Session C02.02.04 - Un choix de bataille
General Summary
Les aventuriers doivent décider de la suite de leurs aventures. Que faire des sceptres d'Eshé ? Comment sauver Lullan ? Que faire des gnomes de Marvès ?
Récompenses Accordées
Gains d'expérience :
- Combat (difficile) - Les Bulettes
Gain d'inspiration :
Mick qui a risqué sa vie pour un ami.
Gains de trésor :
- Aucun trésor notable
Connaissances acquises
- Les bulettes : Alfur, Tork et Mick ont pu comprendre un peu mieux ces créatures à leur dépens.
Missions/Quêtes Achevées
Un matin toujours pas tranquille
Date : 5ᵉ jour du Piqué, 1931 2E. De 8h à 18h.Lieu : Clazac, District du Yuétheï, Régime d'Olfafel, Forêt de Sarliard
Temps : Frais, nuageux
La conversation de la veille a laissé les héros indécis. Tork a plutôt la tête ailleurs, fixé sur une idée. Alfur pense qu'il fallait conserver les sceptres pour les étudier, les autres plutôt enclins à les détruire. Surtout pour Flibidi et Eldrion. Ce dernier a ainsi pris l'initiative de les décharger. Les prototypes sont maintenant inopérants.
La matinée est de nouveau mouvementée avec l'arrivée de Vardorth Drezlad, le mari de Lullan, peu joyeux d'apprendre le sort de sa femme. Le dialogue est un peu rustre au début, mais un consensus est finalement mis en place : Vardoth va se rendre à Nyldorion pour faire un point sur la situation de Sardithas. La troupe, accompagnée des hommes de Cramyar, le capitaine de l'armée Mahoni, et des Draléïques, vont se rendre à Marvès dans l'espoir de libérer la ville, fort confiant suite à leur victoire.
Avant cela, les Draléïques ont une idée : s'enquérir de la protection de Dral, en appliquant une cérémonie de purification auprès du dolmen de Dral près de Marvès. Le rituel peut être dangereux, car profané par les elfes d'Olfafel.
Sur le chemin, Tork est toujours un peu l'air ailleurs. Il cherche visiblement quelques choses. Hanté par quelques cauchemars et dans l'idée de trouver une monture, même si ne sachant vraiment comment s'y prendre, il est à l'affut d'un terrier assez grand pour y trouver une créature digne d'être son destrier. C'est Mick, qui, trouvant l'humain un peu distrait, se joint à sa quête un peu malgré lui. Erreur terrible. Les deux héros se sont retrouvés confrontés à deux bulettes. Une jeune et une adulte, bien décidé à ce qu'on laisse son enfant tranquille. La situation tourne vite au vinaigre quand Tork finit par être blessé et tomber dans le coma. Alfur est arrivé (attiré par le bruit) sur cet entrefaite et a fait de son mieux pour redresser la situation. Mick est aussi tombé dans le coma. Tuant la mère bulette de justesse, cette dernière s'affalant sur Tork, Alfur n'eut que quelques instant pour se mettre à l'abri de la charge de l'enfant, paniqué et se précipitant vers l'extérieur du tunnel. Eldrion est arrivé et à aider Alfur à sauver ses alliés au prix de quelques potions de soins. Restant en arrière, attendant que Tork reprenne ses esprit, Eldrion lui adresse avec froideur son erreur et lui demande de faire un choix : sa quête en apparence égoïste ou le bien-être du groupe. Ne sachant comment répondre, Tork reste pantois. Eldrion lui indique dans quelle direction la bulette est partie et décide de laisser Tork derrière, face à lui-même et ses choix.
Commentaires