BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Îles Membraneuses

by Ryan Groskamp

Introduction

Les Îles Membraneuses sont l'une des découvertes les plus récentes de l'Archipel. Ces gigantesques masses de terre en suspension à quelques kilomètres à peine au-dessus de la Mer de Nuages sont habitées par la Ruche, un peuple d'autochtones étranges aux moeurs encore méconnues à ce jour.   Découvertes il y a cinq ans par le Hiérarque Epiméthéus, les Îles Membraneuses sont également (et surtout) le domaine des Anachor, des insectoïdes géants qui sont les véritables maîtres des lieux et dont l'essaim ravage les rangs des Ruchiers.  

Description

Les Îles Membraneuses sont les plus grandes masses terrestres connues de l'Archipel, ce qui leur vaut parfois le titre d'îles-continents. Îles volantes à l'orbite cyclique et à l'airnage faible, ces étendues présentent des paysages alternant entre la savane, la forêt boisée, les marécages d'eau croupie et les déserts rocailleux.   La topographie est relativement plane ; de nombreux plateaux sont présents et découpent les îles en terrasses étagées. Les îles Membraneuses sont également très épaisses, et possèdent des sous-sols conséquents, la plupart étant infestés par les Anachor qui s'en servent de termitières.  

by GrandBlue Fantasy

 

Climat

  L'altitude basse des îles les rend sujettes aux précipitations. Le climat chaud et la proximité de la Mer de Nuages rend les moussons et les orages fréquents ; cette pluie permet à la végétation d'abonder, mais rend également les périples à travers les îles dangereux. Les Ruchiers ne connaissent que trop bien les dangers qu'il y a à se retrouver coincé en pleine savane lorsque les pluies torrentielles s'abattent : l'eau tiède vous tombe alors dessus comme une chape de plomb, le terrain devient boueux et le voyageur s'enlise, devenant une proie facile pour la faune prédatrice abondante - s'il ne meurt tout simplement pas d'épuisement.  

Populations

  Les Îles Membraneuses sont habitées par la Ruche, qui vivent dans les failles rocheuses et les canyons célestes qui zèbrent les îles. Ils y construisent des habitations en suspension, protégés des incursions des Anachors qui sont trop gros pour rentrer dans les crevasses étroites.  

Faune

La faune des Îles Membraneuses est principalement terrestre, la faute au peu de relief. Les Anachors, bien sûr, sont les prédateurs incontournables des lieux. Ces insectes dont le gigantisme fait honneur à la taille des îles sont au sommet de la chaîne alimentaire locale et s'en prennent régulièrement à toutes les autres espèces, y compris les Ruchiers, qui leur livrent une guerre totale.   Hormis les Anachors, les Îles Membraneuses comptent une riche faune reptilienne, notamment le Squame ou l'Oculidien. Enfin, une créature plus fourbe et au moins aussi dangereuse que les Anachors hante les forêts de la savane : le Phasme Arboricole.                

Flore

by Thomas du Crest
La flore des Îles Membraneuses bénéficie des précipitations abondantes, malgré le climat parfois torride. La terre nue est rare, souvent recouverte d'herbacées qui tapissent le sol de la savane. Des arbustes sporadiques offrent de rares zones d'ombres dans ces étendues plates. Dans certaines zones, les arbustes se muent en arbres de plus en plus nombreux, jusqu'à former des forêts épaisses où pullulent les créatures les plus dangereuses des îles. Mais les plantes ne sont pas en reste : certains rapports d'explorateurs récents font mention de champignons qui relâchent des spores toxiques lorsqu'on les écrase.  

Ressources

Les Îles Membraneuses, quoique découvertes très récemment, se sont déjà imposées comme un enjeu majeur pour l'Archipel. L'abondance des zones arboricoles rend le bois facilement accessible. Les grandes étendues et les pluies fréquentes rendent l'agriculture possible, et les sous-sols immenses, d'après les premiers forages des rares Recollecteurs que les Ruchiers ont laissé pénétrer sur leurs terres, semblent riches en métaux et en sel, très apprécié des Nomades pour sa capacité à conserver la nourriture.   La faune proliférante prodigue également des ressources appréciées. La chitine des Anachors forme ainsi des protections étonnamment résistantes pour leur légèreté, et leurs mandibules et leurs griffes sont utilisées par les Ruchiers qui s'en font des lances des plus tranchantes.   Hélas, toute exploitation de ces îles riches se heurte à la dangerosité de sa faune, et les Îles Membraneuses, sujettes de nombreuses convoitises, dont celle de la Troupe de l'Horizon, sont loin d'avoir été domptées.  
by GrandBlue Fantasy

Descriptif

  • Type : grandes îles
  • Taille : gigantesque
  • Habitants : La Ruche
  • Faune : proliférante (insectoïde)
  • Flore : abondante (forestière)
  • Dangerosité : élevée
  • Orbite : elliptique régulière (faible giration)
  • Altitude : basse
  • Airnage : ~550 m
Related Materials

Table des Matières

Introduction
Description

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild


Cover image: by GrandBlue Fantasy

Guild Feature

Display your locations, species, organizations and so much more in a tree structure to bring your world to life!

Commentaires

Please Login in order to comment!