Ordo Magica
En l'an 20 AT, le plus important des ordres ambriens dédié aux études académique et aux enseignements mystiques fut relocalisé d'Yndaros à Agrella, sur les berges du lac Ebel. Néanmoins, l'organisation dirigée par le Grand Maître Seldonio possède des chapitres dans toutes les colonies majeures d'Ambria. Ainsi que dans une poignée d'avant-postes en Davokar . Chacun d'entre eux est dirigé par un maître de chapitre , auquel répondent les maître de l'ordre. Ces derniers sont des experts dans leurs domaines respectifs tels que la botanique, les études elfiques, la connaissance des bêtes ou la magie, et sont assistés par un certains nombre de novices et d'adeptes.
La principale motivation de l'Ordo Magica est la curiosité: ses membres recherchent la connaissance pour la connaissance en elle-même. Ils organisent des expéditions au coeur des montagnes et des forêts, d'où ils rapportent d'étranges artefacts afin de les étudier de déterminer leurs propriétés et leurs usages. A leurs yeux, c'est la philosophie, et non la spiritualité, qui permet de d'appréhender le monde tel qu'il est réellement. Voilà pourquoi les membres de l'Ordo Magica s'en, remettent davantage à l'expérience et aux preuves concrètes plutôt qu'à la foi; ce qui les met très souvent en conflit avec les théurges et les Manteaux noirs.
Toutefois, cette recherche obsessionnelle de connaissances ne signifie pas pour autant que l'ordre est complètement coupé du reste de la civilisation ambrienne. Seldonio est pleinement conscient qu'il est parfois nécessaire de faire appel à une aide extérieure. Les membres de l'ordre ont par exemple besoin de la bénédiction de la Reine Korinthia pour explorer librement Davokar, de l'argent des nobles pour financer des expéditions et des Patrouilleurs de la Reine pour assurer leur sécurité. De plus, ils n'hésitent pas à tirer profit de leurs découvertes et de leurs connaissances, comme en témoigne le Vivsectorium d'Yndaros, où les gens peuvent payer pour voir les maîtres pratiquer des dissections sur tout et n'importe quoi; qu'il s'agisse d'animaux de ferme, de trolls enragès ou de véritables abominations.
Les traditions de l'ordre
L'ordre est très loin d'être monolithique et a intégré au cours de l'histoire des traditions qui gardent une certaine distance avec le reste de leurs confrères, veillant sur certains secret et contredisant ainsi la volonté globale de l'ordre de partager le savoir. De ces traditions, trois sont anciennes (illusionnistes, mentalistes et pyromanciens) et datent d'avant la fondation d'Ambria, et deux sont apparues après la fondation (artificiers et poliorcètes). Si les 3 anciennes traditions sont particulièrement peu transparentes envers le reste de l'ordre, elles sont en plus fortement enclines à des conflits politiques internes pouvant devenir violents.Les pyromanciens
Pour les pyromanciens, le Feu a un attrait particulier. En étudiant l'essence du feu, un pyromancien apprend à maîtriser les réactions exothermiques à un degré tel que le Feu devient un allié et un protecteur, plutôt qu'un élément dangereux. Cette tradition a permis à l'ordre d'acquérir une certaine réputation en matière militaire notamment pendant la guerre contre les Sombres Seigneurs. En effet, le sujet d'étude des pyromanciens s'est avéré particulièrement efficace sur le champs de bataille (et cela de manière bien visible). Même sans entraînement militaire particulier, la plupart des pyromanciens sont capables de calciner rapidement de nombreux adversaires et le feu s'avère redoutable contre les morts-vivants, meilleur moyen de s'assurer qu'ils ne se relèveront jamais. Kullinan De Furia est le père de cette tradition au sein de l'ordre, même s'il en a délaissé depuis le leadership.Les mentalistes
Les mages étudiant les contours et les failles de l'esprit sont souvent appelés briseurs d'esprits, ou plus formellement mentalistes. Ils ont forgé leur volonté pour être à la fois une arme et une armure, prouvant ainsi que l'esprit triomphe sur la matière. Elionara Chatjaune est la dirigeante spirituelle, même sans aucun liens hiérarchiques officiels.Les illusionnistes
