaines de Valhacia aime revendiquer cet état de fait. Venant du continent de Dine sur lequel ils n’étaient plus les bienvenues, ils sont venus s’installer dans les grandes plaines abandonnées de Valhacia, là où personnes d’autres ne souhaitait mettre les pieds. On les appelle naturellement aujourd’hui les valhaciens.

 

De natures nomades, très habitué à monter des chevaux, ils parcourent les plaines aussi vite que le vent, leur vie étant faite de chasses et d’aventures. Bien entendu, avec les années, des villes et des fermes valhaciennes ont vue le jour. Surtout au sud et au nord du continent. La capitale de Sarefort est garante de la culture valhacienne, où de grandes tentes en toile ciré côtoient maisons et châteaux de pierre. Paradoxe saisissant de ces humains qui ont du mal à faire taire leur nature nomade.

 

Les Valhaciens sont très croyants. Les chefs des villes et villages sont choisis par décret royal sur ordre des dieux, représentés ici par le roi Bromarth Vraissande. Ils ont un sens de l’honneur assez fort et sont très fiers de leurs terres et de leur patrimoine. Ils ont eux aussi le teint généralement hâlé voir noir, bien que d’apparence plus pâle au nord et au sud des plaines, toujours à cause du manque d’ombre dans les plaines. Ils ont les cheveux généralement bien noirs ou bruns. La chasse fait toujours partie de leurs mœurs, ainsi les valhaciens sont plutôt fort et musclé. De par leur côté religieux, ils apprennent à respecter leur environnement et les animaux, avec lesquels ils ont un don de réciprocité. Il est rare de voir un Valhacien sans sa monture.

Organisations majeures


Commentaires

Please Login in order to comment!