Session C03.02.01 - Une rencontre draconienne
General Summary
Les héros de Béthès ont poursuivi leur route dans les marécages. Désireux d'en découvrir plus sur Eralan. Ils tombent cependant sur une situation peu commode : le combat d'une elfe sylvestre et d'un jeune dragon noir.
Récompenses Accordées
Combat :
- Yvrarrierth le Jeune (combat facile)
Missions/Quêtes Achevées
Une rencontre draconienne
21ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Température : entre 20 et 30°, temps clair, marécage brumeux.
Le groupe d’aventurier de Béthès progresse dans le marais. À travers les yeux de Guano, Gaston repère un dragon noir aux prises avec une autre créature, accompagné par une bestiole luisante ressemblant à un crocodile.
Ils découvrent un jeune dragon noir aux prises avec une rôdeuse elfe des bois et son animal de compagnie magique. Ici sous la forme d’un crocodile.
C’est un véritable carnage. Le dragon, du nom de Yvrarrierth Le Jeune, s’est fait littéralement massacrer. Il n’a même pas eu le temps de se servir de son souffle, couper dans son élan pas un coup de dague bien placée dans le cou du monstre, de la part de l’elfe des bois, Moystia Verte-écaille. La bête s’est retrouvée paralysée quelques instants.
Cette dernière est une chasseuse et se revendique seulement comme tel. Cependant, sa proie a été “volé” en quelques sorte par Philistin qui a assené de coups puissant et chargés de ki, la tête du jeune dragon, brisant plusieurs de ses crocs.
L’échange entre la chasseuse et le reste du groupe n’était pas toujours très cordiale, mais un terrain d’entente finit de se dessiner quand Anastrianna permet à Yvrarrierth de retrouver la parole quelques instant, pourtant bel et bien mort. Il indique au groupe qu’un puissant mage, le mage “fou” l’appelle-t-il, vit bien au sud-sud-est du comté. Il est l’ennemi des dragons noirs. Et ils sont nombreux à vivre sur ces terres, dont le père d’Yvrarrierth. Moystia n’a rien de mieux à faire, ayant abattu la proie qu’elle pourchassait depuis plusieurs jours. Elle est amadouée par la perspective de trouver de nouveaux dangers et proies potentielles, et décide de guider les héros dans les marais, en direction du sud. Ce qu’elle exécute plutôt bien.
Intriguée par l’enfant, Aranéa, qui accompagne le groupe, Moystia permet à son animal de compagnie magique d’amadouer la petite en lui faisant prendre plusieurs formes diverses. C’est sans compter Anastrianna qui se montre très protectrice (même s'il faut bien sûr s'éloigner de l'image classique de la mère célibataire imposée par le patriarcat des elfes du Soleil).
Après une nouvelle journée de marche à une cadence modérée, les héros installent un camp avec l’aide des pouvoirs de Gaston et sa bulle magique. Peu confort et gênée par la situation, Anevi préfère dormir à l’extérieur. Le mage, quant à lui, apaise discrètement son ami Philistin, pris de cauchemars, suite à la vision qu’il a eu le matin.
Contenu Créé
Chronologie des campagnes
- 1847 2E, 28 Survol : Naissance d'Anastrianna Qipeiros
- 1926 2E, 4 Souffle : Naissance d'Aranéa Qipeiros
Commentaires