Je me nomme Arlen Famenor. Je suis l'unique fils de la famille.
Mes parents ont subit le passage dans le nouveau monde. Après les guerres causées par les "techniciens" et les "magiciens", mes parents et les autres futurs villageois ont pu reconstruire un petit village aux abords de la mer à l'Ouest.
La petite cité de
Céley se prêtait main forte après les rudes épreuves subies par les guerres. Un magnifique partage se créa, malgré les différentes origines. La vie presque sereine a permis à mes parents d'enfanter une fois et me voilà. Les décennies passent, les terres prospèrent.
Mais un jour ou l'autre, les rêves se brisent. Une monstrueuse créature surgit des bois où l'on allait régulièrement s'approvisionner en bois et petits fruits. La bête a pu être difficilement repoussée. Quand elle s'en est allée, il était trop tard pour mon père...
Une vague d'émotions m'a traversé à son regard... Ses yeux reflètent tant de désirs et de rêves inachevés... Une prière me vint alors que j'approchais de lui, des mots que j'avais entendu parmi les prêtes lors de cérémonies. Une lumière émanait du corps de mon père, qui semblait soulager un instant, avant de partir, un sourire inscrit sur son visage.
Cette journée a permis de révéler une magnifique possibilité de pouvoir aider son prochain. Cette découverte de la magie apaisante qui réside en moi. Je me sens chargé d'une mission nouvelle, d'un désir d'envol pour ne plus voir les visages attristés par la perte d'être cher.
Peu après l'enterrement de mon père et un au-revoir à ma mère, je me suis tourné vers un lieu de prières qui pourrait me former à cet art de la lumière. J'ai été accueilli avec moins de chaleur que ce dont j'ai toujours appris. Après quelques semaines passées dans les environs du temple, les premiers clercs ont commencé a entendre mon appel.
Ils m'ont prévenu que ce clergé étaient actuellement composé uniquement d'humains. Ma présence gênerait certainement des personnes de la maison, donc je devais être prêt à très certainement recevoir des remarques blessantes quant à mes origines. Je suis empli de conviction à pouvoir changer leur manière de penser et me lance dans cette formation au clergé.
Les premières années étaient une bataille constante entre les enseignements, la discipline a conserver malgré les reproches de plus en plus violente, mais je tiens bon. Ma quête me renforce chaque jour à pouvoir donner à ce monde des actes de gentillesse, de changer les gens, qu'ils puissent vivre en paix avec les autres.
Je gagnais petit à petit ce pari. Je ne pourrais pas dire être apprécié des autres, mais avec les années passées à leur côté, ma présence devenait normale à leurs yeux, m'épargnant les remarques, sauf par un... C'est le deuxième né d'une famille riche de la côte Ouest, un insupportable qui pense dominer alors qu'il a été envoyé ici pour recevoir une formation.
Un matin, peu après l'aurore, celui-ci créa encore des troubles, mais cette fois, il avait blessé une personne que je pourrais appeler... un "ami" ?... Cette notion me semblait encore lointaine, mais c'est le terme qui se rapproche le plus de ma vérité. Je n'avais encore jamais ressenti autant de colère en moi jusqu'à cet instant, où le gamin frappe par la lumière mon ami. Mes yeux se sont assombris et j'ai saisi l'épaule du né-riche pour le faire cesser ses actes, quand soudain, c'est lui qui se mit à hurler à la mort, avant de tomber à terre, inconscient.
Heureusement pour moi, il y avait eu d'autres témoins de la férocité du jeune querelleur, mais mon acte ne pouvait pas pour autant être oublié. Le conseil de discipline a décider de nos sanctions... La disciplines a été renforcée à mon égard pour ne plus envisager à utiliser une magie sombre. Tandis que le petit malin s'est vu expulsé du clergé pour ses fautes répétées.
Un jour, un homme dans une tenue de voyage se présente à notre porte pour requérir de l'aide d'un clerc doué de don de soin. Comme une mission pour déterminer ma loyauté, je suis assigné à cette demande et pars avec mes affaires. Nous allons rejoindre son groupe, trop affaibli, qui est resté en marge dans la forêt voisine.
Arrivé sur place, je me mets au travail. Commençant par évaluer les blessures. Les principaux blessés étaient des femmes et enfants. Je prodigue les soins magiques à ceux qui en avaient le plus besoin, m'occuper des plaies avec les quelques bandages que j'avais avec moi. Après avoir bientôt aider le groupe, un sauvage me cogne l'arrière de la tête, je m'évanouis.
Au réveil, dur, la tête sonne encore. Je sens que tout tremble autour de moi, je serais sur une charrette. Voyant le réveiller, une femme à mes côtés me calme et commencer à me chuchoter. Ce sont des bandits, pillant des petits villages esseulés. Ces femmes et enfants sont de captifs de ces malfrats.
Je m'en veux... Comment ai-je pu suivre si naïvement cet homme qui semblait pourtant si honnête... Et maintenant je suis forcé à prodiguer des soins aux mécréants, pour éviter qu'une personne captive se prenne des coups... Comme je m'en veux...
Je ne saurais pas dire combien de temps s'est passé... Mais peu avant l'aube, j'étais déjà éveillé, je vois des flèches volés qui transpercent les poitrines des scélérats. Et ça n'a duré qu'un instant, tous sont tombés relativement en même temps. Et là je vois sortir des recoins des bois, un équipe d'elfes qui s'approche pour nous libérer.
Une splendide elfe s'avance et coupe mes liens. Je me frotte les poignets engourdis et la remercie, tout doucement en elfique. Elle me sourit, puis s'apprête à défaire les cordons de la personne à mes côtés.
Là, comme si le temps n'avançait plus, je vois un de ces salaud s'avancer péniblement derrière elle, la dague bientôt levée au ciel. Je me relève d'un bond, puis me place entre la lame et cette femme. Je prend le coup, mais je vivrais. A nouveau, cette fureur qui s'empare de moi, je lève ma main assombri par les ténèbres et frappe d'un coup, un seul. Le criminel tombe raid mort.
Depuis je n'ai cesse de suivre l'exemple de bravoure de ce groupe, la preuve de bienfaisance qu'on eut ces personnes envers ceux qui ne pouvaient se défendre. Elle semblait appartenir à ce que semble s'appeler "une guilde d'aventuriers". Nous voyageons encore plus à l'Est pour y rejoindre la cité de
Nyanzaru.
Social