Sarefort

Sarefort est la capitale de la Grande Valhacia. Par essence, c'est donc une ville assez cosmopolite. Cependant, elle est bien d'origine valhacienne et compte beaucoup d'humain de cet ethnie, majoritairement représentée. Sa proximité avec le Lac Botoney en a fait un pied-à-terre de choix pour les quelques valhaciens désireux de se sédentariser. C'est aussi dans cette capitale qu'est née le pays de la Grande Valhacia. Ne serait-ce que pour dissuader les nations humaines montantes de l'ouest, appartenant aux thaïstes, de venir empiéter sur les terres sauvages des plaines.

 

La situation politique et sociale de Sarefort est très variable. Le racisme ambiant est toujours quelque peu prégnant, mais l’efficacité de la police locale, le guet municipale, pour agir contre les violences de rue à tendance à bien calmer les ardeurs. Cette police de proximité a plutôt une bonne réputation dans la ville, gérant les conflits avec parcimonie et sans effusion de sang ni prise de position raciste. Les humains et les autres espèces sont traités avec le même respect. C’est un ordre direct du Roi Vraissande que le capitaine Samuel Vaux applique avec le plus grand soin. Beaucoup sont à penser que si le guet devait changer de figure de proue, les choses pourraient mal tourner. Mais, ce n’est pas à l’ordre du jour.

 

Les impôts sont par contre, assez élevée, dû aux grands travaux routier prévu dans tout le pays. Cependant, le Roi a promis qu’il n’y aurait plus d’augmentation et que cette situation devrait courir sur une année supplémentaire, jusqu’au mois de Somme de l’année 1932 de la deuxième ère. Les guildes locales sont aussi soumises à cet impôt nationale.

Districts

Ferry de la Pluie

 

Ce quartier est plutôt riche , mais dénué d’habitations. On y trouve des boutiques de luxes et autres tavernes du même genre. Seuls les plus privilégiés de la ville y ont accès, car on ne peut rentrer dans un bâtiment du Ferry de la Pluie que sur recommandation ou invitation. Il y a néanmoins la promenade des trois ponts, de part et d’autres du fleuve Donamar, qui reste accessible à tous. Par ailleurs, il arrive parfois que quelques mendiants audacieux y viennent s’y positionner, mais bien souvent, ils seront tout simplement ignorés et ce n’est pas un endroit réputé pour sa générosité.

 

Quartier Bétaillé

 

Le Quartier Bétaillé est le quartier populaire de la ville intra-muros où toutes les classes sociales se mélangent et se confondent. Le gros de l’activité urbaine se trouve ici. Habitations et magasins s’y mélangent sans gêne. C’est dans ce quartier que se trouve le QG des Mercenaires de Vogs ainsi que de nombreuses autres guildes.

 

Quartier Nord

 

Le quartier le plus huppé de la ville, avec notamment ses grandes bâtisses de luxe sur la rive nord du fleuve Donamar. Il est cependant assez modeste en taille. Les très riches ne sont pas légions dans la ville, beaucoup travaillent à la cour du Roi.

 

Grand-Port

 

Au nord-ouest du Quartier Bétaillé se trouve le Grand-Port, c’est quasi exclusivement un port de pêche. On y déniche aussi une criée et divers marchés dédiés aux produits lacustres.

 

Quartier Ouest

 

Quartier le plus pauvre de la ville, surtout dans sa partie extra-muros. Principalement des habitations, beaucoup de personnes vivant dans ce quartier travaillent au Quartier Bétaillé.

 

Quartier des Os

 

Quartier plutôt industriel, on y trouve quelques menuiseries, une fabrique de bateaux et d’autres guildes variées, singulièrement la fameuse Guilde des Mercenaires. Il y a aussi beaucoup de temples et chapelles dédiés à divers dieux. On y décèle aussi le QG officiel du Culte de Rakdos, ce qui n’est pas au goût du voisinage, bien qu’aucun heurt ne soit véritablement relevé dans le quartier tant leur activité sont secrètes ou passé sous silence.

 

Quartier Est

 

Un quartier modeste et essentiellement résidentiel. Néanmoins, on y déniche, dit-on, les meilleures tavernes de la ville.

 

Rocher Caché

 

Ce quartier tient son nom des différentes roches calcaires qui sortent à même le sol et rendent le paysage un peu plus chaotique, mais qui possède malgré tout, dit-on, un certain charme. C’est aussi, étonnamment, le quartier fermier de la ville, malgré le terrain accidenté. La majorité de la nourriture desservi dans la ville provient d’ici. Bétails et légumes sont aux programmes.

 

Porte de l’Hiver

 

Quartier commerçant par excellence. On y trouve la route qui mène vers le nord du pays et les monts Alhora. On y trouve la place de Botoney, qui tient son nom du lac sur lequel se dresse un grand marché tous les matins de la semaine. On y déniche les meilleurs produits de toute la région.

 

Ville-Sud

 

Ville-Sud est un des plus récents quartiers de la ville et n’est finalement qu’un prolongement du quartier est. En un peu moins pauvre cela-dit, même si par endroit, les deux quartiers se confondent.

 

Les Chants

 

Quartier atypique et extra-muros à la ville. C’est un vérité un véritable campement permanent. Les nombreuses tribus nomades de Valhacia viennent se poser aux Chants quand ils ont à faire en ville. En fonction du temps et de la saison, ils y restent plus ou moins longtemps. On y trouve plus de structures temporaires que pérennes, même si souvent, les différents clans s’arrangent pour se relayer sur certaines “propriétés”. La législation à ce sujet est somme toutes floue. Cependant, il paraitrait qu’un précepteur soit dédié à la location des parcelles de terrain situé aux Chants et soit en relation directe avec les clans nomades concernés.

 

Ville du Levant

 

Le penchant “sédentaire” des Chants, bien qu’il ne soit pas totalement assumé. Devenue une véritable ville aux abords de la capitale, la ville du Levant est peuplée d’espèces très cosmopolite, encore plus que dans la ville intra-muros. On y trouve aussi certains érudits et autres mages en manque de verdure qui se disent étouffé par la chaleur de la ville.


Articles under Sarefort


Commentaires

Please Login in order to comment!