Gnome des Roches
Pendant très longtemps, on ne connaissait pas l’existence à proprement dit des gnomes des roches. On les confondait avec leur cousin des Forêts tant ils se ressemblent physiquement. Habitants dans les Montagnes de Dréthéas, notamment dans la grande ville gnome souterraine de Bilgath, ils ont bâti une véritable forteresse brillante par ses fortifications et son ingénierie. On y trouve des machines étonnantes et des bidules bourdonnant à tous les coins, le néophyte ne pouvant deviner leur utilité.
Pendant les derniers affrontements contre les croisés jemmiens, les gnomes des roches sont venus en aide aux guerriers thaïstes, avec notamment des armes étonnantes et pétaradantes et des machines volantes (comme des ballons dirigeables encore un peu casse-gueule) desquels ils bombardaient leurs adversaires, donnant un poids militaire de taille à la Hiérarchie de Thaïa.
Ingénieux, cultivés et solidaires des bonnes causes, les gnomes des roches sont des amis que l’on veut avoir dans son camp. Le grand général de la hiérarchie l’a bien compris, en offrant ressources et matériaux aux gnomes toujours plus demandeurs pour mener à bien leurs expériences et leurs nouvelles inventions.
Commentaires