Session C05.01.05 & 06 & 07 - Un Rakdos joyeux

General Summary

Les mercenaires sont aux prises avec le culte et la situation est incontrôlable. De son coté, Aaspar s'est vu infiltré le QG par ses propres moyens et mène sa petite révolte.

Missions/Quêtes Achevées

Le périple d'Aaspar

Date : 10ᵉ jour du Piqué, 1931 2E. 11h00
Lieu : Sarefort, dans la palais Royale
Temps : Dégagé, 6°C

 

Nous sommes le 10ème jour du piqué et le temps est plutôt frais ce matin. Tes amis, Aaspar, sont partis voir le Roi Vraissande et tu as décidée de rester en retrait. Tu retournes dans ta chambre, dans les combles, tu ouvres la petite trappe qui est au fond de la pièce et révèle tout une autre partie des combles qu'aucun de tes compagnons ne connaît. Ton jardin secret et surtout, la chambre de tes "réfugiés". Il y a Snobub, l'esclave gobelin que vous avez épergné ce matin. Mais aussi, un autre gobelin, là depuis plus longtemps, que même Zalebyeh a finit par oublier, faire croire à sa fuite était une bonne idée. Il se prénomme ...

Snodub a des choses à te dire. Il est un peu mal à l'aise.

 

Snodub explique à Aaspar qu'il a laissé sa famille dans les bas fonds du théatre du culte. Ils les font travailler jour et nuit pour miner de la pierre et fondre du fer dans une grande forge. Beaucoup meurt à cause des conditions et ils sont régulièrement fouettés. Quand ils ne sont pas obligé de prendre eux même parti et participer aux "spectacles" en tant que guerrier ou chair à canon. Snodub est un débrouillard, c'est pour cela qu'il a pu prétendre à sortir de la caverne et à endosser un rôle "plus important", mais il n'a qu'un seul et véritable objectif : provoquer une rebéllion des esclaves et libérer les siens du joug du culte. Il demande à Aaspar de l'aide, il veut aider ses alliés, les siens, capturés dans les tréfonds du QG de Rakdos. Il connait un passage secret qui peut les conduire au sous-sol, il peut faire mine d'avoir arrêté Aspaar et l'emmener avec les autres esclaves. Il est insignifiant pour le culte, on ne fera pas attention à lui. Ou pas trop. Seulement il n'a pas les clés.

 

Aaspar a plus d'un crochet dans son sac et malgré la peur, son désir personnel de vengeance est plus et elle décide elle-même de se jeter dans la gueule du loup avec son nouvel ami Snodub.

 

Plus tard, en début d'après-midi, elle arrive à pénétrer dans l'enceinte du QG et à se faufiler jusque dans les grottes dans lesquelles les esclaves gobelins sont forcés à travailler pour miner du fer. Elle se laisse capturer quand Snodub se fait prendre, mais n'a aucun mal à se libérer de ses chaines. Malgré la surveillance lourde d'Ovin, elle fait son chemin pour libérer ses paires un par un et insinuer en eux un sentiment de révolte (pas très dur à aller chercher). Quand elle prononcera le mot "Navet", ses nouveaux alliés devront passer à l'attaque.

 

Après avoir libéré une majorité des prisonniers, elle pousse l'alerte : "NAVEEET !". Le mot est repris en chœur, notamment par un gobelin complètement enivré par la situation qui pousse est un des hommes de Rakdos dans le bac de lave de la forge.

 

La révolte est totale et sanglante. Les représailles aussi. Mais Aaspar est très habile au combat et Snodub se trouve être un bon compagnon d'armes. Rapidement, Ovin est dépassé par les évènements, malgré les pertes gobelines.

 

Un duel au sommet

Date : 10ᵉ jour du Piqué, 1931 2E. 20h00
Lieu : Sarefort, dans la palais Royale
Temps : Dégagé, 6°C

 

Si la situation tourne à l'avantage des mercenaires, le combat est bordélique et périlleux et Bear n'est toujours pas retrouvé. Mais avec l'effort conjoint de Brazier, les esclaves gardés dans le premier sous-sol arrivent à s'enfuir. Bear aussi est retrouvé et profite de l'échappée.

 

Alors qu'Ovin est en péril et que les troupes de Vaux ont pris le contrôle du théâtre au rez-de-chaussé, Rakdos intervient ensuite. Dans un mouvement magique puissant, il téléporte Ovin et Drevduul sur la scène du théâtre. Les autres sont aussi placés dans la pièce, aux côtés des hommes de Vaux et de Brazier. Il est temps de jouer le spectacle final.

 

Ovin veut en découvre avec Drevduul, enragé par la situation. Mais ce dernier refuse de combattre. Il lui promet au contraire de la tête de Vogs s'il lui permet de le faire. C'est la stupeur de l'assemblée. Il fait un rapide et léger clin d'œil à Vogs qui passe inaperçu pour l'ensemble des troupes. Rakdos s'amuse dans l'ombre. Alors que la barrière magique crée pour l'occasion s'abaisse, Drevduul menaçant Vogs de son arme, dans un geste qu'Ovin ne voit pas venir, il se retourne contre son rival dans un assaut furibond. Rakdos a son spectacle, fait de colère et de duplicité. Il est ravi et fait son apparition dans un éclat de flamme totale. Drevduul, sent la rage monter en lui, mais il voit ses amis, commençant l'assaut sur les quelques membres du culte encore présent, et la contient. Il reste droit et le combat est largement à son avantage. Ovin plis sous les coups ainsi que le reste du culte.

 

Rakdos est satisfait. Il "bénit" les mercenaires de leurs actions, non sans sarcasme et ironie, et en premier lieu Drevduul. Le combat est gagné.

 

Récompenses et choix

Date : 11ᵉ jour du Piqué, 1931 2E. 10h00
Lieu : Sarefort
Temps : Dégagé, 6°C

 

Bromarth Vraissande donne, comme promis, une récompense sonnante et trébuchante aux mercenaires, doublant même la mise, à hauteur de dix mille pièces d'or. Vogs réparti les richesses entre les héros tout de suite.

 

C'est alors que le lendemain, après le poids de la réflexion, Drevduul annonce à Vogs son désir de quitter les mercenaires. Il doit faire son chemin ailleurs pour mieux se reconstruire. Heg et Madevik, tous deux proches du gobelours, s'avisent à l'accompagner. Vogs accepte sans discuter, conscient que sa guilde de mercenaire devra vivre ainsi, avec des arrivées et des départs. Mais son cœur est satisfait, car tout le monde en est ressorti grandi.

 

Les trois compagnons décident de partir dans les plaines, vers le sud. Tandis que Vogs et ses autres compagnons commencent déjà à regarder vers le nord, là où le ciel rencontre les montagnes dans un fracas assourdissant.

Date du Rapport
14 Feb 2024
Lieu principal

Commentaires

Please Login in order to comment!