Gridross

Gridross est le parrain du Cartel de Gridrross qu'il tiend d'une main distante, préférant déléguer à ses lieutenants, tel que Jox, la gestion du cartel.
Extrêmement discret sur sa personne, très peu on vu son visage. Les rares témoignages sur son apparence ne sont jamais cohérents. La seule chose commune à ses prétendues apparition est qu'il ou elle s'exprimerait uniquement par la pensée, aux personnes sélectionnées pour recevoir son message.

Physical Description

Capacités Spéciales

Lignage Psychique

Les pouvoirs magiques et les sorts d’ensorceleur du personnage sont considérés comme psychiques et non profanes. Le personnage utilise des composantes intellectuelles et émotionnelles à la place des composantes verbales et gestuelles pour lancer ses sorts.

Frappe psychique (Sur)

Gridross peut écraser l’esprit des créatures à proximité. Il peut prendre pour cible une créature qu’il peut voir et située à 9 mètres ou moins.
Cette créature doit réussir un jet de Volonté (DD = 19) pour ne pas être secouée pendant un round et subir 1d6+3 points de dégâts.

Gridross peut utiliser ce pouvoir 9 fois par jour.

Résistance mentale (Ext)

L’esprit du personnage bloque les tentatives d’agression contre lui. Le personnage bénéficie d’un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les effets mentaux.

Sorts connus

Niveau Utilisations DD Sorts
1
4
17
Contact glacial
Coup mental I
Trou de mémoire
2
3
18
Coeur dévasté
Insinuation du ça I
Main spectrale
3
2
19
Fouet d'ego
Sangsue psychique
Préservation des morts
 

Pouvoirs magiques

Constants
A volonté :
3x/jours

Vêtements et Accessoires

Gridross apprécie les habits larges, relativement bien décorés, capable de s'adapter à toute situation sociale.
En public, Gridross portera un voile ou au minimum une capuche dissimulant son visage. On remarquera néanmoins la présence de ses tentacules au niveau du visage, descendant en dessous du cou et frémissant légèrement.

Personality Characteristics

Motivations

On sait qu'il ou elle souhaite étendre son territoire sur tout l'étage des soubassements mais cela reste vague est très classique pour un leader de cartel.
On voit néanmoins que Gridross tisse un réseau d'influence complexe qui, selon les rumeurs, impacterais même les Prias. Bien sur ce genre d'affirmation devant un des enfants de Néothelipe signifie un aller-simple pour un cachot sombre, mais sommes-nous si loin de la vérité ?
Face aux aventuriers de la surface, Gridross est très curieux. Leur assaut sur la caserne des Prias dernièrement a prouvé leur témérité. De plus, l'accord passé avec eux (ouvrir le tunnel vers la surface pour lui fournir des armes) et leur assistance contre les Prias pourrait bien lui permettre d'accomplir ses objectifs plus tôt que prévu. Et même plus que prévu. Car après tout, pourquoi pas devenir le maître de cette ville après tout ? Avec ces alliés relativement lointain, il sera facile de continuer à faire ce que bon lui semble. Et au pire, une construction aussi fragile qu'un tunnel pourrait maloncontreusement s'effondrer, reconduisant à la séparation pure est simple du monde des profondeurs et celui de la surface...
Il n'y a qu'à continuer de placer correctement ses pièces sur le grand échéquier de Vh'iogus, et avec le Vh'oxhuss qui arrive, certains plan vont se concrétiser.  

Relationships

Gridross

Parrain (Important)

Towards Jox

3
2

Dishonest


Jox

Lieutenant (Vital)

Towards Gridross

4
5

Honest


History

Gridross apprécie Jox car il est loyal et compétent. Il veille sur lui tant qu'il peut et fera peut-être même un peu plus d'effort que pour d'autres lieutenant pour sortir Jox de situations difficiles. Par contre Gridross ne montrera jamais cette relation. La perte de Jox pourrait bien lui être douloureuse, mais il y survivra. Ce n'est pas le premier lieutenant compétent qu'ielle perd.
Jox quand à lui n'a pas vraiment conscience de cette protection et sert au mieux son patron par loyauté.

Udagnutl

Connaissance

Towards Gridross

2
0

Honest


Gridross

Connaissance

Towards Udagnutl

1
0

Dishonest


History

Les deux ont été pourchassés par les Prias à cause de leur pouvoirs, mais alors que l'un s'est monté une position puissante afin d'être intouchable, l'autre s'est enfoncé dans la drogue et la consommation de substance abrutissantes pour se cacher mentalement. De par leur liens, Gridross l'aidait, un peu de manière forcée, à se cacher, de peur que si Udagnutl se faisait capturer, il ne mène les prias à lui.
Gridross le considère comme un parasite utile et une pièce sacrifiable sur son échiquier du pouvoir.

