Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Mon 18th Jan 2021 02:43

Brûmes et Rhemoraz (Episode 47)

by Solairik Astreal


 
Jour 1 :
Je suis arrivé à l'auberge pour y retrouver mes amis Tyfdur et Vlad . Ce dernier semble distrait , perdu dans ses pensées . Mon fidèle ami nainfelin ,comme il aime se faire identifié , lui semble prêt à partir cartographier dans l'ouest encore une fois . Cette fois ci nous avions choisis de longer la rive en montant vers le nord , une zone encore inexplorée . Conseiller Kaski nous a accompagné , il était en notre devoir de le ramener sain et sauf . Vondor un valeureux paladin était aussi à nos côté .
 
La première journée d'exploration c'est passée sans embûches mais au moment de s'installer pour dormir ,les Brûmes se sont levées , la mission venait d'être compromise . Il était temps de songer à retourner vers Nouvelle-Audarque . Je n'en avait encore jamais vécu .Cependant Kaski avait fait partie d'une expédition qui à failli couter la vie à un groupe elite et expérimenté de la guilde . Nous avons décidés de finir la nuit pour essayer de poursuivre un peu le lendemain .
 
Notre sommeil a été écourté par une bête qui s'en venait à toute vitesse vers notre direction . Grâce à Kaski qui était aux aguets , il a pu nous prévenir du danger à temps pour éviter une ambuscade. C'était une énorme créature rampant sous la neige et dégageant de la vapeur bouillante que même moi avait crainte d'approcher . Elle mesurait au moin 3 mètres de long . Un rude combat venait de débuter .
Fidèle à son habitude Tyfdur était précis et efficace , cependant la creature semblait bien déceler ses mouvements,  lui rendant la possibilité de se cacher impossible .
Vlad quand a lui à encaisser la plupart des dégâts . J'ai du user de mes talents de guerisseur et divins pour le garder vivant . Après ce que nous avions vécu . Il n'était pas question que mon ami disparaisse une deuxième fois .
Kaski c'est vite rendu compte que sa magie de glace allait être inutile . Il tenta de nous aider de son mieu malgré tout .
Vondor utilisa ses javelots pour l'attaquer à distance le plus possible afin d'éviter les brûlures . Il à reçu quelque blessures mais rien de grave .
La créature que nous avons affronté était probablement seulement un bébé.
Le combat terminé nous avons repris des forces et essayé de se reposer pour reprendre le chemin dans les Brûmes .
 
Jour 2 :
 
À peine partie du campement les Brûmes ce sont épaissies . Il était difficile pour nous de se déplacer . L'atmosphère était lourd et malsaint . Puis le pire de nos crainte ce sont réalisé . La mère Rhemoraz ! Un combat beaucoup plus violent qui aurait facilement tous nous emporter . Le courageux Vlad n'hésita pas à se sacrifier encore et moi de donner tout ce que j'avais pour tous nous ramener vivant . Je sens que la force des Huits m'accompagne malgré les Brûmes . Je n'avais pas peur de la mort , la fuite était impossible. J'était investi d'une mission . Après un très long combat le monstre a fuit pour sa vie en se creusant un tunnel . Elle n'est pas morte . Les autres expéditions devront être sur leurs gardes .
 
La nuit tomba , tous exténués nous nous sommes préparé à dormir . Mais encore une fois les Brûmes se sont fait plus dense . Kasmi et Vlad en subirent les conséquences . Les humains sembles plus sensibles que les autres à ce phénomène . Nous avons quand même terminé la nuit sans embûches . Un repos difficile mais bien mérité .
 
Jour 3 :
 
Après plusieurs heures de marche nous étions rendu proche de Nouvelle-Audarque. J'ai du supporter le morale des troupes pour les aider à avoir la volonté de continuer . Mais nos problèmes n'était pas terminé !
 
Des morts vivants nous ont tendus une embuscade . Ces morts-vivants semblaient être possédé par une magie différente que ceux connus dans le sud . Seraient-ils contrôlés par une fae ?
 
J'ai réussi à en faire fuir un en incantant les Huits . Nous avons ensuite réussis à tuer les deux autres en tentant de fuir .
 
Les écus d'argent trouvé sur eux semblait différent aussi (Un cercle au milieu de celles-ci) . Nous avons aussi trouvé sur eux un ancien compas de navigation maritime . Sûrement des traces d'une ancienne civilisation .
 
Nous n'avons pas vu d'orcs mais je suis soulagé que tout le monde soit entrée sain et sauf . J'espère avoir fait bonne impression auprès de notre conseiller . J'aurai besoin d'appuis lorsque je devrai parler a Justinien . Je veux que le pacte Noble reigne sur la Nouvelle-Sarnale . Je ne suis peut-être qu'un Drake mais les Huits eux , m'ont donnés les pouvoirs Divins ! Ma foi est plus grande que jamais et ne s'estompera pas . Je sais que j'ai encore des preuves à faire mais il me ferait un honneur de pouvoir servir l'Ordre de L'Étoile si j'en avait l'occasion. Reprendre les terres qui appartiennent aux Huits et repousser les Brumes .