Kohinoor
Les Kohinoors ont gouverné leur peuple depuis près de 3 siècles. En dehors de quelques guerres mineures de conquêtes et troubles dus à la disette, aux épidémies et à des vassaux rebelles, leur règne fut une période pacifique de collaboration, de développement et prospérité grandissante. Tout fut bouleversé par la guerre contre leur voisin de l'Est, mais la Reine Korinthia ressortit plus forte que jamais de cet enfer. La question est à présent de savoir quel point elle peut pousser son peuple (roturiers comme nobles) avec ses exigences élevées et ses décisions controversées, avant que l'amour qu'ils lui portent ne soit brouillé par leurs objections et que le soutien dont elle bénéficie ne se transforme en opposition ouverte.
Projet Public
La Reine Korinthia se présente comme une reine civilisatrice, via le développement rapide d'infrastructures dans tous le royaume, la soumission des clans barbares les plus hostiles (voir leur destruction) et à l'inverse l'établissement d'accord avec ceux qui acceptent de travailler avec le royaume d'Ambria.
Ressources
La maison Kohinoor est plus que riche. Reconstruire la Terre Promise fut coûteux mais Korinthia ramena d'Albérétor mourant les immenses richesses confisquées dans les domaines des maisons éteintes et les trésors de l'ennemi vaincu. De plus, la Couronne récoltes les taxes sur le revenu des autres duchés (à la seule exception du Domaine de Prios) et la dîme des comtes et barons d'Yndarien. La Reine et son conseil disposent donc toujours de bien assez d'argent pour financer des expéditions, des infrastructures ou des guerres de conquêtes.
Type
Political, Family
Chef
Chef de famille
Organisation Mère
Deities
Localisation
Membres Notoires
Ethnies associées
L'Ordo est sujet de la couronne d'Ambria
L'Ordo Magica est partiellement financé par Reine Korinthia , et son siège Agrella , ville dirigée par Esméralda Kohinoor. De plus, la maison Kohinoor et l'Ordo Magica partage un objectif de développement de la civilisation (surtout du fait de l'action de Seldonio ) et d'acquisition du savoir.
Appréciation mutuelle
La maison Kohinoor a mis en place le culte unique de Prios dans sa forme actuelle. La Reine Korinthia est donc officiellement la protectrice de l'Eglise de Prios . Toutefois des tensions politiques existent entre le Premier Père Jécibégaï et la Reine.
Soumission
La Reine Korinthia a participé à l'établissement de la domination de Prios et a mené la guerre contre les Sombres Seigneurs . Elle a donc l'admiration de nombreux Manteaux noirs.
Guerre tiéde
Les nombreuses escarmouches du Pacte de Fer contre les expédétions en Davokar aboutissent à des relations particulièrement tendues, à la limite de la guerre ouverte. Il y a toutefois des tentatives de pourparler via un ambassadeur elfe présent à Yndaros. Pour les elfes, la maison Kohinoors est représentative de l'avarice humaine, et donc particulièrement ciblée.
Commentaires