Seugathi

Les seugathis sont engendrés par centaines lorsqu’un néothélide accomplit les rituels qui lui permet de se féconder.
Au cours de l’étrange procédé qui gouverne leur création, les seugathis assimilent une longue liste de missions composée par leur parent. C’est seulement quand les seugathis ont mené à bien chacune de ces missions qu’ils périssent. Aucun des seugathis ne connaît le but des ordres qu’il a reçus, mais ils sont certains que leur maître néothélide a une bonne raison pour les envoyer accomplir ces diverses missions (des tâches souvent cruelles).
Ancêtres Génétiques
Poids Moyen
325 kg
Longueur Moyenne
4.20 mètres
Distribution Géographique
Related Organizations

CR 6

Seugathi

CM G Aberration
Initiative: +9 Senses: détection de pensées, perception des vibrations 9 m, vision dans le noir 36 m, Perception +15

Cette espèce de ver monstrueux a une tête hideuse composée d’yeux et de mâchoires crochues. Il tient une baguette et une épée dans ses deux queues tentaculaires.

Defense

AC: 19, contact 14, pris au dépourvu 14
HP: 67 9d8+27 ( Guérison accélérée 5 )
Fortitude: +6 Reflex: +8 Will: +9
Immune: Effets mentaux, Poisons DR: 10 / Tranchants ou perforants SR: 17

Offense

Speed: 6 cases
Melee: Armes des Prias 1d20+12 / 1d20+7 ( 1d8+3 / 19-20) et
Morsure 1d20+5 ( 1d8+4 Poison)
Special Attacks:
Aura de folie (Sur)
Toutes les créatures saines qui se trouvent dans un rayon de 9 mètres autour d’un seugathi conscient doivent réussir un jet de Volonté de DD 20 chaque round pour ne pas être confuses pendant 1 round. Les créatures qui ratent 5 jets de sauvegarde consécutifs deviennent démentes de manière permanente, comme par le sort d’aliénation mentale. Un seugathi peut désactiver ou réactiver cette aura par une action libre. Il s’agit d’un effet mental. Le DD du jet de sauvegarde dépend du Charisme.
Commandement des confus (Sur)
Par une action immédiate, un seugathi peut donner un ordre télépathique à une créature confuse située dans un rayon de 9 mètres autour de lui. Cela permet au seugathi de choisir un des résultats de la table des actions des créatures confuses plutôt que de laisser la créature affectée déterminer ses actions aléatoirement pour ce round-là.
Space: 2x2 cases Reach: 2 case
Spell-like Abilities: Pouvoirs magiques (NLS 6 ; concentration +10)
Constant — armure de mage
À volonté — détection de pensées (DD 16), lévitation
3/jour — confusion (DD 18), dissipation de la magie, suggestion (DD 17)
1/jour — assassin imaginaire (DD 18), brume mentale (DD 19)

Statistics

For 16, Dex 20, Con 17, Int 14, Sag 17, Cha 19
Base Attack: +6 CMB: 1d20+10 CMD: 25 (Croc-en-jambe impossible)
Feats: Attaque en finesse, Attaque spéciale renforcée (aura de folie), Attaques réflexes, Magie de guerre, Science de l’initiative
Skills: Connaissances (religion) +11, Discrétion +13, Évasion +17, Perception +15, Psychologie +12, Utilisation d’objets magiques +16
Languages: aklo, commun des profondeurs, télépathie 30 m
SQ: Utilisation d’objets (Ext)
Un seugathi peut utiliser les objets à potentiel magique comme s’il était un lanceur de sorts de la classe adéquate. Par une action libre, il peut identifier toutes les propriétés de potentiel magique d’un objet qu’il touche. Utilisation d’objets magiques est une compétence de classe pour les seugathis.

Les seugathis sont engendrés par centaines lorsqu’un néothélide accomplit les rituels qui lui permet de se féconder. Au cours de l’étrange procédé qui gouverne leur création, les seugathis assimilent une longue liste de missions composée par leur parent. C’est seulement quand les seugathis ont mené à bien chacune de ces missions qu’ils périssent. Aucun des seugathis ne connaît le but des ordres qu’il a reçus, mais ils sont certains que leur maître néothélide a une bonne raison pour les envoyer accomplir ces diverses missions (des tâches souvent cruelles). Un seugathi mesure 4,20 mètres de longueur et pèse 325 kg.