Montréal

On peut voir la métropole de loin, très loin. Il suffit de suivre le traffic aérien pour la trouver presque n'importe où au Québec. La nuit, ses lumières créent un dôme lumineux impossible à ignorer.   Entourée de villes en ruines, les cicatrices de la Commune ont à peine commencées à guérir. Si Montréal a bénéficié d'une myriade d'investissements corporatifs, les banlieues désertes peinent à maintenir leurs infrastructures désuettes. Le contraste est déconcertant.   Un mur d'enceinte s'élève tout autour de l'île. D'abord construit pour contrer la montée des eaux accompagnant le réchauffement climatique, il n'est maintenant que la fondation sur laquelle est posée la nouvelle ville.   Après la dissolution de la Commune en 2057, la ville se couvre de chantiers de construction. Des murs sont érigés entre les arrondissements qui sont redessinés et renommés Districts. La Haute-Ville est exemptée de ces divisions et est constituée d’un seul secteur. La Basse-Ville est donc fractionnée et les murs qui divisent les districts servent à contrôler les déplacements de la population avec des lecteurs de SIN intégrés aux passages routiers et piétons.  

La Haute-Ville

  La Haute-Ville est constituée d’une plaque couvrant les Bas-Fonds. Des édifices s'élèvent au-dessus et sont bien entretenus. La population riche; vedettes, entrepreneurs, banquiers, avocats, cadres de grandes corporations,etc. vit dans les hauteurs, loin de la plèbe. Les routes sont belles et peu encombrées en raison de la mince population qui les utilise.    

Les Bas-Fonds

  Les Bas-Fonds sont presque entièrement couverts par la plaque de la Haute-Ville. Il n’y a pas d’ensoleillement, ni de saisons. Il y fait toujours trop chaud pour être confortable. On pourrait penser que l’absence de ciel implique l’absence de pluie, mais c’est une erreur. L’humidité qui y est prise s’accumule et forme parfois des nuages ou de la brume. De plus, les égouts de la Haute-Ville collectant les eaux de pluie se déversent sur les Bas-Fonds, créant une pluie dégoûtante (en raison de la saleté ramassée par l’eau sur les rues de la Haute-Ville et des tuyaux qui mènent jusqu’aux Bas-Fonds).   De gigantesques lampes créent un cycle jour/nuit afin que les résidents puissent dormir (presque) normalement.

Données Démographiques

Humain : 75%
Ork : 9%
Elfe : 8%
Nain : 6%
Troll : 2%
Autre : <1%

Districts

Ahuntsic
Anjou
Bois-Franc
Cartierville
Centre-Sud 
Centre-Ville
Cité-du-Hâvre
Côte-des-Neiges
Côte-Vertu
District de Coopération Corporative
Griffintown
Haute-Ville
Hochelaga
LaSalle
Mile-End
Montréal-Nord
Montréal-Ouest
Pierrefonds-Roxboro
Pointe-aux-Trembles
Pointe-Claire
Pointe-Saint-Charles
Rivière-des-Prairies
Rosemont
Saint-Henri
Saint-Léonard
Tétreaultville
Verdun
Ville-Marie
Ville-Mont-Royal
ViMiPaX
West-Island
   

Dômes

  Dôme du Plateau
Dôme Outremont
Dôme Westmount
 

Megaplex

    Megaplex Royalmount
Megaplex Saint-Laurent

Tourisme

Aéroport MemphréCorp 
Réserve Paranimalière de l'Île Bizard
Site Historique de la Bataille de Lachine
Site Historique du Siège de la Commune

Maps

  • Montréal
Montreal1.png
Type
Metropolis
Population
2,7 M

Articles under Montréal


Commentaires

Please Login in order to comment!