Agent de
MemphréCorp . Il est la terreur de Montréal, le soldat favori de
Memphré. Il est directeur de la sécurité du
Camp de Rééducation Corporative. Il ne quitte ces fonctions que lorsque le dragon l'appel pour répondre à des dangers imminents à la corporation.
Les
shadowrunners en particulier connaissent son nom et sa réputation sanglante.
2041-2056 : Entraînement
Personne ne sait d'où vient Chernoborg, mais Memphré dévoile son existence en 2041, il serait né de ce qui semble être un oeuf de dragon, mais il est impossible de le confirmer. Dès sa naissance, il est envoyé dans une installation secrète où une équipe multidisciplinaire assure son parfait développement.
On lui enseigne tout ce que son vaste intellect est capable d'assimiler, on entraîne son corps aux limites extrêmes du développement naturel. À 13 ans, il débute une série d'entraînements militaires, Memphré lui ayant décroché des invitations de l'élite des corps militaires du monde entier : UCAS Navy Seal, SAS, Shayetet 13, JW GROM, etc.
2057-2059 : Anticommunard
Dépéché à Laval pour mener des troupes dans un assaut aérien de la
Commune de Montréal, l'hélicoptère qui devait le larguer derrière les défenses côtières est descendu par un tir de DCA. Chernoborg et les survivants se trouvent encerclés par des citoyens et des miliciens. Le drake engage ses ennemis avec une violence extrême. Il utilise le minigun de l'hélicoptère écrasé ainsi que son lance-grenades pour éliminer ses ennemis par dizaines. Même lorsqu'ils se réfugient dans des bâtiments résidentiels, Chernoborg n'a aucun scrupule à les réduire en ruines fumantes pour éliminer les communards.
Le Bataillon Charlemagne, nom que prendra son unité, devient un véritable maquis, frappant les communards avec une violence inouïe avant de disparaître, habituellement dans les égouts ou autres tunnels souterrains. Deux ans de guerre font de Chernoborg une terrifiante légende urbaine. Les parents racontent à ce jour aux enfants qu'ils ne doivent pas rejoindre les communards de peur d'être pendus par le Monstre du Métro.
2060-2061 : Chrome
Les deux prochaines années de sa vie sont dédiées à l'amélioration de son corps. Cyberware et Bioware de toutes sortes sont installés et il doit passer beaucoup de ces années à récupérer des multiples opérations. Nombre de ces opérations visent à rapprocher l'apparence de ses deux formes. Il donne une apparence dragonnesque à son corps humain, il fait sculpter son crâne, poser des écailles, des crocs et des griffes parmi tant d'autres opérations.
2062-2064 : La Purge de MemphréCorp
Sous les ordres de Memphré, Chernoborg élimine toute opposition au dragon dans la corporation. Sa méthode préférée était d'attendre la victime dans son bureau, de lui faire comprendre que son temps était venu et que seules deux possibilités s'offrent à elle : prendre elle-même sa vie ou devenir une
"opportunité d'optimisation". L'euphémisme suffit dans la plupart des cas à convaincre la victime de prendre le pistolet que Cherboborg laisse bien à vue sur le bureau avant de quitter la pièce. Pour ceux qui refusent, le drake réserve les pires minutes de leur vie suivies par une exécution publique. Comme celles-ci ont toutes lieu sur le territoire extranational de MemphéCorp, aucune action n'est prise par les autorités québécoises contre le tueur.
2065 : Le Massacre des Halles
Sonnant le départ des Guerres d'Anjou, Chernoborg est envoyé au Halles d'Anjou pour escorter des cadres de la corporation. Ceux-ci sont supposés convaincre les marchands de résilier leurs baux afin que MemphréCorp puisse transformer le complexe en entier. Toutefois, une association de quelques commerçants s'est formée et résiste aux offres de rachat de leurs baux, malgré l'insistance des représentants et la présence intimidante de Chernoborg.
Memphré n'acceptant pas un échec dans cette situation, c'est une massacre qui débute. Chernobog et ses soldats rassemblent les employés de toutes les entreprises des Halles, évacuent les civils. Le drake dévore un à un ses prisonniers, ne laissant qu'une poignée d'employés en vie. Le bâtiment est incendié et MemphréCorp nie entièrement ces événements. Chernoborg visiterait périodiquement les survivants pour raviver leur peur.
2066 : Le Charnier de Châteauguay
Chernoborg est envoyé à Châteauguay afin de mettre fin aux émeutes qui secouent la ville depuis des mois. Après un scandale de corruption dans lequel le maire et les conseillers municipaux ont transformé la ville en immense site d'enfouissement pour des déchets toxiques de toutes sortes, des émeutes font rage alors que les citoyens s'attaquent à la mairie. Kahnawake supporte les émeutiers depuis le début, voulant éliminer les esprits toxiques qui contaminent le plan astral tout autour de la ville.
Pendant 12 semaines, Chernoborg apporte son soutien aux escouades antiémeute sur place. Utilisant d'abord les armes non létales, la frustration des attaques constantes l'amène finalement à une utilisation abusive menant à la mort de plusieurs émeutiers.
Lorsque les citoyens redoublent de colère, Chernoborg réplique en haussant la violence. C'est maintenant avec son lance-grenades et à coup de minigrenades à fragmentation qu'il disperse les rassemblements. Il y a tant de corps que
BioCycle ne parvient pas à
recycler les corps avant leur
péremption. Les cadavres pourris s'accumulent dans les rues, dissuadant les citoyens d'y retourner.
Lorsque les leaders du mouvement offrent de mettre fin aux perturbations, Chernoborg profite des négociations pour les exécuter. Ces meurtres sont extrêmement brutaux et diffusés sur tous les écrans publics de la ville. Cet acte qui se voulait dissuasif eut l'effet inverse. Les citoyens accueillent les combattants de Kahnawake qui arrivent lourdement armés et accompagnés de puissants esprits.
Si cet assaut semble prometteur pour les émeutiers, la situation est complètement renversée lorsque les hélicoptères de MemphréCorp arrivent en renfort. Remplis de parachutistes et armés de canons lourds et de missiles, la contre-attaque de la corporation détruit une large partie de la ville. Les autochtones battent en retraite et les émeutiers locaux sont arrêtés et jetés en prison par la corporation.
2067 : La Boucherie de Beauharnois
Le
Front d’Action Écologique attaque les centrales électriques depuis quelques années. Il tente de réduire la capacité industrielle des corporations afin de préserver l'environnement. Évidemment, MemphréCorp ne pouvait tolérer qu'on réduise sa production. Lorsque le service de renseignement découvre le plan du FAE d'attaquer la centrale de Beauharnois, Chernoborg est dépêché afin d'assurer la sécurité.
Les membres du FAE sont retrouvés pendus au-dessus des eaux turbulentes du barrage. Une centaine de ces terroristes sont ainsi exposés aux passants, attachés en grappes, leurs corps lentement mangé par les charognards.
Des membres de leur familles ou de leur entourage sont également retrouvés pendus dans les semaines qui suivent. Quelques rares témoins décrivent l'imposant drake dans son armure intimidante entrer violemment dans leurs demeures. Le FAE n'a pas osé frapper une propriété de MemphréCorp depuis.
2068-2075 : Le CRC
Chernoborg est envoyé diriger la sécurité du
Camp de Rééducation Corporative lorsque celui-ci se met à multiplier les prisonniers dangereux, surtout des shadowrunners capturés dans les secteurs extraterritoriaux.
Le drake considère cette mission comme des vacances bien méritées. Il se permet d'intervenir directement lorsque des prisonniers tentent résister à leur sort, "pour se garder en forme".
Commentaires