Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Wed 26th May 2021 01:22

Épisode 78

by Solairik Astreal

Enquête druide à la source de la Résurgence
 
Autres membres de l'expédition :
Meriel
Tyfdur
Wallace
Sequoia
 
C'était la première fois que je partais en expédition avec Sequoia le grand barde maître brasseur et Wallace , le fameux personnage dont certains des membres de la guilde craignent de souffrir ses dommages collatéraux. Pour ma part c'est plutôt pour sa santé que je m'inquiète ! Comment un frêle individu peut-il déployer une telle quantité d'énergie sans en souffrir sur le long terme ? Après l'avoir vu combattre je peux cependant qu'il est beaucoup plus redoutable pour nos ennemis que pour nous .Malgré qu'il ait fait tomber le tonnerre sur Meriel et par le fait même rendre inconsciente , je crois que sa décision était la bonne . Pour ce qui est de l'être qui l'habite, je ne suis pas certain que ce soit un démon . Après tout , quel démon voudrait bien d'un hôte pareil !
 
Comme a l'habitude nous avons eu notre rencontre avec Merrick . Une discussion plus qu'animé de la part de Sequoia qui semblait questionner certains agissements du Candélabre . Je ne peux pas le blâmer. Je suis Rinn mais je crois aussi que certaines méthodes qui leurs servent à s'approprier le contrôle sont obsolètes dans ces terres damnées . J'espère que leurs visions des choses changera un peu .
 
Nous somme partis vers la Tour Noire afin d'y passer une bonne nuit pour débuté nos recherches à la source de la Résurgence . En quittant pour le chemin de la source la Brûme s'est levée . Je savais que celà allait être dangereux de rester à l'extérieur mais nous devions faire avec . Après tout ce n'était pas mes premières. Rendu sur place , nous avons tous pris une bonne gorgé et ressenti sa chance . Meriel à tenter de mettre un peu d'eau de la source sur le gland qui était tombé du chaîne de la Forêt Morte . En refermant la boîte qui le contenait , il s'est mis à germer à une vitesse fulgurante ! La boîte éclata en morceaux , des ronces ont déchirées les mains de Meriel et les pousses ont pris racine au pied de la source . Certain voulait la déraciné pour la planter ailleur . Pour ma part je crois que cet endroit est parfait pour lui !
Sequoia a ensuite commencé un rituel afin d'enrichir la végétation aux alentours de la source . Cependant le rituel a du se terminer . Une grosse troupe de morts vivants tout droit sortis des enfer fonçait sur nous . Je me suis retrouvé paralyser avant même que j'ai pu faire quoi que ce soit . Les ghoules m'avaient prises pour cible et leurs griffes empoisonnées ont faites effets . J'assistais impuissant à un massacre de l'ennemi , Sequoia est tombé rapidement mais Wallace donnait tout ce qu'il pouvait pour faire le plus de dégâts possible . Lorsque j'ai repris le contrôle , il était temps pour moi d'appeler Lumière à notre aide . Le vent venait de tourner et les monstres ont été vaincus .
 
Après le combat nous sommes parti vers la tour pour laisser passer la Brûme . Nous y sommes resté une semaine durant laquelle il y eu une canicule qui semblait affecter mes compagnons . Au départ , nous avons décidé d'aller explorer dans les territoires Orc pour y voir ce qu'ils tramaient . Pendant la nuit , alors que Wallace faisait son tour de garde il a aperçu un ours immense . En fait c'était un druide !
Un gaillars d'une carrure impressionnante . Nous avons obtenus plusieurs informations concernant les Orcs , la Jalouse et un esprit gardien de la forêt nommé "Verili ?". Cependant la discussion c'est passé de façon plutôt étrange. Sequoia nous a tous mis un peu mal à l'aise en se mettant nu pour imiter notre invité. Cependant je sais que nous le reverrons , Meriel a sûrement encore beaucoup de question à lui poser et moi aussi .
 
Malgré ce combat rude qui aurait pu tous nous coûter la vie , je crois que la rencontre avec cet homme vallait amplement le mal que nous avons vécu dans cette expédition.