Session C03.01.02 - Un petit tour au marché
General Summary
Les aventuriers sont réveillés par Felver qui les conduits dans une salle commune à l'étage. Les elfes de la veille, dont Aran, et le comte Roménor les attends. Ce dernier leur explique ses idées et son plan : rallier les Chercheurs Verts à sa cause afin de pouvoir inverser la balance du pouvoir à Béthès et faire reculer les armées du Nytheï.
Récompenses Accordées
Gains d'expérience :
- Quête - Approchés par le comte (terminée) : 1000 XP (pour 4 personnages), soit 250 XP par personnage
- Quête - Informations au Temple de Mithrénas (terminée) : 1000 XP (pour 4 personnages), soit 250 XP par personnage
Gains de trésors :
- Dons du comte : 4000 pièces d'or (1000 attribuées à Anastrianna, 1000 attribuées à Gaston, 2000 attribuées à Philistin)
- Achats chez Danorë : 4 potions de soins (1 attribuée à chaque héros)
Gain du Dé d'Inspiration :
Gaston a toujours son dé d'inspiration... Pas de nouveau dé attribué.
Missions/Quêtes Achevées
Rencontre avec le comte
Vous vous réveillez dans vos chambres respectives, à l'étage. La nuit a été paisible pour la majorité d’entre vous. Philistin et Gaston, vous avez dormi comme des bébés, sans le clapotis des vagues sous vos oreilles et sur un sol stable. Anevi, ta nuit a été correcte, mais ce lit est toujours un peu petit pour toi… De ton côté, Anastrianna, tu as pu te reposer, mais la nuit d’Aranéa a été agitée. Elle s’est réveillée à plusieurs reprises en pleurs et terrifiées, de mauvais cauchemars.
Felver vient vous chercher dans vos chambres respectives. Vous arrivez dans la pièce en suivant le gnome qui avance d’un pas décidé. Un salon se présente devant vous et un peu plus loin, une table, sur laquelle est posée tout un fatras, dont une carte de la ville. Autour, vous reconnaissez quelques elfes de la milice que vous avez croisé la veille. Dont Aran, qui vous accueille avec un franc sourire. Il y a un dernier elfe que vous ne reconnaissez pas, il est encapuchonné et se retourne à votre arrivée. Il soulève sa capuche et révèle des traits fins. Il vous gratifie d’une longue courbette et Aran vous présente respectivement aussitôt.
Roménor se lance dans un long discours, quoique souvent interrompue par les aventuriers, ce qu'il prend avec calme et tacte, sur la situation et ce qu'il attend:
- Le Consulat d'Himlie n'est d'aucune aide et reste ancré sur ses propres préceptes : les anciens tireront le pays de cette mauvaise passe.
- Le comte rejette les anciens et le Culte de Shaunansa, qui n'est qu'un prétexte pour imposer l'ordre, même s’il pense que le régent Balmyar Sergeiros a passé un pacte avec la déesse.
- Roménor pense que la pandémie de Mithrénas a vu sa fin grâce à l’intervention physique de quelqu’un ou d’un groupe de personne, possiblement lié à l’origine des Chercheurs Verts.
- Il pense que retrouver la trace des Chercheurs Verts en ville pourrait aider à lutter contre l'oppression du Nytheï en demandant leur appui.
- Le comte mentionne rapidement la Guilde des Mercenaires, mais il pense qu'ils sont bien trop chers et certainement peu enclins à user de finesse face à la situation.
Afin de mieux circuler en ville, le comte donne des faux papiers aux aventuriers, ils reprennent des identités d'habitants de @Bethes mort récemment. Voici chaque identité :
- Anastrianna: Olafina Rosée-de-chêne
- Anevi: Lagéa “Réparatrice” Nugaligano
- Philistin: Gencéran Tesson-d’Or
- Gaston: Holgmund Sparv
De surcroît, le comte offre 2000 pièces d'or aux héros et leur indique les pistes suivantes :
- Informations au Temple de Mithrénas : l'historienne elfe du soleil du nom de Holarora Couronne-de-Peuplier qui tient le temple, doit avoir des réponses concernant les Chercheurs Verts.
- Le Cercle des Quatre-Vents : les druides du Cercle des Quatre-Vents sont peut-être liés aux Chercheurs Verts.
