Grand Divin

Le Grand Divin dicte les lois et les ordre du dieu Arpache sur les Terres Sacrées de Jem et au-delà. Il est le souverain légitime des terres sacrées, commandant en chef des Croisés d'Arpache, et messager du dieu sur tout le continent et même le monde.

 

Souverain politique pour les Jemmiens, il n'en reste pas moins un souverain théologique pour les adeptes de la Voie d'Arpache, même si tous ne suivent pas les règles les plus stricts que le Grand Divin peut déclarer.

Qualifications

Le Grand Divin a reçu dans sa jeunesse, avant d'accéder au titre, une éducation religieuse expliquant les origines et les fondements de son dieu, Arpache. Dans le Temple de Sharu, il est écrit qu'Arpache provient de la Sainte Coquille qui a émergé du sol de Braïa pour donner aux hommes un véritable dieu à prier.

Exigences

Le titre de Grand Divin se transmet de père en fils (ou en fille si aucun fils n'est présent). Car si sa personne est sacrée, il n'est pas contraint au vœu de chasteté contrairement aux autres clercs et évêques du temple. Descendant de Sharu, les grands divins se sont succédé au fil des années. Un enfant illégitime peut accéder au titre si aucun autre enfant du dernier grand divin n'est vivant et si sa filiation est prouvée. Le Temple de Sharu s'est toujours arrangé pour qu'il y ait un successeur officiel. La première tâche du Grand Divin en poste est d'avoir un enfant. Le Grand Divin ne peut être stérile, car il est béni par Arpache, dieu de la lumière, mais également de la vie, dans les préceptes du temple.

Nomination

A la mort du précédent grand Divin, une cérémonie à lieu au sein du temple de Sharu, dans la capitale. Afin que la puissance divine d'Arpache s'imprègne du père à son enfant, ce dernier doit resté allongé aux cotés du défunt sur un autel pendant deux longues heures. Les grands clercs récitant les récits de Sharu et d'Arpache et les commandements liés aux préceptes du temple. Cette cérémonie est exceptionnellement publique.

Devoirs

Le Grand Divin est le régent politique des Terres Sacrées de Jem. Chaque province du territoire possède son propre évèque. Sauf la province de Télésia qui réfère directement au Grand Divin lui même. Et chaque ville et village est commandé par un grand Clerc qui répond directement à son évèque ou le Grand Divin en personne.

 

Le devoir du Grand Divin est de délivrer la parole d'Arpache à ses paires. Et ainsi dicter les lois que le dieu lui a soufflé. Il doit châtier toutes les personnes qui ne suivent pas ces lois.

Responsabilités

En tant que régent politique des Terres de Jem, le Grand Divin, aidé par son conseiller, doit prendre compte des besoins financiers de son territoire et de son armée. Ainsi, il permet la collecte de taxes dans le pays et répartis l'argent dans l'ensemble des temples d'Arpache des villes et villages du pays.

Avantages

Le Grand Divin et sa famille possèdent des appartements dans le Palais Divin, celui-là même où trône la Sainte Coquille. Il a un accès illimité aux richesses de son ordre pour subvenir à ses besoins matériels et ceux de sa famille.

Habits et Équipements

Généralement affublé d'une toge blanche ornée d'un dragon rouge en surimpression. La capuche et les coutures sont aussi rouge écarlate.

Motifs de Révocation/Renvoi

Dans de très rares cas, si le Grand Divin est unanimement accusé de blasphème par l'ensemble de ses évèques, alors il peut être destitué et remplacé par son premier fils ou sa première fille en l'absence de ce dernier.

Type
Religious, Political
Type de salutation
Sa grandeur divine
Source d'Autorité
Arpache
Related Locations
Related Organizations

Commentaires

Please Login in order to comment!