Aéroport MemphréCorp
L’aéroport a subi d’importantes transformations pour s’adapter à la nouvelle ville; les pistes d'atterrissage se trouvent au niveau supérieur et là où se trouvaient les anciennes pistes se trouve maintenant un immense stationnement et un centre commercial ainsi que des résidences pour les employés de l’aéroport.
Techniquement, l’Aéroport est une zone extraterritoriale appartenant à MemphréCorp. Une grande quantité de contrats sont négociés dans cette zone “neutre”. Cette extraterritorialité a été donnée afin d’augmenter la fréquentation de l’aéroport, ce qui amènerait plus de tourisme à Montréal, tout en maintenant l’obligation de détenir un visa pour sortir de la zone.
Officiellement, MemphréCorp a élaboré des politiques visant à limiter l’utilisation de l’aéroport par des criminels, mais officieusement, la Corporation ne fait qu’une vérification des antécédents dans le Registre International des Passagers (RIP), permettant aux criminels d’entrer dans l’aéroport, à condition qu’ils n’aient pas causé de problèmes sur un vol dans le passé. Il y a donc une très forte communauté des ombres dans les Bas-Fonds de l’Aéroport, où se brassent de lucratives affaires illégales ou quasi-légales.
Depuis l’obtention de l’extraterritorialité en 2067, Memphré négocie avec le Maire Duhaime et le Premier Ministre Desmarais pour acheter le Site Historique de la Bataille de Lachine afin d’agrandir l’aéroport. Comme à l’habitude, le Maire est en faveur des demandes de Memphré, mais le PM s’y oppose publiquement et avec fougue. “Je ne vendrai jamais l’Histoire du peuple humain à un sale reptile”
Type
District
Lieu situé sous
Lieux inclus
Organisation Propriétaire
Commentaires