- L'enseignant de l'Ecole des Anciens : Urikas Chanteur-de-rosée, un elfe de la lune enseignant à l'école, possède des ouvrages concernant les Chercheurs Verts.
- Attirer les Chercheurs Verts : aider les personnes dans le besoin pourra peut-être vous attirer les faveurs des Chercheurs Verts qui rentreront directement en contact avec vous.
Le Marché de Traven
Sur le marché, le groupe se sépare.
- Anevi, peu enclinte à discuter avec la populace se contente d'observer et accessoirement, d'aller ramasser quelques composants dans les jardins du Temple.
- Gaston fait la connaissance du vendeur de potion Danorë Noroëlwa, bien qu'il ne se soit jamais présenté en ces termes. S'échangent un dialogue un peu perché mêlé de mythomanie pour batailler sur le prix des potions. Gaston s'en tire à bon compte et fait une belle affaire en achetant quatre potions de soins à prix avantageux.
- Anastrianna fait la déplaisante rencontre de la vendeuse d'arme Adélaïde Chercheur-de-Vie, une valhacienne désagréable qui propose pourtant une très belle Plate en Mithril qui aurait intéressé la clerc. Mais elle affiche un prix trop onéreux et refuse de marchander.
- Philistin quant à lui, rencontre la demi-elfe Amélia Serment-de-Pierre, plutôt aimable, mais qui n'a malheureusement rien de bien intéressant à proposer. Cependant, Philistin lui fait la conversation et finit par apprendre qu'elle a des soucis avec son amant, un certain Finasaër Mithmirélen, philosophe de son état, qui vante généralement les bienfaits de la politique du comte et du côté cosmopolite de la ville. Il n'est plus lui même depuis quelques temps. Le moine revient la voir un peu plus tard avec son ami Gaston et elle leur explique qu'il traine ces jours-ci dans un bar de la Haute-Passe dont elle ignore le nom. Elle fera don au groupe d'un parchemin magique portant le sort "Plume" si ils arrivent à régler le problème.
Quête ouverte :
- La misère de Finasaër
Le Temple de Mithrénas
La majesté du lieu ainsi que son calme vous apaise immédiatement l’esprit. Les statues qui se tiennent devant vous sont si imposantes que vous avez presque l’impression de les voir bouger. Le temple est absolument vide à cette heure. Aucune trace d’Holarora.
Les aventuriers prennent le temps de lire les inscriptions sur les statues du temple. Ils font rapidement le lien potentiel entre Mithrénas, gardien de Brasil, et les Chercheurs Verts. Gaston est aussi certain que Torlana, la femme de Nioreïs, y est aussi pour quelques choses dans cette histoire. C'est là qu'Holarora intervient...
L'accueil est cordial, Holarora est resplendissante, mais cela n'intimide pas vraiment Anastrianna. L'historienne comprend rapidement que le comte les envoi et la discussion tournent presque au vinaigre. Cependant, Anastrianna convainc Holarora, en aparté, de sa bonne foi et de sa propre "bonne" volonté, elle veut voir la fin du Nytheï autant si ce n'est plus que l'historienne. Elle finit par raconter ce qu'elle sait à propos des Chercheurs Verts à l'ensemble du groupe. Bien que le manque de tact continue d'Anastrianna lui pose souci, comme les 300 pièces d'or qu'elle lui glisse de force dans la main, ce qui en apparence ressemblait à un genre de pot-de-vin, ce qu'elle finit par reconsidérer en écoutant les autres aventuriers.
Voici ce qu'elle apprend au groupe :
- Mithrénas, ancien gardien de Brasil, a laissé des successeurs qui se faisaient appeler les "Gardes Verts". Si les Chercheurs Verts ne sont pas les héritiers des Gardes, il est possible que par mimétisme, ils aient copié les atours et les idées des Gardes Verts.
- Elle ne sait pas si les Chercheurs Verts sont présents ou non dans la ville, mais elle sait que certains fidèles de son temple ont pu recevoir de l'aide mystérieuse ces derniers temps.
- Dans le quartier de Restar, le plus malfamé de la ville, les brigands sont légion, mais sont visiblement un peu moins oppressant depuis quelque temps, et ceci avant que le Nytheï arrive.
- Il n'y a aucun témoignage qui parle d'atours verts.
Avec ces informations en poche, le groupe décide d’aller enquêter dans le quartier de Restar.
Quête ouverte :
- Les bandits de Restar
Commentaires