Paladin jadis membre de l'ordre de la Triade, un groupe de clercs, de paladins et autres hommes et femmes de foi de races diverses et anciennes vénérant depuis des temps immémoriaux les anciens "bons Dieux" que sont Illmater, Torm et Tyr. En dépit de la nature des Dieux que vénérait l'Ordre, celui-ci était réputé pour être particulièrement sectaire, bien que cela soit de degré variable en fonction des lieux et des personnes. Il existait en effet de nombreuses ramifications à cette organisation, aux affinités plus orientées sur un Dieu au détriment d'un autre.
Benedictus (actuellement âgé de 60 ans) a été élevé par l'Ordre qui l'a découvert un jour sur le pas de la porte d'une de ses cures, dans un petit village du nom de Peyregivre, niché au creux des montagnes du Noroît. On ne connaît aucune information sur ses parents (à part que ça devait être deux nains) ni sur les raisons de son abandon. Il vécut une enfance solitaire au sein de la cure (étant le seul jeune) et intronisé assez rapidement à l'éducation religieuse parmi les autres prêtres du lieu. Une existence simple et frugale était attendue des fidèles, mais le climat était chaleureux et la générosité primait sur tout le reste. Nombre de fidèles du lieu étaient guérisseurs et allaient souvent dans les villages alentours soigner les malades. Durant son enfance, on lui inculqua rapidement une valeur simple : toute personne ici-bas méritait compassion et bonté. Doté d'une force peu commune pour son jeune âge et un peu trop balourd pour se destiner à devenir guérisseur, il fut envoyé en plaine dans un institut davantage orienté militaire, qui formait pour l'essentiel des personnes qui rejoindraient soit les armées, soit la garde rapprochée des sites sacrés de la Triade (temples, etc.). L'éducation ici était plus stricte et, évidemment, martiale. Il y a appris l'art du combat, mais aussi d'autres valeurs : le courage, bien sûr, mais également la discipline et la persévérance. C'est une fois que l'on jugea sa formation accomplie qu'on l'envoya au Temple de la Main brisée, à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Nyanzaru, pour en assurer la protection.
De tous les Dieux dont l'Ordre prônait les valeurs, Illmater, le "Dieu brisé" ou encore "Celui-qui-endure" était celui dont Benedictus se sentait le plus proche. Il admirait son endurance à toute épreuve, sa faculté de pardon hors-norme et sa résilience qui semblait infinie malgré tous les troubles subis au cours de son existence. Il porte en permanence des bandes de tissus rouge sang autour de ses poignets et a pour symbole sacré un pendentif représentant une main tendue.
Destiné à un service monotone, sa tranquillité bascula lorsqu'il trouva non loin des abords du temple un jeune Tiefelin à moitié mort, visiblement attaqué par une bête sauvage. Il lui prodigua rapidement les premiers soins et le ramena au Temple pour qu'il se rétablisse. Toutefois, cet acte de pure compassion et de foi envers une race "impie" ne fut vraiment pas vu d'un bon œil par les dirigeants des lieux : en dépit de ses nombreuses années de servitude, l'antenne locale décida purement et simplement d'achever la pauvre créature et de chasser celui qui avait osé souiller ces lieux sacrés en y ramenant cette immonde bête (sic).
Traumatisé par ces événements et souhaitant réparer ses erreurs (un innocent avait été tué "par sa faute", après tout), celui qui se faisait appeler Benedictus (qui se fera appeler Benny par la suite, pour simplifier) se mit à errer en cherchant un quelconque signe : lui qui n'avait que côtoyé que son cercle d'acolytes n'avait que peu d'idées où aller. Il se mit en route de la ville la plus proche (à quelques jours de marche), là où il devait y avoir sans doute un ou plusieurs temples (appartenant ou non à l'Ordre) qui pourraient profiter de ses services en attendant de trouver quoi faire et se racheter du meurtre qu'il avait sur la conscience.
C'est ainsi que Benny se mit en route vers Nyanzaru. Ses errances le conduisirent d'abord dans les bas-quartiers de la ville, où il fut témoin d'une scène déterminante : un groupe de bandits humains étaient en train de dépouiller un autre Tiefelin, quand soudain s'interposa un autre humain. Benny vit ici un symbole d'espoir et remercia Illmater de le lui avoir mis sur son chemin : il existait encore des êtres capables de bonté en ce bas-monde ! Il ne mit pas longtemps à se décider d'intervenir pour aider l'humain à chasser les pillards et soigner le pauvre Tiefelin et l'humain blessé au cours du combat.
En discutant avec Baldwin, le jeune humain qui incarna pour quelques instants la bravoure et la compassion que Benedictus tenait en grande estime, les deux hommes constatèrent rapidement qu'ils partageaient un certain nombres de valeurs : ils souhaitaient tous les deux aider les plus faibles et croyaient en la bonté profonde des gens. Souhaitant mettre leurs compétences au service du bien commun, ils rejoignirent rapidement une Guilde composée de membres de races diverses louant ses services à de nombreux commanditaires, espérant trouver un sens à son existence et vivre selon ce qu'il pensait être ses justes convictions.
- Gender
- Male
- Eyes
- Brown
- Hair
- Brown
Social