Ceux qui se spécialisent dans le travestissement des perceptions voyagent dans les profondeurs de l'esprits et en reviennent plus sage et plus puissants... Du moins, s'ils ne se perdent pas dans les mirages et les rêves, un réel danger pour ceux qui explore ce qui pourrait être, plutôt que le réel. D'autre part, certains illusionnistes clament que leurs collègues les plus déconnectés de la réalité sont ceux qui en ont la plus grande compréhension: tout n'est que mensonge et nous sommes libre de définir la réalité à notre guise. Si l'on met de côté cette forte tendance solipsiste, il existe des illusionnistes réellement éclairée, ancré dans un mode de pensée cynique et conscient de l'aveuglement de l'humanité. Ils sont prêts à employer leur habileté à leur maximum pour aboutir à leur but. Détail curieux, contrairement aux autres traditions, le mage ayant fondé les illusionnistes semble avoir totalement été oublié.Les artificiers
L'ordre avait perdu les savoirs permettant la création d'artefact. Ce savoir a été retrouvé suite à la fondation d'Ambria. Même les amulettes sont un développement récent, datant d'il y a quelques années. Les circonstances entourant la redécouverte de ce savoir sont mystérieuses. Des rumeurs courent sur le fait que l'ordre aurait capturé un elfe ou un troll et en aurait extrait ce savoir de force, ou encore que l'ordre aurait pactisé avec l'une de ces créatures. Par contre, l'ordre a fait en sorte que de nombreux adeptes et maîtres soient initiés pour éviter une nouvelle perte de savoir dans ce domaine. Donc à la différence des traditions précédentes, les artificiers sont beaucoup plus transparents... du moins aujourd'hui.Les poliorcètes d'Agrella
Le chapitre d'Agrella forme des alchimistes entraînés à la guerre et experts en siège. La principale mission de ces unités est de trouver des solutions originales aux divers problèmes du champs de bataille et de manier les armes de sièges ou alchimiques que l'ordre produit. Ces unités préfigurent peut-être des mages dédiés à l'art militaire (ce que surveille les pyromanciens).Projet Public
Le principal but de l'ordre est l'acquisition du savoir, sous toutes ses formes. Pour cela, il forme non seulement les mages, mais l'essentiel des érudits, alchimistes ou médicus sont formés par des magisters. Les maisons nobles ou les maîtres artisans font souvent appel à l'ordre pour donner une éducation de bases à leurs enfants.
Ressources
L'ordre dispose de chapitres dans toutes les grandes villes d'Ambria, même récente comme Fort Chaudron. Il finance ou contrôle directement des avants-postes au sein de Davokar.
Amulette de l'ordre
La marque distinctive des mages de l'ordre est une amulette magique reprenant le symbole de l'ordre. Cette amulette est fournie dès le noviciat et se complexifie au fur et à mesure que le mage évolue dans la hiérarchie de l'ordre. En-dehors de son rôle d'identification, des enchantements spécifiques sont utilisés pour faire de cette amulette une clé d'accès à des zones réservées au seins des chapitres, ou pour éviter d'activer certaines protections.
Type
Guild, Mages
Noms Alternatifs
L'ordre
Gentilé
Mages
Chef
Titre du Dirigeant
Système Gouvernemental
Electocracy
Organisation Mère
Rangs et Titres Associés
Membres Notoires
L'Ordo est sujet de la couronne d'Ambria
L'Ordo Magica est partiellement financé par Reine Korinthia , et son siège Agrella , ville dirigée par Esméralda Kohinoor. De plus, la maison Kohinoor et l'Ordo Magica partage un objectif de développement de la civilisation (surtout du fait de l'action de Seldonio ) et d'acquisition du savoir.
L'Ordo est sujet de la couronne d'Ambria
Intérêt Mutuel
Plusieurs membres de la Maison Véarra sont devenus maître au sein de l'Ordo Magica.
Tendues
En théorie, les 2 devraient coopérer, mais des escarmouches sont plus ou moins fréquentes, même si finissant rarement dans le sang.
Méfiance mutuelle
Les tensions ont éclaté lorsque le baron a mis en place un ordre concurrent à l'Ordo Magica pour l'étude du Monolithe et en a interdit l'accès à l'Ordo Magica.
Commentaires