Elrika la Sans-Kryn Character in Troupe de l'Horizon | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Elrika la Sans-Kryn

Pourquoi Elrika me fait aussi peur ?   C'est simple. La plupart des Sanguins sont trop occupés à s'entre déchirer pour se rendre compte que leur force physique leur permettrait de dominer l'Archipel sans peine.   Mais pas elle. Elrika, elle, a bien compris que son peuple était à la fois le plus puissant et le plus démuni de l'Archipel.   Et elle est bien déterminée à ce que ça change.
— Hiérarque Épiméthéus
 

Histoire

Elrika, surnommée "la sans-Kryn", est une Sanguine célèbre à la fois parmi les siens, mais aussi chez les autres peuples de l'Archipel.   Née au sein de la Tribu du Sang, Elrika mena une vie en accord avec la tradition des siens, qui veut que les femmes, donneuses de vie, soient placées au plus haut rang de la société et administrent l'entièreté des biens et des affaires de la famille.   Elrika était pressentie pour devenir l'une des principales dirigeantes de la Tribu du Sang lorsqu'elle rencontra les premiers émissaires de la Troupe de l'Horizon, parmi lesquels le Hiérarque Épiméthéus, avec lequel elle s'entretint longuement au sujet du monde extérieur et des autres peuples qui habitent l'Archipel.   Quelques jours après ses échanges avec ces étrangers, Elrika renia soudain son devoir, quitta ses maris, confia la gestion familiale à sa soeur cadette et quitta les Îles d'En-Haut, embarquant avec les Troupiers sur le départ, devenant ainsi la première femme de la Tribu du Sang à quitter leurs îles.   Déposée par la Troupe sur le Nid, elle s'imposa rapidement là-bas comme une figure incontournable. Guerrière compétente, comme tous les siens, elle s'avéra doublée d'un sens du commandement et d'un charisme impressionnant. En quelques années, elle prit la tête d'une compagnie mercenaire respectée et crainte, les Coaguliens, et collabora souvent avec le Conseil pour faire régner l'ordre face aux Cartels. Son influence devint rapidement si conséquente que même les autorités du Nid se mirent à la craindre et la bannirent de l'île-capitale. La majorité de ses hommes firent alors défection, rallièrent des Cartels ou rejoignirent la Troupe de l'Horizon.   Depuis, Elrika sillonne l'Archipel avec la vingtaine de combattants qui lui sont restés fidèles, à bord d'un grand navire à ballon offert par les Nomades pour services rendus. Déterminée à trouver un moyen de rétablir la juste place des siens dans l'échiquier du monde, elle essaime d'île en île, entretenant des relations plus ou moins diplomatiques avec les autres peuples, vendant ses services et concluant différents accords avant de ramener les ressources récupérées sur les Îles d'En-Haut pour en faire profiter les siens.   Sa compagnie, dont même les Recollecteurs s'arrachent les services lors de leurs expéditions les plus dangereuses, est devenue un symbole important pour les Sanguins, qui sont nombreux à rêver de rejoindre ses rangs.  

Influence

Réputation dans l'Archipel

Elrika est réputée dans tout le monde connu pour être un personnage à fort caractère. Mais là où tous les siens ont une propension naturelle à la rage sourde, on dit d'Elrika qu'elle est étonnamment posée, animée d'une colère froide plutôt que d'une fureur instable.   Femme redoutablement intelligente, tacticienne de talent et négociatrice implacable, elle traite d'égal à égal avec les Hiérarques de la Troupe de l'Horizon, le Conseil des Sans-Visage ou les Archontes des Recollecteurs, qu'elle a déjà rencontré par deux fois lors de discussions houleuses.   Elrika ne cache pas ses motivations : elle a pour objectif de ramener les siens sur le devant de la scène et d'inclure la Tribu du Sang dans l'avenir qui est en train de se construire dans l'Archipel. Consciente qu'une nouvelle ère s'annonce sous l'impulsion de la Troupe de l'Horizon, elle entend bien faire valoir les droits des siens et sortir les Sanguins de leur prison glacée qui leur a fait prendre tant de retard technologique, sociétal et culturel sur les autres peuples.   Et pour parvenir à ses fins, Elrika n'hésite pas à jouer de la force supérieure des Sanguins, quitte à s'attirer quelques inimitiés.  

Réputation sur les Îles d'En-Haut

Elrika jouit d'une réputation partagée parmi les siens. Certains, notamment les jeunes, la voient comme une héroïne, une figure qui symbolise la fierté d'un peuple tout entier et offrira des jours meilleurs aux Sanguins.   D'autres, plus traditionalistes, voient son exil comme un outrage aux principes du Ga-Kryn. Pour ceux-là, Elrika a manqué à tous ses devoirs : elle n'a aucun enfant connu, a abandonné ses trois maris et sa famille, et désobéi à la loi du Ga-Aukan en se comportant comme un mâle. A ceux-là, Elrika répond que sa famille englobe l'entièreté des Sanguins, et qu'elle se refuse à rester cloîtrée sur les Îles d'En-Haut alors que tout se joue ailleurs.   Son influence iconique auprès des jeunes Sanguins encourage encore plus l'exode dont est victime la Tribu du Sang depuis quelques années. Avides d'aventure, les jeunes mâles sont de plus en plus nombreux à quitter les terres gelées et anoxiques ancestrales pour tenter leur chance sur le Nid.   Cette "fuite des mâles" se fait au grand dam des doyennes, qui en tiennent Elrika pour partiellement responsable. Surnommée la "Sans-Kryn" en raison de son mépris pour les codes ancestraux Sanguins, Elrika doit faire face au dédain des doyennes et des plus traditionalistes à chaque fois qu'elle revient sur les Îles d'En-Haut.   A ce titre, Elrika a fréquemment été défiée en duel au nom du Ga-Bleitjan, la loi qui veut qu'un individu que l'on juge incapable d'accomplir ses devoirs prouve sa valeur, ou accepte de s'exiler. La Sanguine a à ce jour remporté toutes ces provocations haut la main, si bien que plus grand-monde n'ose la défier aujourd'hui.   Quoiqu'il en soit, Elrika reste un personnage extrêmement clivant aujourd'hui, pour les siens comme pour les autres peuples de l'Archipel. Mais quoi qu'on pense d'elle, il est évident qu'il faudra composer avec cette figure déjà célèbre dans la construction du monde de demain.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild


Commentaires

Please Login in order to comment!