Session C02.02.01 - L'unisson dans les révélations

General Summary

C'est une nouvelle étape pour les aventuriers de Mumdet. Car de Mumdet il n'est plus question. Perdus en plein coeur de la grande Forêt de Sarliard, sur le territoire du Régime d'Olfafel, ils doivent apprendre à survivre à ce milieu hostile et à s'adapter au contexte de guerre qui empoisonne le pays. Des gnomes martyrisés d'un côté, des elfes impitoyables de l'autre et des choix délicats à faire, souvent très personnels pour certains...

Récompenses Accordées

Gains d'expérience :

  • Combat (moyen) - Les Stégosaures: 3300 XP (soit 660 XP par personnage)
  • Combat (facile) - La Bulette: 1800 XP (soit 360 XP par personnage)

Gain d'inspiration :

Tik a.k.a Eldrion qui a su faire parler Tacquinou (en lui sauvant littéralement la vie) et s'est révélé lui-même au groupe.

Gains de trésor :

  • Aucun trésor notable

Connaissances acquises

  • Les stégosaures : Alfur apprend sur le tas ce que c'est.

Missions/Quêtes Achevées

Interlude : Chasse aux stégosaures

Date : 30ᵉ jour du Survol, 1931 2E.
Lieu : District du Yuétheï, Régime d'Olfafel, Forêt de Sarliard
Temps : Frais, clair

 

Depuis peu dans la forêt, encore incertains de leur position, même si l'idée d'être à Olfafel est bien pressentie par Tik, Tork fait venir des stégosaures par mégarde sur le camp. C'est un vrai bazar. Le groupe s'en sort indemne malgré tout.

 

Les Draéliques et Flibidi

Date : 2ème jour du Piqué, 1931 2E.
Lieu : Aux abords de Marvès, District du Yuétheï, Régime d'Olfafel, Forêt de Sarliard
Temps : Frais, clair

 

Le groupe de déplace vers le sud-est et arrive aux abords de la ville gnome de Marvès. Le spectacle est plutôt effroyable. Les gnomes y sont retenus captifs et servent à n'en pas douter de réserve de nourriture pour les elfes d'Olfafel. Flibidi découvre sur place des anciens alliés, des druides Draléïques, dont un grièvement blessé, et doit rester auprès d'eux pour les aider. Les druides donnent un laissez-passer au groupe et leur demande de se rendre dans un village, Clazac, plus à l'ouest pour les prévenir de la situation.

 

Les révélations de Tacquinou et Eldrion

Date : 2ème jour du Piqué, 1931 2E.
Lieu : District du Yuétheï, Régime d'Olfafel, Forêt de Sarliard
Temps : Frais, clair

 

Alors sur le chemin vers Clazac, le groupe discute et essai d'apprendre à se connaitre. La dérive se fait rapidement sur l'écureuil parlant, Tacquinou. Il reste fermé aux questions. Pendant une pause, Alfur a la brillante idée de planter un des haricots magiques trouvés dans les appartements de Soteh Nhema. Malheureusement, surgit du trou une bulette qui gobe d'une pièce l'écureuil parlant. Tik plonge vivement sa main dans la bouche de la bestiole pour en sortir le rongeur. Non sans peine, la créature hostile est vaincue, et Tacquinou finit par tout déballer. Il est en vérité le mage perdu, Aivras. Chargé de protéger le livre noir que possède Alfur. Victime lui-même d'un des sorts du livre. C'est une pénitence. Tik à son tour, fait des révélations sur qui il est, d'où il vient et leur explique pourquoi il connait très bien le lieu où ils se trouvent. Il se nomme Eldrion et a jadis combattu pour Silwarin Olfafel.

 

Le village de Clazac

Date : 3ème jour du Piqué, 1931 2E.
Lieu : Village de Clazac, District du Yuétheï, Régime d'Olfafel, Forêt de Sarliard
Temps : Frais, clair

 

Le groupe arrive à Clazac. Une partie des troupes du Royaume Mahoni est présente aux abords du village gnome. Ils prennent connaissances d'une prochaine attaque mené par le général Herren Sardithas sur le village. Quand ils expliquent d'où ils viennent, les soldats les regardent incrédules, car il paraitrait que la situation a grandement changé du côté de Jem, le Grand Divin aurait été renversé. Tork rate l'information, parce qu'il est décidé à visiter le village gnome.

 

Tork et les gnomes

Date : 3ème jour du Piqué, 1931 2E.
Lieu : Village de Clazac, District du Yuétheï, Régime d'Olfafel, Forêt de Sarliard
Temps : Frais, clair

 

Tork arrive devant le plus grand bâtiment de la ville, une grande maison faites de bois et de feuilles, dont le toit soupèse un arbre. Deux gardes gnomes lui bloquent l'accès, mais ce n'est pas ça qui l'arrête. Il rentre dans le bâtiment et échange avec les vieux conseillers gnomes du village. Pas assez actif selon lui et trop faible pour arrêter une potentielle attaque. S'ensuit une conversation sans queue ni tête qui laisse les gnomes un peu perplexe.

 

Plan de défense

Date : 3ème jour du Piqué, 1931 2E.
Lieu : Village de Clazac, District du Yuétheï, Régime d'Olfafel, Forêt de Sarliard
Temps : Frais, clair

 

Étudiant de prêt le village, le groupe commence à mettre en place un plan de défense. Mais tout va beaucoup trop vite et la situation évolue quand, venu du ciel, une Aasimar à la chevelure blonde vient voir les elfes pour leur faire un rapport.

Date du Rapport
09 Oct 2022

Commentaires

Please Login in order to comment!