Chronologie de Fort-Chardon

  • 12 PT

    14 PT


    Construction de Fort-Chardon
    Construction beginning/end

    La ville de Fort Chardon a été fondée sur les ruines de la forteresse du clan Jézora, ce dernier ayant été totalement exterminé. Lasifor Noirenuit a lancé la construction de la ville 2 ans après la destruction de la forteresse. Elle s'est terminé en l'An 13 par la construction de la palissade.

    Additional timelines
  • 13 PT

    Verion

    L'attaque d'Eloan-Eo
    Military action

    Alors que la palissade de Fort Chardon n'était pas encore finie, une force entre 100 et 500 elfes (selon es témoignages) attaquèrent la ville en construction. Lasifor Noirenuit avait mis en place une armée de vétérans pour protéger la construction de la ville, et les elfes furent repoussés. Leur chef Eolan-Eo, un elfe d'automne, fut décapité par Sérex Attio. Toutefois, une grande partie des quartiers nord furent ravagé par un incendie.

  • 15 PT


    Construction du Fanal
    Construction beginning/end

    La construction commença par la mise en concurrence de 3 maîtres artisans différents. L'un d'eux se fit trancher la gorge dans une bagarre de taverne et un autre se désengagea après une grave infection du sang. Aucune preuve ne mêlant le dernier à ces méfaits, le contrat lui fut attribué. Du fait d'accidents, voir sabotages selon certains, la construction coûta la vie à 3 ogres et 9 gobelins. 4 chasseurs de trésors périrent également lors d'un effondrement de la structure pratiquement complète sur une taverne à proximité.

  • 15 PT


    La petite gladiatrice
    Disaster / Destruction

    Lors de l'inauguration de l'Abomitarium, le grand final fut le combat d'une vingtaine de gobelins  capturés dans Davokar contre 20 guerriers vétérans. Les gobelins ne purent opposés qu'une résistance limitée et se firent massacrés, à l'exception d'une en leur centre. Celle-ci contempla le massacre en souriant. Lorsque le dernier gobelin tomba, une tornade de poussière centrée sur la gobeline s'éleva, bloquant la vue aux spectateurs. Ces derniers entendirent alors les hurlements d'agonie de leurs champions. Lorsque la poussière retomba, elle révéla les cadavres des gladiateurs, souvent transpercés par leurs propres armes. La créature s'en alla alors tranquillement après avoir essuyé le sang sur son visage, personne n'osant s'interposer. Jusqu'à ce jour, personne ne sait ni ce qu'était réellement cette créature, ni pourquoi elle s'était laissée capturée au milieu d'un groupe de gobelins.

  • 16 PT


    L'épidémie de gicle-sang
    Plague / Epidemic

    La ville de Fort Chardon subit régulièrement des débuts d'épidémie mais qui sont généralement contrôlés par l'Ordo Magica. L'épidémie de gicle-sang fut une exception. Elle causa 500 à 1000 morts selon les estimations. Le principal symptôme était une toux sanglante assez violente pour fêler les os, et une destruction progressive des parois du système sanguin. Au stade terminal, le sang giclait littéralement par les pores des victimes lors des violentes quintes de toux. Un soigneur surnommé "le Maître des Miracles" serait supposé être à l'origine de l'épidémie mais a disparu depuis.

  • 16 PT


    Le Triomphe d'Iassogoï Brigo.
    Expedition

    Parmi les chasseurs de trésors, le plus célèbre est Iassogoï Brigo. Son expédition aux ruines de la cité d'Obadan nécessita pas moins de 29 mules et chevaux pour transporter l'or et les reliques. Elle reste à ce jour l'expédition la plus fameuse, ayant fait d'Iassogoï Brigo l'une des personnes les plus riches de tout Ambria.

  • 17 PT


    La guerre des marchands
    Criminal Activity

    Durant les premières années de Fort Chardon, le commerces antiquités n'était pas aussi organisé qu'aujourd'hui. De nombreux charlatans en profitaient, et certains chasseurs de trésors ne se souciaient pas de vendre des objets corrupteurs. Cela entachait la réputation de l'ensemble des chasseurs de trésors. Une nuit, une vingtaine de ces moutons noirs furent assassinés. Il est dit que cette purge fut effectuée avec l'accord tacite de Lasifor Noirenuit par un groupe de chasseur de trésors. Suite à cela, des certificats furent rendus obligatoires pour vendre les reliques, assurant leur provenance mais également leur sûreté.

  • 17 PT

    Konelia

    Une abomination parmi nous
    Metaphysical / Paranormal event

    Une nuit d'hiver, le quartier ouest de Fort Chardon fut réveillé par des cris inhumains. Une créature étrange semblait pleurer sur la place du Mât du Pendu. La créature était couverte d'une fourrure noire, aux proportions humaines (voir féminine selon certains témoins) et dotée de griffes. D'autres témoignages parlent de yeux réfléchissants et d'excroissances osseuses dans le dos. Alors que la garde entourée la créature, celle-ci devint soudainement agressive et chargea. Après avoir massacré une dizaines de personnes, badauds comme gardes, elle passa la palissade d'un bond avant de s'enfoncer dans Davokar. La théorie principale serait que cette abomination était l'une des assistante et probable amante d'un explorateur nommé Tarléo. Elle avait disparu lors de la dernière expédition ratée de celui-ci. Il était pendu au Mât après avoir assassiné un antiquaire pour un différent commercial.

  • 18 PT


    La nuit funeste
    Disaster / Destruction

    La nuit funeste est un événement qui a profondément marquée la ville, provoquant la fin de carrière de nombreux chasseurs de trésors, soit du fait de leur décès, soit du fait de la terreur qu'elle généra dans une population pourtant très endurcie. De minuit jusqu'à l’après-midi suivant, 99 chasseurs de trésors humains furent retrouvés morts suite à des blessures auto-infligés. Certains se pendirent, d'autre s'entaillèrent jusqu'à se vider de leur sang, d'autres choisir le poison ou l'empalement sur leurs armes. Le traumatisme provoqua l'arrêt de toute expédition pendant plusieurs mois.