Annonce : Under relooking process

Cormasef

Cormasef est une cité minière du "nord" d'Armiras enclavée dans les terres inciviles entre le Lac Sombre et les Collines aux Eaux Frêles auxquelles elle est adossée.
  Forte de 90000 habitants, c'est le plus grand centre métallurgique du Royaume d'Armiras grâce aux collines renfermant de nombreux filons de cuivre et d'étain servant à la fabrication du bronze utilisé par le reste de la nation. La cité y exploite également des filons d'argent et d'or, de même que les célèbres Rubis de Cormasef prisé par les élites de tous le continent jusqu'en Lesim.
La Ville aux Joyaux dispose également d'un port sur le Lac Sombre, seule véritable voie d'accès et d'échange de la ville avec le reste du royaume, que ce soit la cité de Brumeco, dont le @Mierz administre le Noɦki de Cormasef, ou les capitales Por Armir et Porte-aux-Plaines.
  Le port lui permet également de se fournir une part considérable de ses besoins alimentaires par la pêche de poissons et la chasse de rongeurs aquatiques. Dans ce but, la cité a aussi colonisé la berge qhusuze (est), la moins escarpée de ce côté du lac, pour la transformer en système rizicole. Construite en grès schisteux issu des collines avoisinantes, Cormasef dispose d'un imposant système de fortifications lui permettant de résister aux assauts fréquents des créatures venant des collines et de la Forêt de Cormasef. La cité est aussi connectée aux réseaux de routes Sanguimontes, permettant des échanges avec la Grande Ville de Benraek dans les Monts de Sang.   C'est, enfin, un centre régulier de rencontre entre des groupes de Perceurs d'Ombres qui profitent de sa situation stratégique pour mener diverses expéditions, et ce d'autant plus que les dernières informations indique la présence massive de groupes de géants semblant s'organiser dans les collines entre la cité minière et Porte-aux Plaines.
Date de fondation
367 Hir
Type
City
Related Materials


Cover image: The Lost Wall of Edulin by Zannazook

Commentaires

Please Login in order to comment!