Session C03.01.04 - Plusieurs stop pour Restar

General Summary

Le groupe d'aventuriers repart pour Restar, espérant cette fois-ci arriver sur les lieux. C'est sans compter sur les nombreuses patrouilles de l'armée du Nytheï...

Récompenses Accordées

Gains d'expérience :

  • Combat - La Porte de Restar (niveau moyen) : 1312.5 XP (pour 4 personnages), soit 328 XP par personnage.
  • Combat (ou pas) - Le sentier des chenilles (niveau facile) : 500 XP (pour 4 personnages joueurs), soit 125 XP par personnage.
  • Quête - Les serpents volants de la poste : 1000 XP (pour 4 personnages), soit 250 XP par personne, pour avoir sauvé la majorité des serpents volant de Rimay.
  • Bonus - Dons à la chapelle d'Ababilis : 500 XP (pour 4 personnages), soit 125 XP par personne, pour avoir redonné une partie du trésor de la porte de Restar à la chapelle d'Ababilis.

Gains et pertes de trésors :

  • Confiscation de la poste de Restar : 2200 pièces de cuivre, 900 pièces d'argent, 30 pièces d'or, 10 pierres précieuses, une épée longue avec une araignée dessinée sur la garde (attribuée à Anastrianna), une cape de protection (attribuée à Anastrianna), un anneau de "marche sur l'eau" (attribué à Gaston).
  • Dépenses d'Anatrianna : 150 pièces d'or pour 3 Potions de Soins, à la boutique "La Révélation"

Gain du Dé d'Inspiration :

Anevi, pour une transformation en ours épique et au bon moment.

Missions/Quêtes Achevées

La Rue d'Himlie

Date : 17ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Heure : 14 h 00 (environ)
Temps : Ciel avec nuage éparses, 16° C

 

Après avoir acheté deux cartes de la ville, le groupe choisi de se séparer en deux. Anastrianna et Philistin d'un côté, qui descendront sur la rue du Château et Gaston et Anevi, qui passeront par la rue d'Himlie...

  • Anastrianna et Philistin se retrouvent rapidement bloqué à la place de Traven par des demi-ogres qui montent la garde. La rue est visiblement bloquée à cause d'incident qui ont eu lieu plus tôt dans la journée...
  • Gaston et Anevi sont arrêtés par un premier poste de garde. Ils arrivent à passer sans soucis malgré la pénibilité de la situation.
  • Une naine quelque peu en panique, du nom de Urûn, légèrement secouée et mal habillée acccoste le magicien et la druidesse. Elle recherche son mari, mais est bloquée par la garde, car elle n'a pas de papiers. Se rappelant avoir vu un nain (chose plutôt rare sur Braïa) sur la place du marché le matin, ils indiquent à la naine de passer par une petite rue, rejoindre les quais au nord pour redescendre ensuite sur la place de Traven.
  • Dans le même temps, Anastrianna et Philistin sont arrêtés par les mêmes gardes, passe le contrôle et avance. Anastrianna repère la boutique de potion "La Révélation" et s'y arrête pour y acheter trois potions de soins, qu'elle négocie fermement avec le propriétaire, un fier elfe du soleil.
  • Après plusieurs postes de gardes passés ou évités, le groupe se retrouve à la porte de Restar où la situation est déjà bordélique.

 

La Porte de Restar

Date : 17ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Heure : 15 h 00 (environ)
Temps : Ciel dégagé, 17° C

 
Vous approchez de la porte de Restar sans encombre. Une fois arrivé sur place, vous l’auriez deviné, elle est bien gardée. Les soldats sont visiblement déjà occupés. Une humaine en armure, ornée elle cette fois-ci, d’une hirondelle, parle vivement avec l’un des gardes. Tandis que sur votre gauche, vous apercevez une halfeline, qui est visiblement désemparée et maintenue violemment par un autre soldat. Des bruits de saccages se font entendre dans le bâtiment qui se tient à côté d’eux. Une pancarte au-dessus de la porte indique : “La Poste aux Serpents”. En y regardant de plus près, il y est inscrit : “Envoyez vos messages rapidement grâce aux serpents volants !”.
 

Le groupe essaye de passer en force par la porte, malgré une demande de "taxe" par les gardes, voulant à tout prix éviter les ennuis. L'éleveuse de la poste aux serpents, Rimay, appelle à l'aide pour qu'on l'aide à sauver ses bêtes, qui sont "toute sa vie", ce qui déclenche une empathie certaine chez Anastrianna qui décide de rebrousser chemin alors que le reste du groupe étaient quasiment passé de l'autre coté, profitant de la confusion des gardes aux prises avec la paladine en colère.

