Session C03.01.01 - Rixe à l'Auberge
General Summary
Des aventuriers aux destins variés se retrouvent pris dans une rixe entre l'armée du Nytheï et la Milice de Roménor, comte de Béthès, dans une auberge de la ville, sur les Quais de Midi...
Récompenses Accordées
Gains d'expérience :
- Combat (difficulté Medium) - Rixe à l'Auberge : 1600 XP (pour 4 personnages), soit 400 XP par personnage
Gain du Dé d'Inspiration :
Dé d'inspiration attribué à Gaston pour sa résistance à l'alcool et son lancé de carafe !
Missions/Quêtes Achevées
Introduction
Bienvenue sur le monde de Panova. Plus précisément sur le continent de Braia dans la ville portuaire de Béthès, du conté du même nom. Nous sommes le 16ᵉ jour de Fumée de la Deuxième Ère. Cette belle journée d’été se rafraîchit en ce début de soirée. Les Docks du Midi, quartier où l’on retrouve les principaux bateaux marchands et touristique accostés sur les quais de la ville, sont de moins en moins agités. Les badauds regagnent leur maison et les touristes et autres visiteurs se réfugient doucement dans les auberges. Voilà quelques jours maintenant qu’un confinement et un couvre-feu strict vient peser sur la ville. Seuls quelques bateaux chanceux sont autorisés à quitter les docks et les portes de la ville sont maintenant scellées. Anastrianna, toi et ta fille Aranéa êtes arrivées il y a précisément cinq jours. Sans le savoir, vous avez été succédé de près par un régiment de l’armée occupante du Nytheï. Béthès pourtant réputée comme une ville libre dans le pays d’Himlie, à finalement attirer l’attention du véritable pouvoir en place, celui du pays régent. En évitant de te faire remarquer, tu as fini par trouver refuge dans l'auberge du Boulon Marron. Anevi, tu es arrivée de ton côté il y a deux jours, par un navire marchand qui a accosté du côté des Docks des Choux. Tu n’as pu aller que dans le quartier des Docks de Midi, qui est aussi bouclé. Mal à l'aise face à cette situation, tu as trouvé moyen de t'installer à l'auberge du Boulon Marron contre services de plonge et de ménages. Philistin et Gaston, vous avez accosté de votre côté par les Docks de Midi il y a quelques heures. La taverne vous a paru être un bon pied à terre pour découvrir la ville, bien que votre première idée et de profiter d’un vrai lit et d’une bonne nuit de sommeil. Vous avez cependant remarqué que pas mal de soldats elfes circulaient dans les rues et la place du coin.
Rixe à l'Auberge
Date : 16ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Heure : 20 h 00 (environ)
Temps : Ciel dégagé, 14° C
C'est l'heure du repas du soir. Alors que tout le monde se fait servir et que la taverne est, à la vue de la situation relativement calme, chacun choisi son menu avec parcimonie. Sauf Gaston et Philistin, lassés de leur long voyage en mer et bien heureux de pouvoir poser pied à terre, qui n'hésitent donc pas à se faire plaisir.
Cela fait quelque temps qu'Anevi a remarqué cette elfe au regard sinistre accompagnée de cette petite fille qui est, en dehors de ses yeux verts éclatants, tout son contraire. Alors en pause repas, accordé par Felver et Xamyra, elle lance un petit sort pour animer un petit papillon coloré et amuser la petite fille. Sa mère lance un terrible regard à la druidesse et écrase le papillon qui disparait en fumée.
Anastrianna est sur le qui vive. Elle ne laissera personne approcher de sa fille, Aranéa, et fera tout pour la protéger. Même si la situation est relativement calme, en dehors de quelques individus un peu bruyants qui jouent aux cartes au fond de la salle commune.
Alors que tout se passe bien dans le meilleur des mondes et que Gaston est parti lâcher du lest, font interruption de parts et d’autres de l’auberge, huit soldats de l’armée du Nytheï, fortement identifiable de part l’araignée noire dessinée sur le plastron de leurs armures.
Ils recherchent activement les membres d’une certaines milices. Ils prennent à partie quelques elfes installés à l’auberge et la situation dérape assez rapidement. Un de ces derniers attaque sans sommation l’un des gardes avec une grossièreté notable.
L’auberge devient un champ de bataille général quand même l’aubergiste Felver se mêle au combat. Anastrianna n’a d’yeux que pour sa fille, réfugiée sous la table, qui est rapidement entourée et protégée par Anevi et Philistin sans qu’aucune parole ne soit donnée.
Gaston lâche une carafe d’eau en plein visage d’un garde qui s’approche dangereusement du gnome aubergiste Felver, alors que les “visiblement” miliciens qui jouaient aux cartes se défendent courageusement contre les soldats et prennent rapidement le dessus sur eux.
Philistin se prend une vilaine mandale après avoir frappé l’un des gardes au cou, mais Anevi se penche et soigne le demi-elfe. Les soldats de l’armée du Nytheï finissent par tous tomber au combat et quelques elfes miliciens ne survivront pas non plus.
Gaston ayant blessé mortellement l’un d’eux avec un puissant sort de “Couteau de Glace”, appelle au secours. Anevi s’empresse de soigner aussi cet homme et s’ensuit une discussion animée avec les miliciens.
Un dénommé Aran représente le groupe et prend la parole. Il est un ancien garde de la cité, serviteur du Comte de Béthès qui lutte secrètement contre l’influence et l’oppression du Régent Sergeiros. Ils offrent aux quatre aventuriers une porte de sortie de la ville. Pour cela, ils devront accepter d’aider le comte dans son entreprise qui recherche toutes les bonnes volontés possibles pour stopper cette situation qui est devenue calamiteuse depuis quelques jours.
Chacun des aventuriers ayant leur propre agenda décide d’accepter l’offre d’Aran et de rencontrer le comte. L’ancien soldat aguerri les recontactera demain, ici, à l’auberge du Boulon Marron pour organiser cette rencontre. Il quitte alors l’auberge.
Après avoir fermé soigneusement les portes de l’auberge, Felver, le groupe et les miliciens écartent les corps dans la réserve. Tandis qu’Anastrianna va donner un bain à sa fille pour la préparer au coucher.
L’ambiance se détend un peu en cette fin de soirée. Aranéa, terrifiée pendant l’affrontement, retrouve maintenant sa joie de vivre et se presse de se présenter à tout le monde, malgré les réticences d’Anastrianna.
Après quelques verres bien enfilés pour certains et une bière ou deux pour les autres, ils décident tous d’aller se coucher… La milice les réveillera au besoin, pour évacuer les corps à l’extérieur de l’auberge.
Commentaires