Balseth Kreslanag
Balseth est un sangdragon de Kreslanag. Il fait partie du clan du même nom. Envoyé auprès du roi Bromarth Vraissande par sa mère, Vyravyre Kreslanag, à l’age de ses 15 ans, le jeune homme s’est adapté à sa nouvelle situation. En mission diplomatique pour étendre les relations entre son clan et la gouvernance du pays, il prend sa mission avec honneur. Il répond au Roi comme s’il s’agissait de son propre père et l’admire dans ses démarches qu’il juge bienfaitrices et en accord avec la Voie d'Arpache.
Balseth, comme beaucoup de sangdragon rouge, voit en Arpache un nouveau père spirituelle. Les Clans du Klithercojh jugeant que les anciens dragons rouges les ont abandonnés depuis trop longtemps. Arpache serait un nouveau dieu qui a pris l’apparence de leurs ancêtres pour leur faire honneur. Ils pensent d’ailleurs, Balseth inclus, que c’est Arpache lui-même qui a guidé les clans Sangdragon du Klithercojh vers Braïa. Par ailleurs, il représente pour lui les vertus nécessaires à la cohabitation des espèces de ce monde : la bonté, l’honneur et la loyauté.
Alors qu’il priait au temple d’Arpache, il a fait la rencontre des Mercenaires de Vogs fortuitement. Les aidant à se débarrasser d’un diablotin féroce et les suivant malgré lui à la taverne du Pégase Perçant pour fêter une mission rondement menée. Un destin croisé qui lui permettrait d’agir pour son pays et son clan, avec l’aval secret du Roi.
Commentaires