Localisation Actuelle
Spouses
Siblings
Children
Sex
Inconnu
Gender
Inconnu
Taille
Inconnu
Poids
Inconnu
Organisations Alliées
Prototype du Personnage


Cover image: by MidJourney
Character Portrait image: Mindflayer by Martin Kepler
CR 9

Gridross

Duelliste psychique 10 CN M Humanoïde, profond
Initiative: +2

Defense

HP: 50 10D6+10
Fortitude: +4 Reflex: +5 Will: +11

Offense

Melee:
Dague sacrificielle 1d20+7 ( 1d4+1 /19-20 x2)
Spell-like Abilities:
NLS 1d20+10
Réserve phrénique 9
Sorts de niveau 5 - 4/j
Retrocognition
Asile psychique
Sorts de niveau 4 - 6/j
Sonde mentale
Forteresse intelectuelle I
Insinuation du ça
Sorts de niveau 3 - 7/j
Dissipation de la magie
Pulsation synaptique
Coup mental
Barrière mentale II
Sorts de niveau 2 - 8/j
Hypercognition
L'esprit dépasse la matière
Invisibilité
Faux souvenir
Ennuis oppressant
Sorts de niveau 1 - 8/j
Compréhension des langages






Sonde mentale (Sur)

Le psychiste peut dépenser 1 point de sa réserve phrénique pour sonder l’esprit d’une cible si celle-ci est affectée par le sort lié. Si la cible du sort lié rate son jet de sauvegarde ou est touchée par le sort, le psychiste détecte ses pensées superficielles (comme l’effet produit lors du troisième round d’utilisation d’une détection de pensées). Si le sort n’autorise normalement aucun jet de sauvegarde ou ne nécessite aucun jet d’attaque, la cible peut effectuer un jet de Volonté uniquement pour éviter l’effet de détection de pensées ; le DD est calculé en appliquant le niveau du sort lié (et tous les autres bonus qui devraient s’appliquer si le sort lié autorisait un jet de Volonté). Cette amplification peut uniquement être liée aux sorts qui affectent une zone ou une cible.
 
Si le sort lié peut affecter plusieurs créatures, le psychiste peut tenter de détecter les pensées de plusieurs créatures en dépensant 1 point supplémentaire par créature au-delà de la première. Il doit désigner ces cibles lors de l’incantation du sort et de la dépense des points. C’est un effet mental.

Violente pensée matérialisée (Ext)

Le duelliste psychique peut dépenser 1 point de sa réserve phrénique pour augmenter d’une catégorie la taille des dés de dégâts utilisés par une manifestation offensive (les d4 deviennent des d6, les d6 des d8, ou les d8 des d10). Cette amplification peut être liée uniquement aux manifestations offensives.

Pensée concrète (Sur)

Un duelliste psychique de niveau 9 peut produire des manifestations offensives directement dans l’esprit de ses ennemis afin de les agresser sans engager de duel psychique.
Le cas échéant, il peut générer des points de manifestation uniquement en sacrifiant un sort ; les autres méthodes restent inefficaces. L’utilisation d’une manifestation offensive par ce biais fonctionne comme l’incantation d’un sort dont le temps d’incantation est une action complexe. Les états préjudiciables infligés par ces manifestations offensives persistent pendant toute leur durée, même si la cible n’est pas engagée dans un duel psychique. Le duelliste psychique peut utiliser des amplifications de manifestation sur les manifestations offensives créées avec cette aptitude. Ces manifestations offensives ne peuvent pas affecter les créatures de pensée matérialisée.
C’est un effet mental d’illusion (fantasme). Une créature de pensée matérialisée par ce biais est la seule à voir sa cible. Cette aptitude remplace celle de lien télépathique.

Statistics

For 12, Dex 14, Con 12, Int 20, Sag 18, Cha 16
Base Attack: +5 CMB: 1d20+6 CMD: 18
Feats: Ecole renforcée (Enchantement), 4 dons restants

Réserve phrénique (Sur)

Un psychiste dispose d’une réserve d’énergie mentale surnaturelle dans laquelle il puise pour modifier ses sorts psychiques au cours de leur incantation. Le nombre maximum de points que contient la réserve phrénique d’un psychiste est égal à la moitié de son niveau de psychiste + son modificateur de Sagesse ou de Charisme, selon la discipline psychique suivie par le personnage.
Le psychiste récupère la totalité des points de sa réserve phrénique chaque matin s’il se repose ou médite pendant 8 heures ; ces heures de repos ou de méditation n’ont pas besoin d’être consécutives.
Un psychiste peut également récupérer des points de sa réserve phrénique dans des circonstances particulières dictées par sa discipline psychique.
Les éventuels points obtenus en excès du total maximum sont perdus.

Sens du duel psychique (Ext)

Un duelliste psychique de niveau 4 ajoute Lancer un duel psychique à son répertoire de sorts connus et le DD des jets de sauvegarde lorsqu’il lance ce sort augmente de 1.
À partir du niveau 6, il peut également dépenser n’importe quel emplacement de sort non utilisé de niveau 3 ou plus pour le lancer. Le cas échéant, il utilise le niveau de l’emplacement de sort dépensé pour déterminer le DD du jet de Volonté.
De plus, quand le duelliste psychique sacrifie des points de sa réserve phrénique pour générer des points de manifestation et effectuer une manifestation offensive, il lance des d8 à la place des d4 pour déterminer les dégâts. Cette aptitude remplace le sort de discipline obtenu au niveau 4.

This article has no secrets.