 

  • Anastrianna intervient au milieu de la poste pour stopper les gardes sensés "réquisitionner" les serpents, mais n'étant visiblement pas aptes à le faire sans heurts.
  • La paladine perd ses moyens et attaque les gardes qui ne font que trop imposer leurs lois de terreurs sur les habitants. Philistin se jette dans la mêlée tandis qu’Anevi subit un peu la situation.
  • Les gardes perdent la vie tour à tour tandis que les serpents attaquent à vue, Anastrianna incluse, qui les ignore et se concentre sur sa tâche. L’halfeline essaye de calmer ses créatures.
  • Alors qu'Anevi laisse la vie sauve au dernier garde encore debout, lui laissant une chance de s'enfuir, de son côté Anastrianna tue froidement l'homme qui s'en était pris aux serpents. Philistin abat de son côté le fuyard.
  • Une fois le calme revenu, Cédany se présente : c’est une paladine valhacienne d’Ababilis, qui se veut fatiguée par les porteurs de morts et de violence que sont les soldats du Nytheï, même si elle n’est pas forcément fière d’avoir craqué, elle admet être arrivé à bout de nerfs face à la situation. Elle remercie les aventuriers d’être intervenus, même si elle ironise tout de même sur le temps que ça leur a pris.
  • Elle indique au groupe de la suivre et défonce une porte d’une des tours de la porte de Restar. À l’intérieur, de l’or et des marchandises confisqués aux nombreux passant de la porte. Les aventuriers décident de laisser l’or à la chapelle pour qu’elle soit redistribuée aux habitants du quartier de Restar et ils conservent les objets.
  • La paladine, une humaine, invite les aventuriers dans la chapelle, Ababilis est la déesse primordiale de la vie, l’opposé de Shaunansa. Elle présente au groupe son mari, Mullem, un valhacien plutôt charmant qui l'aide à tenir la chapelle.
  • Elle repart voir son amie, Rimay, pour faire le point avec elle et cacher les cadavres présents dans la rue. Philistin l’aide pour que cela se déroule rapidement. Pendant ce temps, Anastrianna fait du gringue un peu lourdement à Mullem, le mari de Cédany. Cela sort un peu de nulle part et s'est un peu trop gênant pour Anevi qui préfère prendre l'air.
  • Gaston identifie les objets magiques reçu après avoir fouillé la passe. Il remarque avec stupeur que l'épée ne dévoile visiblement pas toutes ces propriétés et cache certainement quelques choses de "mauvais" à ses yeux.
  • Elle explique au groupe qu'elle aide la population autant que faire se peut à lutter contre les bandits de Sharondalän dans le coin. Elle était aidée par un homme, un humain, à l'allure de mendiant, prénommé Henry. Le groupe pense l'avoir croisé un peu plus tôt dans la matinée, Rue du Château, quand la situation a tourné au vinaigre, une fois encore.
  • Les bandits sont clairement aidés ou en tout cas, ignorés par les soldats du Nytheï. Celza, une gnome de la place de Traven, s'est plein ce matin à Cédany, du vol d'une de ses cargaisons de bières, pendant la nuit. Elle travaille à la distillerie de l'Echarpe Turquoise avec son mari. Le groupe décide de s'y rendre pour enquêter.
  • Après leur départ, Anevi, choqué par le meurtre des soldats du Nytheï, s'oppose vivement à ses camarades et leur méthode et les menace de quitter leur petit groupe s'ils désirent tuer à tout va leurs ennemis.
  • Ils passent par le sentier des chenilles, le long des remparts de la ville. Ils tombent nez à nez avec un groupe de bandit. Toutes des femmes. Elfes ou humaines, ce qui est difficile à dire vu qu'elles portent toutes une capuche sur la tête. Le groupe est invité à vider ses poches. Anevi perd ce coup-ci patience pour la première fois de la journée. Elle s'avance avec un ton mauvais et invite les bandits à partir. Certaines hésitent et invitent ce qui s'apparente à leur chef, de faire demi-tour. Cette dernière fait mine de ne pas être impressionnée, jusqu'Anevi les charge tout en se transformant en un ours puissant, tout en rugissant de colère. Les femmes fuient rapidement, et la chef proclame que les aventuriers n'ont pas fini d'entendre parler des bandits de Sharondalän, et d'elle-même, Shénaz. Puis disparaît rapidement comme tous les autres, dans les rues de la ville.

Notes

Erratum/Retcon

 

Quelques détails et précisions sur certains éléments de la session revus et/ou corrigés :

  • L'épée de vengeance n'est plus une épée de vengeance. C'est bel et bien une épée magique +1 dont Gaston n'a pas réussi à percer tous les secrets. Il sent qu'elle cache quelques choses, mais il ne saurait dire quoi.
  • Les bandits étaient bien toutes des femmes, mais pas forcément toutes des elfes. Shénaz, qui s'est adressé au groupe, avait les traits d'une thaïste. Toutes se revendiquent comme appartenant aux bandits de Sharondalän.

Date du Rapport
03 Jun 2021
Lieu principal
Lieu Secondaire

Commentaires

Please Login in order to comment!