Guerre interstellaire
C'est une grande guerre. Mais pas n'importe laquelle. Elle est, à la fois, unique et similaire à une autre guerre. Car cette guerre n'est que la suite d'une guerre qui dure depuis trop longtemps. Elle a simplement changée de forme.La Guerre interstellaire est un conflit armé total qui dure du 01/10 4E 233 au 18/05 4E 236 opposant principalement le Volcarach contre les forces alliées du Red Front. À noter que le conflit a commencé quelques années avant, mais c'est après la première apparition officielle du Volcarach que le début de la guerre est officiellement marqué.
Plusieurs organisations émergent alors et leur apparition permet de vite diviser le conflit en deux factions principale: le Volcarach et le Redfront. Les organisations et civilisations vont par la suite intégrer l'une de ses deux factions. L'Empire unifié rentre en guerre suite à l'attaque sur Nirn du 15/12 4E 233. Mais l'empire refusera d'intégrer la faction du Redfront et mènera la guerre de son côté. Depuis le début de la guerre, plusieurs évènements importants eurent lieux. La destruction du chantier spatiale du Volcarach, qui entrainera à sa suite l'attaque de représailles de la Volca sur l'Azur Lane, puis l'exécution de l'Ordre 666.
La guerre à aussi eu un grand impact sur l'Empire unifié. Après l'officialisation du décès de l'Empereur Yanane 1er, le Roi Blanc décide d'unir le Royaume d'Arcadia et l'Empire de Xiantia pour former, dans sa forme longue, le Saint-Empire unifié d'Arcadia et de Xiantia, abrégé en Saint-Empire.
La guerre a aussi été marqué par de grandes migrations de populations à travers les systèmes et la très grande mobilisation de forces armées. Le principal tournant dans la guerre est le changement de camp de l'Autorité Norilla et de l'Homologie tébride pour le Red Front, ainsi que la mobilisation totale des forces de l'Azur Lane. Le choix de la doctrine militaire de l'Offensive totale à aussi grandement influencée le cours de la guerre. À la fin du conflit, le nombre de victimes n'est pas déclaré officiellement. Cependant, les derniers comptes montaient à au moins 20 milliards de victimes. Toutefois, les autorités ont publié que 64 mondes habités ont été évacué et dont les habitants ont pu retourner en toute sécurité après la fin des hostilités.
Date de début
01/10 4E 233
Date de fin
18/05 4E 236
Commentaires