Rigkair, le Vallon du Silence
J'ai perdu deux maris à Rigkair. Pas les plus forts, au vu de la progéniture qu'ils m'ont laissée. Mais de fiers Sanguins malgré tout. Ils ne se sont simplement pas assez méfiés de la brume rouge.
Description
Rigkair, ou le Vallon du Silence, est le nom que donne la Tribu du Sang à une zone enclavée entre deux franges montagneuses, à un bon cycle de marche de Ragakan, le hameau-capitale des Sanguins.
C'est l'une des nombreuses vallées des Îles d'En-Haut, qui serpente entre les montagnes enneigées du domaine Sanguin. Large de plusieurs dizaines de mètres, cette gorge est connue de tous les Sanguins, pour deux principales raisons. La première est qu'en tant que l'une des rares régions à peu près planes des Îles d'En-Haut, elle fournit un axe de circulation idéal pour les chasseurs Sanguins qui veulent progresser rapidement, évitant aux voyageurs de s'essouffler dans des ascensions pénibles en terrain escarpé.
La deuxième raison de la renommée de ce val, qui lui a également valu son nom, est la présence d'un danger mortel : la brume rouge.
Rien ne sert de courir
Les Sanguins ne sont pas les seuls à profiter du terrain plane de Rigkair pour traquer leurs proies plus aisément ; d'autres chasseurs, plus vifs et plus dangereux, rôdent dans le Vallon du Silence : les Akkrôn. Quadrupèdes carnivores et rapides, le corps des Akkrôn possède la particularité de générer énormément de chaleur, au point où la neige se vaporise instantanément en approchant de leur fourrure quasi-enflammée. Les spécimens adultes, que même les Sanguins évitent, possèdent dit-on un cœur de feu, et brûlent la chair de leur proie en la mordant de leurs crocs acérés.
Lorsqu'ils chassent en meute, les Akkrôn dégagent tellement de chaleur qu'ils fondent la neige environnante en un épais brouillard qui les dissimule habilement dans le mauvais temps permanent de Rigkair. Dissimulés par ce nuage, ils franchissent le vallon en courant à toute vitesse en direction de leurs proies qui ne voient souvent rien venir, hormis les teintes rouges que les flammèches des Akkrôn confèrent à leur linceul de gouttelettes.
La nuit, leur course trace des arabesques enflammées dans l'obscurité, les rendant un peu plus faciles à repérer. Mais averti ou pas, le voyageur repéré par les Akkrôn ne peut espérer les distancer. La seule solution est, comme l'indique le nom de Rigkair, d'observer un silence absolu et d'espérer échapper à leur vigilance.
Le vallon et la mer de glace
Quelques rares Recollecteurs ont tenté d'explorer Rigkair jadis. Ils ont cartographié une immense étendue d'eau gelée en aval du vallon, qui laisse penser que Rigkair était jadis le lit d'une rivière, ou d'un glacier.
Des ruines antiques surplombent cette mer de glace qui s'étend à perte de vue, mais on ignore tout de leur origine. Les Sanguins n'y accordent aucun intérêt, comme aux nombreux autres vestiges de leurs îles. Quand aux Recollecteurs, ils ne sont plus autorisés à poser le pied sur les Îles d'En-Haut depuis l'Escarmouche de l'Estomac, et les Pèlerinages en territoire Sanguin sont fortement découragés.
Sous-localisation
Pour aller plus loin
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires