Brigo
Le baron Valtar Brigo se battit aux côtés du roi Ynédar Kohinoor durant la moitié de la Grande Guerre et fut ensuite nommé commandant de la garde personnelle de Korinthia. Le lien instauré entre eux fit grandir, en estime et en statut, la Maison Brigo. Ce qui fut particulièrement visible lorsque Korian Kohinoor pris pour épouse la soeur de Valtar. C'est à présent l'une des familles les plus importantes d'Ambria et leurs membres se retrouvent au sommet de nombreuses factions.
Ressources
Le comte Edogaï Brigo, fils de Valtar (décédé sur la fin de la Grande Guerre), bâtit lentement sa fortune grâce à ses terres fertiles et sa proximité avec la capitale. Sur leur comté est situé un étrange monolithe, d'une centaine de mètre de haut, composé d'un cristal bleuté sombre, veiné de noir et de gris. Il serait la source d'un pouvoir mystique ou la convergence de lignes "leys". Il est actuellement la source d'un conflit car le comte a décidé de créer un ordre de mystiques dédiés à son étude (dans le but d'en tirer profit), l'Ordo Ambra, tout en en interdisant l'accès à l'Ordo Magica.
Méfiance mutuelle
Les tensions ont éclaté lorsque le baron a mis en place un ordre concurrent à l'Ordo Magica pour l'étude du Monolithe et en a interdit l'accès à l'Ordo Magica.
Commentaires